Mélody Leroux

consultante marketing d'influence

Peut se déplacer à Paris

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  • 2.2766
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mélody.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 16e Arrondissement et 50km autour

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  • Agence & SSII
  • Conseil & audit
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Luxe
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Mélody en quelques mots

Communicante, curieuse et passionnée par les domaines mode, beauté et lifetsyle, j'accompagne depuis 6 ans des acteurs sur des problématiques marketing variées.

De la start-up à la multinationale en passant par le conseil, mon parcours me permet aujourd'hui de m'adapter à des écosystèmes très différents et de travailler en étroite collaboration avec des équipes internes, des clients ou des partenaires.

Mes domaines d'intervention :
◾ SALES : gestion, évolution, fidélisation d'un portefeuille client, prospection, upsell
◾ STRATEGIE DE COMMUNICATION : Influence, RP, e-RP, communication corporate, social media, évènementiel
◾ GESTION DE PROJET DIGITAL : lancement de site e-commerce, application mobile, parcours utilisateur
◾ PILOTAGE PROJET : coordination et support aux équipes projet, conception et suivi roadmap et budget

Les challenges, les rencontres et la créativité sont les piliers de ma motivation : prenons un café !

Expériences

DISKO - ALTAVIA

Agence & SSII

Directrice Conseil

Paris, France

février 2020 - Aujourd'hui

Influence4You

Agence & SSII

Directrice de clientèle

Courbevoie, France

octobre 2018 - janvier 2020

DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
>> Développer et fidéliser le portefeuille client

- Développement du portefeuille client via des actions de prospection (phoning, email, salons, événements)
- Suivi des dossiers et fidélisation des clients existants via la proposition de prestations complémentaires

STRATÉGIE DE MARKETING D'INFLUENCE
>> Répondre aux demandes des clients via la proposition de stratégies créatives

- Prise de briefs et réponses aux AO, benchmark concurrentiel, veille
- Rédaction et présentation des recommandations auprès des décisionnaires (directeurs marketing, responsables media, social media manager...)
- Brief des équipes créatives et stratégiques, suivi du déploiement de la campagne jusqu'à la phase de reporting

MANAGEMENT

- Supervision d'une personne de l'équipe Sales

Dermway Paris

Mode & cosmétiques

Responsable digital, communication & e-commerce

Asnières-sur-Seine, France

janvier 2018 - octobre 2018

Dermway Paris est un groupe de 5 marques de soins visage aux actifs précieux (caviar, or, diamant...) et Parfums Pàris à la plus belle une marque de parfums 100% digitale.

COMMUNICATION / SOCIAL MEDIA
>> Créer et développer la notoriété des 6 marques grâce aux réseaux sociaux

- Conception de la stratégie social média Instagram et Facebook de chacune des marques (conception du contenu éditorial, calendrier rédactionnel, sourcing des thématiques, création des visuels)
- Animation et pilotage de la croissance des communautés Facebook et Instagram des 6 marques, en étant garant de la planification et du contenu éditorial des 12 pages
- Mise en place de campagnes d'influence afin d'assurer le rayonnement des marques (suivi des influenceuses en direct ou via des agences partenaires)
- Mise en place et suivi des campagnes e-marketing de trafic, d’acquisition et de notoriété avec le prestataire, gestion des budgets campagnes, briefs et planning.

DIGITAL
>> Garantir la performance opérationnelle des sites marchands en collaboration avec les différents intervenants en charge de la maintenance technique (agence web / webmaster)

- Piloter le lancement du nouveau site pour la marque KaviaarKare (suivi de la fin du projet, validation des specifications, recette, mise en ligne)
- Suivi de la maintenance post-MEP (gestion des bugs)
- Définition des nouvelles fonctionnalités en vue du lancement d'une V2
- Gestion au quotidien les sites marchands des autres marques (mise à jour des catalogues produits, traductions...)

E-COMMERCE
>> Etre garant de l'administration des ventes du site et de la relation client

- Conception et mise en place d'un cérémonial client (packaging d'envoi, carte de remerciement personnalisée et goodie)
- Gestion des stocks produit et des commandes client (de la réception de la commande à l'envoi chez le client)
- Gestion au quotidien du SAV et des demandes client

Groupe Square

Conseil & audit

Consultante - PMO - La Française des Jeux

Paris, France

novembre 2016 - décembre 2017

Recommandations externes

Formations