Parcourir les profils DĂ©poser un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Marine !

Malt vous permet d'accĂ©der aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Marine pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Marine Drouart

community manager, formatrice réseaux sociaux 🚀

Peut se déplacer à Toulon, Marseille

  • 43.122765
  • 5.944017
Nouveau
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marine.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marine.

Localisation et déplacement

Localisation
Toulon, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Toulon et 50km autour
  • Marseille et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

VĂ©rifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Langues

Catégories

CompĂ©tences (42)

Marine en quelques mots

Cofondatrice de MD Mots, je suis tout à la fois formatrice, chargée de projets digitaux et professeure de webmarketing à la faculté de Toulon. Mon rôle ? Vous accompagner dans votre mise en lumière !

Pour ça, pas de secret : le contenu, c’est ce qui fait toute la différence ! C’est même bien souvent le point de départ d’une stratégie Social Media. On s’est tous dit une fois qu’on n’avait « aucune matière », pas d’inspiration ou simplement rien à raconter… Alors qu’en fait, c’est juste une question de gymnastique et de méthodologie ! Mais pour cela, encore faut-il bien connaître sa cible et avoir défini ses objectifs et son positionnement.

Si on doit être raisonnable, pour une prise de parole de marque sérieuse sur les réseaux sociaux, il faudrait être en mesure de produire plus de 250 contenus par an.

Entre les posts, les vidéos, les stories, les reels… Je vous aide à inventer, créer et diffuser des contenus qui engagent votre audience. Ma mission ? Valoriser votre image en vous guidant à chaque étape de votre stratégie digitale ! 🎯

Si ce discours fait écho chez vous, n’hésitez pas à me contacter pour échanger. En attendant, je vous souhaite une pluie d’amour et de likes ! Prenez soin de vous !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

MD Mots

Education & e-learning

Cofondatrice et coach digital

France

septembre 2018 - Aujourd'hui (4 ans et 5 mois)

🔹 Organisme de formation : formation professionnelle continue en présentiel, en e-learning ou en blended learning
🔹 Agence de communication : réseaux sociaux, graphisme, conception de site Web, communication éditoriale, formation au community management
🔹 Entreprise lauréate du Starter 2018 by TVT Innovation

Université de Toulon

Education & e-learning

Chargée de cours universitaire spécialité webmarketing

Toulon, France

septembre 2019 - Aujourd'hui (3 ans et 5 mois)

Contenu des cours :
🔹 Comprendre les modalités de mise en place d’une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux en identifiant les plateformes les plus adaptées
🔹 Réaliser la promotion de dispositifs et de contenus d’information sur les réseaux sociaux et le Web
🔹 Animer une communauté et booster les interactions, organiser pour ses membres des événements, inciter ses abonnés à créer du contenu (UGC)
🔹 Savoir détecter les influenceurs autour de thématiques précises, relayer leurs positions auprès des dirigeants de l’entreprise
🔹 Comprendre les différents indicateurs de performance pour évaluer l’impact de ses actions
🔹 Optimiser sa veille, gérer la réputation numérique d’une marque
🔹 Appréhender la complexité de campagnes de marketing viral

CAPIFRANCE

Immobilier

Chargée de communication

Montpellier, France

janvier 2016 - décembre 2016 (11 mois)

🔹 Digital : gestion des réseaux sociaux, animation du blog, création d’emailing, newsletters, refonte du site marchand interne, actualisation de pages intranet
🔹 Chargée des partenariats promotionnels
🔹 Développement de la notoriété locale et nationale (plan média : publicité TV, sponsoring TV, radio, presse, campagnes Web, cinéma)
🔹 Création d’outils de communication : catalogues, plaquettes, flyers, PLV, journal interne...
🔹 Événementiel : organisation d’un voyage de récompense pour les meilleurs conseillers (160 participants), d’une convention nationale (850 participants), d’un séminaire (90 participants)

EPF Ecole d'Ingénieurs

Education & e-learning

Chargée de communication

Montpellier, France

octobre 2014 - septembre 2015 (11 mois)

5 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Marine

Formations

Certifications