Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Camille !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Camille pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Camille Modica

consultante en communication & relations publiques

En télétravail depuis Bordeaux

  • 44.8377
  • -0.5796
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Camille.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Camille.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Cinéma & audiovisuel
  • Conseil & audit
  • Culture
+15 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (21)

Camille en quelques mots

Diplômée d’un master en communication du BBA INSEEC puis d’un Master 2 en Communication Organisationnelle de l’Université de Montréal, j’ai occupé un poste de cheffe de projet en communication à la Direction Culturelle de la Marie de Bordeaux pendant 5 ans. En parallèle de cet emploi, j'ai mené des activités Freelance en tant que consultante dans ce domaine. Créative, rigoureuse, autodidacte et de nature curieuse, je sais mettre mes compétences et mon expertise en communication au service de projets de tous horizons.

Elaborer des stratégies de communication 360°, rédiger des contenus adaptés en fonction du support et de sa cible (presse, grand public, note de cadrage à destination d'élu), coordination événementielle (2 éditions de la Nuit des musées), développement d'un réseau de partenaires, rédaction de diagnostic stratégique de la marque Bordeaux Culture, voilà des missions que j'ai été amenée à piloter ces dernières années.

L'apprentissage et la transmission font partis des valeurs qui me portent dans ma vie professionnelle, j'interviens également au sein d'école supérieure de commerce et de communication (INSEEC, ESCEN, MJM DESIGN) en qualité de directrice de mémoire, d'intervenante de cours ou dans le cadre de projets tutorés.

J'ai pu mettre à contribution mon savoir-faire au service de grandes institutions, de PME et d'associations en France mais également à l'étranger : New York, Londres, Montréal et San Francisco. L'expatriation a été moyen efficace pour apprendre des méthodes de travail différentes mais compléterais et de développer un grand sens de l'adaptation.

Future responsable communication de la Clinique du Parc à Lyon, je souhaite mettre à profit les quelques mois avant ma prise de poste (en août) pour prendre part à de nouveaux projets freelance.

Je serai donc ravie de pouvoir mettre mes connaissances, mes compétences et mon dynamisme au service de nouveaux projets qui mérite une expertise en communication.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Freelance

Conseil & audit

Consultante en communication  - En tant que freelance

Bordeaux, France

avril 2014 - Aujourd'hui (9 ans)

Diverses missions de consulting en communication :
- Intervenante de cours de communication
- Coaching événementiel
- Directrice de mémoire d'étudiants en Master 1 d'école de commerce
- Création d'identité graphique
- Conception site web
- Rédaction de contenu
- Stratégie marketing et communication
- Diagnostic de marque et recommandations stratégiques
- Prise de paroles et animation de réunion
- Coaching décrocher un emploi : Rédaction lettre de motivation, coaching entretien, mise en page de CV

Clients :
// PME //
- Château Haut-Tellas
- Château Lalande Saint Jean
- Le Studio (Salon de coiffure)
- Les gueules du bois
- Dubo conseils
- First conciergerie

// PROFESSIONS LIBERALES //
- Kiné
- Dentiste
- centre de santé


// ASSOCIATIONS //
- Association La Cloche nouvelle aquitaine (mécénat de compétence)
- L'épicerie Solidaire des Capucins à Bordeaux (mécénat de compétence)
- Mouvement Etudiants pour la démocratie et l'engagement (mécénat de compétence)


//ECOLES //
- BBA INSEEC
- ESCEN (Grande Ecole du digital marketing international)

Mairie de Bordeaux

Culture

Cheffe de projets culturels et de communication

Bordeaux, France

avril 2015 - avril 2020 (5 ans)

Pilotage d'un dispositif qui vise à favoriser l'accès à la culture, au sport et aux loisirs chez les moins de 26 ans :
- Coordination générale
- Conception et mise en oeuvre de la stratégie globale du projet : objectifs, outils, gestions, administration, communication.
- Conception, rédaction et suivi de la bonne mise en oeuvre du cahier des charges d'une application en ligne de gestion
- Management d'équipe (3)
- Développement et animation du réseaux des partenaires : festivals, théâtres, salles de concert, etc.
- Création de la ligne éditoriale des réseaux sociaux
- Reporting, tableau de bord, bilan et mise en place d'indicateurs de performance
- Promotion sur le terrain
- Création et animation d'un comité technique sur la Métropole bordelais composé des référents jeunesses
- Animation des Comités stratégiques composés des élus et des DGS
- Suivi juridique : conventions, RGPD, délibération, marché public


Coordination événementielle de la Nuit des Musées à Bordeaux édition 2017 et 2018 : (+35 000 visiteurs)
- Élaboration du thème
- Coordination entre musées publics, privées, fondation
- Communication : Stratégie, brief graphiste, rédaction supports
- Gestion d'une équipe de 50 bénévoles
- Gestion budgétaire
- Développement partenariats / programmation
- Community manager de l'événement nuit des musées @BordeauxCulture

En outre d'autres missions de communication en lien avec :
- Organisation des voyages de presse
- Rédaction d'éléments de langages pour les élus
- Mise en page de document
- Rédaction d'une enquête sur les pratiques culturelles des jeunes
- Conférences et animations d'une réseaux
- Expertise globales sur les questions de communication lié à la culture, à la jeunesse, aux instituions publiques

FACCSF

Conseil & audit

Assistante communication

San Francisco, États-Unis d'Amérique

septembre 2014 - janvier 2015 (4 mois)

Chaque année la chambre de Commerce Franco Américaine de San Francisco organise une soirée de levée de fond qui rassemble près de 800 personnes et dont le but est de promouvoir le vin et la gastronomie française à l'étranger. Dans ce cadre :

- Création des différents visuels de la soirée (Photoshop, InDesign)
- Assister à la diffusion d'emailing (Mailchimp)
- Mise à jour des informations sur le site internet de la soirée et de la chambre de commerce (Wordpress)
- Aide à la coordination des différents partenaires le jour de l'évènement.

2 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Camille

Formations