Nicolas Viennot

product manager / owner, webmarketing, ux

Bordeaux, France

  • 44.8377
  • -0.5796
Super Malter
Proposer un projet

VĂ©rifications

Influence

Twitter

Twitter : nicuch nicuch
  • 185 Followers
  • 335 Tweets
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Nicolas Viennot
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Nicolas Viennot

DĂ©couvrez ce que recherche Nicolas

DĂ©placement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions Ă  Bordeaux et 100km autour, Paris
Compétences
Recherche des missions en Product management, Start-up, Stratégie webmarketing, User Experience Design, Spécifications fonctionnelles
Durée de mission
Recherche des missions ≀ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≄ 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Aéronautique & aérospatiale, Agence & SSII, Agroalimentaire, Architecture & urbanisme, Arts & artisanat et 35 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 1 personne, 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes et 2 autres

Nicolas en quelques mots

-- Product Manager / Product Owner / Webmarketing --

👉"L'expĂ©rience utilisateur", principale levier de votre ROI 👈

Vous souhaitez lancer un nouveau produit ou service, optimiser l'existant, accroitre votre valeur ajoutĂ©e et vos performances business... Ă©changeons autour d'un ☕.

Mon accompagnement :
→ CrĂ©er un nouveau service / produit orientĂ© utilisateur
. DĂ©finition du besoin : interviews utilisateur; atelier design thinking; wireframe; parcours utilisateur et prototype
. Conception du produit : rĂ©daction des spĂ©cifications; pilotage des Ă©quipes (jusqu’à 20p) du planning et du budget
. Management du produit : analyse des performances, tests utilisateurs, définition des optimisations et priorisation du backlog

→ Construire une stratĂ©gie digitale orientĂ©e client
. Veille / analyse de marché
. Benchmark concurrentiel / audit
. Recommandation & Planification stratégique

→ Soutenir une stratĂ©gie d'acquisition ou de fidĂ©lisation
. Définition et mise en place d'une stratégie marketing (SEO, Email, Social Media / SMO, Partenariats, SEM)


Mon expérience :
→ 4 ans en freelance : accompagnement de projets passionnants (Groupe La Poste, Groupe Soufflet, MyEvent, WizWay...)
→ 5 ans comme entrepreneur digital : crĂ©ation de we-Paris et SIMPKI (Ă©lu "service au voyageur 2015")
→ 7 ans comme consultant digital en agence : stratĂ©gie/gestion de projet (clients : Heineken, Groupama, ABN AMRO, Banane de Guadeloupe, Sage...)


Mes forces :
→ crĂ©er des expĂ©riences utilisateur (client, interne, fournisseur) rĂ©ussies
→ accompagner des process d'innovation pour startups et grands comptes
→ concevoir des stratĂ©gies de "Challenger", crĂ©atives, impactantes et frugales

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

novembre 2019 - décembre 2019 | Bordeaux, France

Banque & assurances

MAIF

Consultant Webmarketing B2B

→ Accompagnement opĂ©rationnel :
🔎Interview des partenaires B2B et crĂ©ation des personas
⚙DĂ©finition de process "PrĂȘt Ă  l'usage" pour le ciblage, l'acquisition et l'activation des partenaires en vue du lancement d'une nouvelle offre B2B2C.
avril 2018 - octobre 2019 | Bordeaux, France

Agroalimentaire

Groupe Soufflet

Product Manager / Product Owner

→ Accompagnement stratĂ©gique :
🔎DĂ©finition du besoin et recommandation stratĂ©gique

→ Accompagnement opĂ©rationnel :
đŸ“±Conception et dĂ©ploiement d'une application mobile interne : Ă©tude des besoins, cahier des charges, spĂ©cifications fonctionnelles, gestion des Ă©quipes projet, recette et dĂ©ploiement
đŸ–„Conception et rĂ©alisation d'une place de marchĂ© BtoB : Ă©tude des besoins, cahier des charges, spĂ©cifications fonctionnelles, gestion des Ă©quipes projet et recette
novembre 2016 - mars 2018 | Paris, France

Education & e-learning

Groupe La Poste

Product Manager / Product Owner

→ Accompagnement stratĂ©gique :
🔎Analyse du marchĂ© et recherche UX auprĂšs des parties prenantes

→ Accompagnement opĂ©rationnel :
đŸ–„Audit UX de la plateforme web et analyse des performances, spĂ©cifications fonctionnelles des Ă©volutions, gestion des Ă©quipes projet et priorisation du backlog
octobre 2016 - novembre 2016 | Paris, France

Agence & SSII

MYevent

Stratégie Marketing / UX

24 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 4.58/5 (15 avis)

9 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte