Bienvenue sur le profil Malt de Marine !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Toulon, France
- Peut travailler dans vos locaux Ă
-
- Toulon et 50km autour
- Marseille et 50km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Influence
Langues
Catégories
Compétences (42)
Marine en quelques mots
Pour ça, pas de secret : le contenu, c’est ce qui fait toute la différence ! C’est même bien souvent le point de départ d’une stratégie Social Media. On s’est tous dit une fois qu’on n’avait « aucune matière », pas d’inspiration ou simplement rien à raconter… Alors qu’en fait, c’est juste une question de gymnastique et de méthodologie ! Mais pour cela, encore faut-il bien connaître sa cible et avoir défini ses objectifs et son positionnement.
Si on doit être raisonnable, pour une prise de parole de marque sérieuse sur les réseaux sociaux, il faudrait être en mesure de produire plus de 250 contenus par an.
Entre les posts, les vidéos, les stories, les reels… Je vous aide à inventer, créer et diffuser des contenus qui engagent votre audience. Ma mission ? Valoriser votre image en vous guidant à chaque étape de votre stratégie digitale ! 🎯
Si ce discours fait écho chez vous, n’hésitez pas à me contacter pour échanger. En attendant, je vous souhaite une pluie d’amour et de likes ! Prenez soin de vous !
Portfolio
Expériences
MD Mots
Education & e-learning
Cofondatrice et coach digital
🔹 Agence de communication : réseaux sociaux, graphisme, conception de site Web, communication éditoriale, formation au community management
🔹 Entreprise lauréate du Starter 2018 by TVT Innovation
Université de Toulon
Education & e-learning
Chargée de cours universitaire spécialité webmarketing
🔹 Comprendre les modalités de mise en place d’une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux en identifiant les plateformes les plus adaptées
🔹 Réaliser la promotion de dispositifs et de contenus d’information sur les réseaux sociaux et le Web
🔹 Animer une communauté et booster les interactions, organiser pour ses membres des événements, inciter ses abonnés à créer du contenu (UGC)
🔹 Savoir détecter les influenceurs autour de thématiques précises, relayer leurs positions auprès des dirigeants de l’entreprise
🔹 Comprendre les différents indicateurs de performance pour évaluer l’impact de ses actions
🔹 Optimiser sa veille, gérer la réputation numérique d’une marque
🔹 Appréhender la complexité de campagnes de marketing viral
CAPIFRANCE
Immobilier
Chargée de communication
🔹 Chargée des partenariats promotionnels
🔹 Développement de la notoriété locale et nationale (plan média : publicité TV, sponsoring TV, radio, presse, campagnes Web, cinéma)
🔹 Création d’outils de communication : catalogues, plaquettes, flyers, PLV, journal interne...
🔹 Événementiel : organisation d’un voyage de récompense pour les meilleurs conseillers (160 participants), d’une convention nationale (850 participants), d’un séminaire (90 participants)
EPF Ecole d'Ingénieurs
Education & e-learning
Chargée de communication
🔹 Digital : animation du site et des réseaux sociaux, création de newsletters
🔹 Chargée du développement des relations entreprises
🔹 Mise à jour des supports de communication
🔹 Organisation d’événements (conférences de presse, tables rondes, forums)
🔹 Gestion des admissions et du suivi de la vie associative
🔹 Mémoire de fin d’études : stratégie de développement d’une identité de marque dans le secteur très concurrentiel de l’enseignement supérieur. Enquête sur les nouvelles tendances pédagogiques mondiales.
Dwarf labs
Jeux vidéo & animation
Assistante communication
🔹 Relations presse : élaboration d’un fichier presse, rédaction de communiqués de presse bilingue anglais/français, organisation d’une conférence de presse lors du Festival de Cannes
🔹 Digital : refonte du site, animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr, Flickr, Google+, Vimeo)
🔹 Communication interne : création et organisation d’incentives (promotion des actions, team building)
🔹 Assistante des producteurs au 67e Festival de Cannes
Groupe SIE
Presse & médias
Journaliste stagiaire
🔹 Réalisation d’interviews et d’articles à paraître dans les différents magazines (Le journal de l'emploi, Le Club des 500 et Réseaux LR)
🔹 Écriture de brèves
🔹 Maintenance des sites internet et des réseaux sociaux
5 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Marine