Peter Faulkner

consultant senior bi et digital avec rgpd

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Peter.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Peter.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

Compétences (15)

Peter en quelques mots

J'utilise le storytelling, la technologie et la connaissance du métier pour aider les entreprises à évoluer de manière flexible avec Business Intelligence, des opérations agiles et de nouvelles propositions attrayantes pour leurs clients.

Spécialités: Business Intelligence avec RGPD; Accompagnement fonctionnel transformation digital; Conception de Propositions - développement et lancements de produits, services, marques et modèles de business

Experimenté dans des secteurs comme tourisme, santé, télécommunications, logiciel, bancaire, automobile, construction, énergie, entreprises sociales et services professionnels.

Contactez-moi pour discuter vos enjeux et ambitions et, surtout, pour savoir comment je peux vous accompagner.

Expériences

Atapa

Agence & SSII

CONSULTANT BI ET DIGITAL

juin 2008 - Aujourd'hui

Atapa est mon entreprise individuelle qui crée des tournants décisifs à travers Business Intelligence; Performance opérationnelle ; et conception et lancement de Propositions.

• 60+ clients B2B et B2C en France - TUI, Club Med, Abbvie, Aircalin ; aux Etats Unis - Proctor & Gamble, Carat ; à Londres - Fosters, Ebiquity ; et en Australie – Pfizer, Zoodata, ZettaGrid

• Identifié gisements de productivité jusq’au 20% pour une société internationale Française et responsable pour la création d’une vision client 360 degrés en conformité avec la RGPD pour TUI France en utilisant un entrepôt de données. Architecture fonctionnelle pour l'industrialisation des flux inter-applicatif avec une plateforme de données Talend pour Aircalin.

• Narrateur et ‘chef d’orchestre’, j'anime des ateliers, mène des recherches sur les principaux acteurs et analyse les données commerciales disponibles pour développer des stratégies d'innovation dont architectures fonctionnelles de plateformes de données, stratégies données ; stratégies digital ; stratégies marketing . Accompagnement fonctionnel AMOA.

• J’emploie le mapping CX et la pensée startup en tandem avec les bons techniciens pour diriger l'innovation d'entreprise et l'expérience de marque en faisant les activités suivantes :
J’emploie le design thinking, mapping CX, architectures décisionnelles et business process modelling avec mes clients pour diriger l'innovation d'entreprise en faisant les activités suivantes :
a. Business Intelligence en conformité avec la RGPD et tirant parti de Master Data Management (MDM); Data Science; et plateformes et outils données comme APIs, datawarehouses et data lakes
b. Performance opérationnelle et produits et services connectés en utilisant IT et OT comme API ; ERP ; CRM ; SRM ; IA ; sites Internet ; et applications intégrées
c. Conception et lancement de propositions. Nouveaux produits, services, modèles de business et repositionnement sur le marché

• Materialisation d’une methodologie, des outils et un logiciel de modélisation de la croissance (www.atapa.net/simulation) afin d’ameliorer le ROI du budget d'innovation

The Brand Agency

Agence & SSII

Planneur Stratégique

Perth WA 6000, Australia

octobre 2007 - janvier 2008

• Expérience client et planification publicitaire pour LandCorp & RAC
• Développé la stratégie de marque et la manière de travailler de la Brand Agency qui les a aidés à consolider leur leadership sur le marché

Moving Brands

Agence & SSII

Directeur de Clientèle Sénior

London, UK

novembre 2005 - mai 2007

Une agence mondiale de branding qui travaille avec des clients comme HP, Fiat et Nokia pour développer leurs marques et communications numériques.
• Dirigé une équipe de 75 personnes compris des chefs de projet, graphistes et développeurs pour la développement de la nouvelle marque Nokia Siemens Networks et le site www.nokia.com au niveau mondial
• Traité, négocié, remporté et dirigé un contrat d’un million d'euros

RFB London

Agence & SSII

Planneur Stratégique

London, UK

janvier 2004 - novembre 2006

Recommandations externes

Formations

Groupes freelances

SEPTS Software Engineering Phones Tablets Section

21 membres

    Groupes freelances uniquement accessible aux membres

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte