Nicolas Viennot

product manager, webmarketing, ux, #readytohelp

Peut se déplacer à Bordeaux

  • 44.8377
  • -0.5796
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Bordeaux et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≀ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≄ 6 mois
Secteur d'activité
  • AĂ©ronautique & aĂ©rospatiale
  • Agence & SSII
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
+35 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

VĂ©rifications

Influence

Twitter

Twitter : nicuch nicuch
  • 175 Followers
  • 335 Tweets

Langues

CompĂ©tences (17)

Nicolas en quelques mots

-- Product Manager / Product Owner / Webmarketing --

👉"L'expĂ©rience utilisateur", principale levier de votre ROI 👈

Depuis plus de 10ans, en tant qu'entrepreneur et freelance, je me passionne pour les problématiques des utilisateurs, leur compréhension et la conception d'expériences digitales à forte valeur ajoutée pour y répondre.
Ayant créé 2 startups, je suis adepte des méthodologies lean et des solutions simples, frugales et efficaces
... Ă©changeons autour d'un ☕.

Mon accompagnement :
→ CrĂ©er un nouveau service / produit orientĂ© utilisateur
. DĂ©finition du besoin : interviews utilisateur; atelier design thinking; wireframe; parcours utilisateur et prototype
. Conception du produit : rĂ©daction des spĂ©cifications; pilotage des Ă©quipes (jusqu’à 20p) du planning et du budget
. Management du produit : vision produit, analyse des performances, tests utilisateurs, définition des optimisations et priorisation du backlog

→ Construire une stratĂ©gie digitale orientĂ©e client
. Veille / analyse de marché
. Benchmark concurrentiel / audit
. Recommandation & Planification stratégique

→ Soutenir une stratĂ©gie d'acquisition ou de fidĂ©lisation
. Définition et mise en place d'une stratégie marketing (SEO, Email, Social Media / SMO, Partenariats, SEM)


Mon expérience :
→ 4 ans en freelance : accompagnement de projets passionnants (Groupe La Poste, Groupe Soufflet, MyEvent, WizWay...)
→ 5 ans comme entrepreneur digital : crĂ©ation de we-Paris et SIMPKI (Ă©lu "service au voyageur 2015")
→ 7 ans comme consultant digital en agence : stratĂ©gie/gestion de projet (clients : Heineken, Groupama, ABN AMRO, Banane de Guadeloupe, Sage...)


Mes forces :
→ crĂ©er des expĂ©riences utilisateur (client, interne, fournisseur) rĂ©ussies
→ accompagner des process d'innovation pour startups et grands comptes
→ concevoir des stratĂ©gies de "Challenger", crĂ©atives, impactantes et frugale

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

DIETIS

SantĂ© & bien-ĂȘtre

Responsable Marketing et produit

février 2020 - Aujourd'hui

→ Accompagnement stratĂ©gique :
🔎Interviews cible B2C et B2B pour comprĂ©hension des besoins et recommandation

→ Accompagnement opĂ©rationnel - Marketing :
đŸ–„Conception et dĂ©ploiement d'outils d'onboarding, rĂ©flexion sur la stratĂ©gie Ă©ditoriale et la stratĂ©gie de rĂ©tention et mise en place des process et des outils.

→ Accompagnement opĂ©rationnel - Product Manager :
đŸ–„CrĂ©ation d'un pool de Power User, interviews et complĂ©tion du backlog afin d'amĂ©liorer le produit.

POD

Secteur médical

Consultant Stratégie marketing

février 2020 - mars 2020

→ Accompagnement opĂ©rationnel :
🔎Audit UX et SEO du site pod.fr
⚙Recommandations, brief des Ă©quipes existantes, intĂ©gration et suivi d'un nouveau partenaire pour crĂ©ation d'un cocon sĂ©mantique.

MAIF - MAIF

Banque & assurances

Consultant Webmarketing B2B

Bordeaux, France

novembre 2019 - décembre 2019

→ Accompagnement opĂ©rationnel :
🔎Interview des partenaires B2B et crĂ©ation des personas
⚙DĂ©finition de process "PrĂȘt Ă  l'usage" pour le ciblage, l'acquisition et l'activation des partenaires en vue du lancement d'une nouvelle offre B2B2C.

Groupe Soufflet - Groupe Soufflet

Agroalimentaire

Product Manager / Product Owner

Bordeaux, France

avril 2018 - octobre 2019

24 missions Malt

    (15 avis)

    10 recommandations externes

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte