Virginia S.

stratégie digitale | chef de projet & produit

Peut se déplacer à Paris, Paris, Puteaux, Issy-les-Moulineaux

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Virginia.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Virginia.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 5km autour
  • Puteaux et 5km autour
  • Issy-les-Moulineaux et 5km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≀ 1 semaine
  • ≀ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≄ 6 mois
Secteur d'activité
  • Automobile
  • Banque & assurances
  • Arts & artisanat
  • CinĂ©ma & audiovisuel
  • Commerce de dĂ©tail
+23 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

VĂ©rifications

Langues

Catégories

CompĂ©tences (31)

Virginia en quelques mots

Hello 👋

Avec + de 10 ans d'expériences en E-commerce & Digital, je vous accompagne dans le lancement de vos projets en ligne.

GrĂące Ă  mes nombreuses expĂ©riences, j’ai eu l’occasion de mettre Ă  profit mon appĂ©tence pour ce domaine en aidant plusieurs entreprises dans leur dĂ©veloppement online.

Mes points forts ?
⭐ Mon expertise en marketing stratĂ©gique et opĂ©rationnel
⭐ Un grand intĂ©rĂȘt pour l'innovation et la transformation digitale
⭐ Mon expĂ©rience professionnelle en e-commerce (pure players, marketplaces)
⭐ Une facilitĂ© pour le management transverse et le travail en Ă©quipe
⭐ Une aptitude Ă  communiquer en français, espagnol et anglais
⭐ Une grande force de proposition et de rĂ©solution des problĂšmes

Quelques exemples de projets :
✅ D-Rating : Projet UX Banking et performance digitale sur le marchĂ© international.
✅ South Summit : Plan marketing & communication et stratĂ©gie social mĂ©dia
✅ TGV-Europe : Rebranding Ă  l'international & plan marketing adaptĂ©.
✅ LeGuide (Kelkoo Groupe) : Lancement d'un nouveau marketplace - Choozen
✅ Groupe Marie Claire : PMO et gestion de contenu en multilingue.
✅ Le Petit FutĂ© : Nouveaux partenaires (TV, radio, print & digital)
✅ OUI.sncf : Nouvelles fonctionnalitĂ©s, lancement nouveaux produits, rebranding, socialisation des sites, App Europe, alerte petits prix, calendrier de prix...

Je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences pour enrichir mon profil professionnel et je suis attirée par les projets à fort challenge intellectuel.

N'hésitez pas à me parler de votre projet !
#ReadyToHelp

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Freelance

E-commerce

Consultante stratégie digitale / chef de projet & produit

Paris, France

octobre 2018 - Aujourd'hui

- Coordination et pilotage de projets digitaux : planning, workshops, reporting.
- Construction plan de lancement et pilotage d'agences créatives/prestataires.
- Création et gestion d'actions social media marketing pour différents comptes.
- Benchmarking, études de marché & business plan.
- Ateliers d'innovation, user stories et gestion des développements du produit.
- Lancement de pages & modules (avec équipes IT, UX et graphiques).
- Suivi des KPIs, création de dashboard et recommandations stratégiques.

OUI.sncf

E-commerce

Stratégie digitale

ParĂ­s, Francia

juillet 2013 - janvier 2019

- Gérer les projets digitaux FR & EU Markets : lancement nouveaux produits & features, campagnes AnimCo, actions A/B Testing, projets lead generation, etc.
- Construction de business plan & élaboration de plan marketing.
- Activation des leviers d’acquisition et de crĂ©ation de trafic (SEO, SEM, Display,
Comparateurs, E-mailing), de fidélisation client (CRM) et de Social Media.
- Intervenir sur les projets en mode Agile : participer à la rédaction des user stories et aux instances des Feature Teams (workshops, réunions de priorisation, suivi délais, rĂ©tro-planning...)
- Analyser des retours utilisateurs pour optimiser l’expérience client.
- Animer les instances de gouvernance (CoPil, CoProj, Stand Up).
- Mise en place des A/B tests pour augmenter la performance des sites.
- Suivre les KPIs des différents produits & participer à des études utilisateurs.

TGV-Europe.com

E-commerce

Stratégie Digitale / Rebranding Europe

ParĂ­s, Francia

avril 2012 - juillet 2013

- Lancement de Voyages-sncf.com B2C en Europe continentale.
- Project management pour le rebranding de l'entité TGV-Europe.
- Pilotage des chantiers IT, User Experience, E-Marketing, marque et communication & Relation Client.
- Suivre, avec les responsables de chaque stream, l’avancement des travaux et remonter les alertes Ă©ventuelles, et les plans d’actions Ă  mettre en place.
- Stratégie Social Média (lancement nouveaux réseaux sociaux)
- Création et mise en place d'un plan de communication localisé.
- Coordination dans la mise en place des offres partenaires (Booking, Allianz, Avis...)
- Monitoring des KPIs d’audience et de ventes.
- Recommandations, propositions et priorisation.

Choozen.com

E-commerce

Lancement d'une nouvelle marketplace

ParĂ­s, Francia

mai 2011 - avril 2012

Recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte