Malt welcome

Bienvenue sur le profil Malt de Romane !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Romane pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Romane Sélégny

Brand Strategist
9 recommandations
  • Tarif indicatif
    650 €/ jour
  • Expérience3-7 ans
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponseQuelques jours
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Romane.
Localisation et déplacement
Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 10km autour
Vérifications

Charte du freelance Malt signée

Consulter la charte
E-mail vérifié
Langues
Catégories
Partager son profil
Ensemble de compétences
Romane en quelques mots
Diplômée en stratégie de marque, innovation et entrepreneuriat, j’ai d’abord commencé ma carrière au sein d’agences créas, et de régies en tant que Planneuse Stratégique il y a maintenant 7 ans. Suite à ces expériences, j’ai aujourd'hui à coeur d'accompagner mes clients dans leur stratégie de marque globale, que cela soit de la création de leur plateforme de marque jusqu’à la conception de toutes ses prises de parole.

Tout cela vous paraît un peu vague ? Zoomons ensemble sur mes expertises :
stratégie, analyse, branding, social media, création, contenu.


✦ IDENTITÉ DE MARQUE / BRANDING
- Plateforme de marque
- Analyse du marché et des tendances
- Benchmark concurrentiel
- Mapping concurrentiel
- Stratégie de marque
- Création de moodboards

✦ SOCIAL MEDIA / INFLUENCE
- Benchmark concurrentiel
- Stratégie de contenus (podcasts, vidéos, articles...)
- Création de la stratégie Social Media
- Création de la ligne éditoriale et du feed
- Production de contenus graphiques (Facebook, Instagram, TikTok - posts et stories)
- Photographie des produits
- Optimisation des hashtags les plus pertinents
- Conception de campagne d’influence (création du concept, recherche du casting, prise de contact, gestion de la campagne)
Expériences
  • Webedia
    Planning Stratégique / Livestream
    TÉLÉCOMMUNICATIONS
    février 2024 - mars 2024
    Levallois-Perret, France
    Market Analysis esprit de synthèse Storytelling consumer insights Market Analysis market trends
  • KANEDA PROD
    Planning Stratégique / Campagne 360
    AGROALIMENTAIRE
    janvier 2024 - février 2024
    Paris, France
  • Extreme Agency
    Planning Stratégique /
    TÉLÉCOMMUNICATIONS
    janvier 2024 - mars 2024 (2 mois)
    Clichy, France
    Trendwatching global analysis creativity Analyse et synthèse data searching image searching
9 recommandations externes
BE
PS
LM
BL
CR
GS
MD
MD
TG

Boulotte Epicerie et 8 autres personnes recommandent Romane

Boulotte EpicerieBE
Boulotte Epicerie
Boulotte
09/06/2021
Romane a été très efficace lorsque nous avons fait appel à elle. Je la recommande vivement si vous souhaitez définir une identité de marque globale. Elle a réalisé pour nous : l'identité de marque, le logo, les shooting photo et l'élaboration de nos comptes réseaux sociaux. Professionnalisme, créativité et compréhension de nos attentes tout en nous conseillant au fil de sa mission.
Merci Romane pour ton travail, nous avons très souvent des compliments de nos clients sur notre logo !
Piotre StudioPS
Piotre Studio
Studio Piotre
31/05/2021
C’est au cours du 1er confinement de Mars 2020 que j’ai décidé de collaborer avec Romane pour la stratégie et la gestion de mes réseaux sociaux. Malgré la période incertaine et difficile à appréhender, Romane a su relever les défis qui lui étaient imposés en ne manquant pas de ressources et de créativité. Aujourd’hui encore, je fais appels aux compétences de Romane pour la rédaction de posts, le maintien de la cohérence de mes contenus, la conception et l’organisation de jeux concours sur ma page, la stratégie de lancement de mon site ou encore pour de la modération. Je recommande vivement ses compétences mais me la piquez pas car c'est ma femme et la mère de mes enfants
Louis-Elie MaillardLM
Louis-Elie Maillard
Impulso
17/05/2021
Quel plaisir de travailler avec Romane pour définir notre stratégie de communication ! Elle a su nous écouter, s'adapter au profil particulier de notre projet (une association) et rendre un travail parfait. C'est toujours rassurant de pouvoir travailler avec une personne à l'écoute, et de confiance. Grâce à elle, nous avons pu nous professionnaliser, comprendre les enjeux de la communication, et nous avons surtout pu définir une stratégie de communication parfaitement adaptée à notre cible.
Je recommande les yeux fermés Romane et invite grandement à travailler avec elle !
Benjamin LucasBL
Benjamin Lucas
Faubourg des plantes
17/05/2021
J'ai travaillé avec Romane lors de la création de Faubourg des plantes. À l'époque, Romane s'est notamment chargée de construire l'identité de Faubourg (naming, brief logo, site internet, chartre graphique) ainsi que de gérer la communication (réseaux sociaux, photos, dossier presse, RP). Romane est très créative et aime le travail bien fait. Je la recommande sans hésiter!
Cyrille RoquetteCR
Cyrille Roquette
Impulso
14/05/2021
Super de travailler avec Romane, qui a su jouer un rôle très important et constructif lors de la consolidation de notre projet.
Romane est à l'écoute, comprend bien les enjeux du projet, cerne bien la stratégie et aide à mettre l'opérationnel au service du développement !
Que du bonheur, c'était très agréable et constructif de travailler avec Romane, je ne peux que recommander !
Grégoire SélégnyGS
Grégoire Sélégny
PADO International
12/05/2021
Nous avons demandé à Romane de nous accompagner sur différents éléments de communication lors du lancement de site, charte graphique, benchmark, positionnement, logo.

Nous sommes très satisfaits et recommandons Romane pour toute société qui souhaiterait se lancer !
May DavidMD
May DAVID
22/04/2021
Romane est enthousiaste, chaleureuse et passionnée, elle prend le temps d’écouter la problématique et sait s’investir avec créativité. Son aisance à l’oral lui permet de faire des présentations bilingues plaisantes et convaincantes. C’est un plaisir de travailler elle !
Maïlys DervilleMD
Maïlys Derville
08/09/2020
J'ai sollicité Romane dans le cadre de l'un de mes projets professionnels, afin qu'elle m'aide à trouver un concept et un positionnement uniques pour la marque pour laquelle je travaillais.
Grâce à une analyse sérieuse et une connaissance des tendances pointue, Romane a su me faire des propositions qui dépassaient très largement mes attentes. Expérimentée & fiable, il fut très agréable de collaborer avec elle !
Thomas GlanclaudeTG
Thomas Glanclaude
Couvre Chef d'Oeuvre
03/04/2019
Romane m'a beaucoup aidé pour la création de la marque Couvre Chef d'Oeuvre (headwear).
Dès le début de l'aventure, elle m'a permis de construire une réelle stratégie sur le long terme. Elle a notamment travaillé sur la plateforme de marque, sur le plan de communication et sur la stratégie social média. Merci encore @ Romane !
Formations
  • MS INNOVER ET ENTREPRENDRE
    ESCP EUROPE
    2018
    1- Finance entrepreneuriale Modélisation financière Comptabilité Fiscalité 2- Entrepreneurship Opportunity recognition Entrpreneurship Entrepreneurship Practikum Stratégie pour entrepreneur 3- E business Design Thinking E-business pour entrepreneur 4- Venture design: shaping the opportunity Marketing et Innovation Droit Boot camp 5- Leadership Innover et entreprendre en milieu international Prise de parole 6- Approfondissement Négociation Fixation du prix / Simulation Excel Ressources humaines 7- Entrepreneurial Applications Entrepreneurial Track Venturing Machine International seminar Cas Live Start up
  • M2 CREATIVE DESIGN BRANDING
    ISCOM PARIS
    2017
    >> PÔLE STRATÉGIE - Branding : Identité, et projet de marque pour construire des marques fortes et durables - Marketing de l'émotion : sensorialité de la marque pour nourrir le lien avec ses cibles - Territoires de sens et d'expression des marques : du surfing storytelling à la brand culture >> PÔLE INTELLIGENCE CONSOMMATEUR - Sciences cognitives : sociologie et psychologie du consommateur neurosciences et neuromarketing - Data mining : design de services des big data aux smart data >> PÔLE CRÉATIVITÉ/DESIGN : 4 Workshops d'une semaine : le Design Thinking pour une approche innovante et durable de la marque 1.Explorer la marque dans tous ses sens 2. Révéler la marque dans un univers digital 3. Imaginer le point de vente de demain 4. De l'idéal de marque à la marque idéale
  • M1 BRAND STRATEGY
    SUP DE PUB PARIS
    2015
    THESIS SUBJECT : GENERATION X, HOW DO BRANDS HANDLE THE FEAR OF GETTING OLD ? Results : 14,5/20 - Geopolitics - Adspeak - Brand Management - Account Planning - e-Business - Media Strategy - PR Strategy - Art of Pitching - Trendspotting - International Campaign - International Marketing - Sales Management - Brand Management - Social Media - Conferences and seminars - Competitions
  • BACHELOR COMMUNICATION & MARKETING
    ESP PARIS
    2014
  • LICENCE MÉDIA CULTURE ET COMMUNICATION
    UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE
    2013
Certifications
  • TOEIC
    ETS GLOBAL
    2014
    910/990