Bienvenue sur le profil Malt de Camille !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Bordeaux, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Secteur d'activité
-
- Arts & artisanat
- Associatif et syndical
- Cinéma & audiovisuel
- Conseil & audit
- Culture
+15 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (21)
Camille en quelques mots
Elaborer des stratégies de communication 360°, rédiger des contenus adaptés en fonction du support et de sa cible (presse, grand public, note de cadrage à destination d'élu), coordination événementielle (2 éditions de la Nuit des musées), développement d'un réseau de partenaires, rédaction de diagnostic stratégique de la marque Bordeaux Culture, voilà des missions que j'ai été amenée à piloter ces dernières années.
L'apprentissage et la transmission font partis des valeurs qui me portent dans ma vie professionnelle, j'interviens également au sein d'école supérieure de commerce et de communication (INSEEC, ESCEN, MJM DESIGN) en qualité de directrice de mémoire, d'intervenante de cours ou dans le cadre de projets tutorés.
J'ai pu mettre à contribution mon savoir-faire au service de grandes institutions, de PME et d'associations en France mais également à l'étranger : New York, Londres, Montréal et San Francisco. L'expatriation a été moyen efficace pour apprendre des méthodes de travail différentes mais compléterais et de développer un grand sens de l'adaptation.
Future responsable communication de la Clinique du Parc à Lyon, je souhaite mettre à profit les quelques mois avant ma prise de poste (en août) pour prendre part à de nouveaux projets freelance.
Je serai donc ravie de pouvoir mettre mes connaissances, mes compétences et mon dynamisme au service de nouveaux projets qui mérite une expertise en communication.
Portfolio
Expériences
Freelance
Conseil & audit
Consultante en communication - En tant que freelance
- Intervenante de cours de communication
- Coaching événementiel
- Directrice de mémoire d'étudiants en Master 1 d'école de commerce
- Création d'identité graphique
- Conception site web
- Rédaction de contenu
- Stratégie marketing et communication
- Diagnostic de marque et recommandations stratégiques
- Prise de paroles et animation de réunion
- Coaching décrocher un emploi : Rédaction lettre de motivation, coaching entretien, mise en page de CV
Clients :
// PME //
- Château Haut-Tellas
- Château Lalande Saint Jean
- Le Studio (Salon de coiffure)
- Les gueules du bois
- Dubo conseils
- First conciergerie
// PROFESSIONS LIBERALES //
- Kiné
- Dentiste
- centre de santé
// ASSOCIATIONS //
- Association La Cloche nouvelle aquitaine (mécénat de compétence)
- L'épicerie Solidaire des Capucins à Bordeaux (mécénat de compétence)
- Mouvement Etudiants pour la démocratie et l'engagement (mécénat de compétence)
//ECOLES //
- BBA INSEEC
- ESCEN (Grande Ecole du digital marketing international)
Mairie de Bordeaux
Culture
Cheffe de projets culturels et de communication
- Coordination générale
- Conception et mise en oeuvre de la stratégie globale du projet : objectifs, outils, gestions, administration, communication.
- Conception, rédaction et suivi de la bonne mise en oeuvre du cahier des charges d'une application en ligne de gestion
- Management d'équipe (3)
- Développement et animation du réseaux des partenaires : festivals, théâtres, salles de concert, etc.
- Création de la ligne éditoriale des réseaux sociaux
- Reporting, tableau de bord, bilan et mise en place d'indicateurs de performance
- Promotion sur le terrain
- Création et animation d'un comité technique sur la Métropole bordelais composé des référents jeunesses
- Animation des Comités stratégiques composés des élus et des DGS
- Suivi juridique : conventions, RGPD, délibération, marché public
Coordination événementielle de la Nuit des Musées à Bordeaux édition 2017 et 2018 : (+35 000 visiteurs)
- Élaboration du thème
- Coordination entre musées publics, privées, fondation
- Communication : Stratégie, brief graphiste, rédaction supports
- Gestion d'une équipe de 50 bénévoles
- Gestion budgétaire
- Développement partenariats / programmation
- Community manager de l'événement nuit des musées @BordeauxCulture
En outre d'autres missions de communication en lien avec :
- Organisation des voyages de presse
- Rédaction d'éléments de langages pour les élus
- Mise en page de document
- Rédaction d'une enquête sur les pratiques culturelles des jeunes
- Conférences et animations d'une réseaux
- Expertise globales sur les questions de communication lié à la culture, à la jeunesse, aux instituions publiques
FACCSF
Conseil & audit
Assistante communication
- Création des différents visuels de la soirée (Photoshop, InDesign)
- Assister à la diffusion d'emailing (Mailchimp)
- Mise à jour des informations sur le site internet de la soirée et de la chambre de commerce (Wordpress)
- Aide à la coordination des différents partenaires le jour de l'évènement.
2 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Camille