New Malter

Mélody Leroux

consultante communication

Paris, France

  • 48.8638
  • 2.2766
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Mélody Leroux
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Mélody Leroux

Découvrez ce que recherche Mélody

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Agence & SSII, Conseil & audit, Divertissements & loisirs, E-commerce, Luxe et 8 autres

Mélody en quelques mots

Communicante, curieuse et passionnée par les domaines mode, beauté et lifetsyle, j'accompagne depuis 6 ans des acteurs sur des problématiques marketing variées.

De la start-up à la multinationale en passant par le conseil, mon parcours me permet aujourd'hui de m'adapter à des écosystèmes très différents et de travailler en étroite collaboration avec des équipes internes, des clients ou des partenaires.

Mes domaines d'intervention :
◾ SALES : gestion, évolution, fidélisation d'un portefeuille client, prospection, upsell
◾ STRATEGIE DE COMMUNICATION : Influence, RP, e-RP, communication corporate, social media, évènementiel
◾ GESTION DE PROJET DIGITAL : lancement de site e-commerce, application mobile, parcours utilisateur
◾ PILOTAGE PROJET : coordination et support aux équipes projet, conception et suivi roadmap et budget

Les challenges, les rencontres et la créativité sont les piliers de ma motivation : prenons un café !

Expériences

octobre 2018 - Aujourd'hui | Courbevoie, France

Agence & SSII

Influence4You

Directrice de clientèle

DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
>> Développer et fidéliser le portefeuille client

- Développement du portefeuille client via des actions de prospection (phoning, email, salons, événements)
- Suivi des dossiers et fidélisation des clients existants via la proposition de prestations complémentaires

STRATÉGIE DE MARKETING D'INFLUENCE
>> Répondre aux demandes des clients via la proposition de stratégies créatives

- Prise de briefs et réponses aux AO, benchmark concurrentiel, veille
- Rédaction et présentation des recommandations auprès des décisionnaires (directeurs marketing, responsables media, social media manager...)
- Brief des équipes créatives et stratégiques, suivi du déploiement de la campagne jusqu'à la phase de reporting

MANAGEMENT

- Supervision d'une personne de l'équipe Sales
janvier 2018 - octobre 2018 | Asnières-sur-Seine, France

Mode & cosmétiques

Dermway Paris

Responsable digital, communication & e-commerce

Dermway Paris est un groupe de 5 marques de soins visage aux actifs précieux (caviar, or, diamant...) et Parfums Pàris à la plus belle une marque de parfums 100% digitale.

COMMUNICATION / SOCIAL MEDIA
>> Créer et développer la notoriété des 6 marques grâce aux réseaux sociaux

- Conception de la stratégie social média Instagram et Facebook de chacune des marques (conception du contenu éditorial, calendrier rédactionnel, sourcing des thématiques, création des visuels)
- Animation et pilotage de la croissance des communautés Facebook et Instagram des 6 marques, en étant garant de la planification et du contenu éditorial des 12 pages
- Mise en place de campagnes d'influence afin d'assurer le rayonnement des marques (suivi des influenceuses en direct ou via des agences partenaires)
- Mise en place et suivi des campagnes e-marketing de trafic, d’acquisition et de notoriété avec le prestataire, gestion des budgets campagnes, briefs et planning.

DIGITAL
>> Garantir la performance opérationnelle des sites marchands en collaboration avec les différents intervenants en charge de la maintenance technique (agence web / webmaster)

- Piloter le lancement du nouveau site pour la marque KaviaarKare (suivi de la fin du projet, validation des specifications, recette, mise en ligne)
- Suivi de la maintenance post-MEP (gestion des bugs)
- Définition des nouvelles fonctionnalités en vue du lancement d'une V2
- Gestion au quotidien les sites marchands des autres marques (mise à jour des catalogues produits, traductions...)

E-COMMERCE
>> Etre garant de l'administration des ventes du site et de la relation client

- Conception et mise en place d'un cérémonial client (packaging d'envoi, carte de remerciement personnalisée et goodie)
- Gestion des stocks produit et des commandes client (de la réception de la commande à l'envoi chez le client)
- Gestion au quotidien du SAV et des demandes client
novembre 2016 - décembre 2017 | Paris, France

Conseil & audit

Groupe Square

Consultante - PMO - La Française des Jeux

Mission : Accompagnement du développement de la gamme de jeux Illiko online (web/mobile).

GESTION DE PROJET DIGITAL
- Construction et gestion du planning de développement des jeux
- Animation du comité projet hebdomadaire

PILOTAGE ET COORDINATION
- Pilotage des différentes phases de tests (qualification des jeux, tests de compatibilités multi-devices, tests de tracking web analytics, audit règlementaire, recette fonctionnelle et graphique)
- Coordination des contributeurs internes et externes (chefs de produits, graphistes, développeurs, auditeurs, webmasters et juristes)
- Accompagnement des AMOA

OPTIMISATION DE L’ACTIVITE
- Création de nouveaux supports de communication (tableau d'action, planning recette, support comité projet)
- Accompagnement des équipes dans l’implémentation de ces nouveaux processus
avril 2015 - novembre 2016 | Paris, France

Agence & SSII

Altran

Consultante - Chef de projet digital - SNCF

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte