Sophie Ziessel

conseil / management / projets marketing + musique

Peut se déplacer à Paris, Paris, Strasbourg

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sophie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sophie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Strasbourg et 20km autour

Préférences

Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (32)

Sophie en quelques mots

Bonjour ! Et enchantée, on n'a peut-être pas encore eu l'occasion de se rencontrer.

Depuis 9 ans, je mets mon expérience du marketing, de la communication et du management à disposition d'une industrie musicale en pleine mutation. Ma spécialité est d'accompagner des projets de marketing et communication, dans le monde de la culture et à la musique. Avec une forte dimension innovation.

  • Mon champs d'actions
Les missions que je réalise sont diverses, mais mettent toutes en lien l'industrie musicale avec un éco-système plus large et rémunérateurs (marques, startups) et inversement j'aide les entreprises à mieux se servir de la musique pour mieux communiquer avec leurs publics :

_Etudes stratégiques et conseil commercial pour positionner son business model dans la musique.
_Missions de supervision musicale pour trouver la bonne musique (synchro ou création sur-mesure).
_Coordination de production d'évènements ou objets culturels.
_Management d’artistes pour développer leur carrière et revenus.

Je regroupe ces activités sous le nom POLI FONI. C'est une cellule de management de projets musicaux et innovants, pour les annonceurs, les artistes et les startups.

  • Mon parcours
J'aime la musique depuis toujours, mais aussi ses coulisses et comprendre la révolution digitale qu'elle est en train de vivre. J'ai donc fait des études de business, marketing et communication, et découvert le métier passionnant du divertissement à la Walt Disney Company pour mon stage de fin d'études, puis le métier de la musique à l'image en écrivant mon mémoire de fin d'études sur la musique de pub en 2011. J'ai passé six ans comme Chef de Projet puis Directrice Conseil et Innovation chez SIXIEME SON, agence leader de la création d'identité sonores pour les marques (SNCF, Carrefour, La Roche-Posay, La Française des Jeux, Rolland Garros, Renault).

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

LIVE NATION

Cinéma & audiovisuel

Coordinatrice évènementielle esport pour UBISOFT

Paris, France

août 2019 - décembre 2019

Pendant 4 mois très intenses j'ai coordonné pour UBISOFT, depuis Paris avec l'équipe de Live Nation mandaté pour organiser cet évènement, la production de la compétition de esport Proleague Rainbow Six Siege à Nagoya (Japan).
Une mission très riche, qui m'a permis de me perfectionner dans la Production évènementielle technique et budgétaire, la Création artistique d'un show (scénographie, lumières, spidercam, contenus vidéos, playlists et habillage musical sur-mesure, création d'un trophée), l'optimisation de l'Expérience proposée aux professionnels (proplayers, coachs, analystes, présentateur, afterparty) et au public (transports, hôtellerie, stand de merch Ubisoft Store, offre food customisée).
Mission réalisée à 80% en anglais.

MUZEEK (actuellement MatchTune)

High tech

VP Sales & Marketing

Paris, France

septembre 2018 - août 2019

Mon rôle a été le lancement, le management et la commercialisation d'un produit révolutionnaire de synchronisation automatique de la musique à l'image, grâce à l'Intelligence Artificielle.

Muzeek est une start-up fondée par André Manoukian en 2017. Pour répondre à la demande exponentielle de vidéos créées et postées sur internet chaque seconde, Muzeek est le parfait gain de temps pour finaliser vos productions audio et vidéos : du music matching humain, en quantité et de qualité, et du sous-titrage automatique, pour être vu et entendu.
Grâce à un algorithme intelligent, vous obtenez en un clic la musique et les sous-titres parfaitement adaptée à vos images, et respectez la création des artistes.

L’ambition de Muzeek : créer un nouveau processus de création musicale et devenir la plateforme de référence où se rencontrent les artistes (l’offre musicale) et les nouveaux médias (la demande de contenus).

AURASENS

Divertissements & loisirs

Accompagnement business model musique et direction artistique

Le Centquatre

août 2018 - Aujourd'hui

AuraSens propose des expériences musicales uniques grâce à un fauteuil d’écoute immersive. J'ai accompagné Olivier, le fondateur, dans la réflexion stratégique liée à la constitution d'un catalogue d'expériences sonores et sensorielles, et dans les échanges avec la SACEM pour clearer les droits d’un catalogue musical éclectique.
J'ai également sélectionné et mis à sa disposition des compositeurs et artistes de talents, calibrés pour pouvoir lui créer des expériences sur-mesure et des relais médiatiques de son produit.

GRAND SOLEIL

Cinéma & audiovisuel

Manager

Clamart, France

janvier 2019 - Aujourd'hui

1 recommandation externe

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte