Lionel Guiral

directeur communicaton & marketing

Bordeaux, France

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Compétences (7)

Lionel en quelques mots

Directeur d'Agence de Communication au sein de G-Communication et Directeur de Communication partagé pour des clients Institutionnels/Corporate (Grands Comptes), mes domaines de compétences sont :
- Le management d'équipe pluri-disciplinaire
- La Direction d'Entreprise
- Le pilotage et le suivi de projets
- Gestion du BRANDING : Stratégie de Marque et Institutionnelle, Stratégies de communication et de publicité, Identité visuelle, Edition, Rapport annuel, Signalitique, Charte graphique.
- Gestion et harmonisation des MEDIAS : Film TV, Reportage, Publicité, Production Audiovisuelle, Captation, Interviews, Corporate, Soun-Design
- Gestion et harmonisation du DIGITAL : Digital Branding, Image 3D/Films d'animation (Motion-Design), Gestion d'Interface / Interactivité, Conception Web, Video, Sound-Design.

Principaux clients :
- ALTEN
- COLRUYT
- PRO A PRO
- SURFRIDER
- WARNER BROS FRANCE
- DASSAULT
- Cc ILE DE RE
- GRANT THORNTON
- CEVA
- REGION AQUITAINE
- CCI INTERNATIONAL
- STEP
- SPION
- MAIRIE DE PARIS
- COLEX
- OPC

Contact :

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

décembre 2005 - Aujourd'hui | Bordeaux, France

G-Communication

Directeur

Directeur de l'agence G-Communication avec 10 ans d'expérience en marketing stratégique, marketing opérationnel, communication intégrale 360 (Stratégie et opérationnel), category management sur des marques leader ou challenger en BtoB et BtoC.


->> Stratégie commerciale : conception, pilotage d'un business plan/définition de la politique de recrutement et fidélisation clients (programme de fidélisation-CRM)/conception du plan d'action commercial associé/mise en place des indicateurs de suivi d'activité (logique de ROI)/pilotage budgétaire

->> Management des organisations : conception du schéma directeur/chiffrage et phase de recrutement (création d'une force de développement commercial et d'un centre de relations clients)/conduite du changement, accompagnement stratégique et opérationnel, stratégie et direction d'entreprise

->> Communication : stratégies de communication et plans de communication associés tant aux plans externe qu'interne, accompagnement stratégique et opérationnel, connaissance et segmentation clients, démarche d'innovation, stratégie marketing, trade marketing, solutions merchandising, formation et enseignement du marketing, inbound Marketing, communication / Marketing disruptive technologie, expert dans les processus de production 360°, management d'équipe pluridisciplinaire

->> Relation client : définition des attendus et pilotage de la gestion des réclamations incluant la définition d'une charte de dédommagement

->> Vente et distribution : définition des enjeux commerciaux et financiers liés à l'offre tarifaire/pilotage d'un réseau de distribution multi-canal (boutiques, web, revendeurs, partenaire bancaire)
->> Développement et prospective : à l'écoute de l'environnement pour détecter et valoriser les opportunités de développement. Expérience du cadre partenarial avec montage de projets multi-acteurs

Contact : [email protected]

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