Joanna Faulmeyer

✅experte facebook/google ads & consulting digital

Lyon, France

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Joanna Faulmeyer
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Joanna Faulmeyer

Découvrez ce que recherche Joanna

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Lyon et 100km autour, Grenoble et 50km autour, Paris, Poitiers
Compétences
Recherche des missions en Communication digitale, Webmarketing, Transformation digitale, Web analytics, Facebook Marketing

Joanna en quelques mots

/ Besoin d'un coup de pouce pour lancer votre projet digital ?
/ Besoin de travailler l’acquisition et la fidélisation de vos clients sur le web ?
/ Vous commercialisez un produit ou un service à destination des familles ?
/ Vous cherchez à faire décoller votre site collaboratif ?

👇Lisez-en un peu plus 😉

Je suis la fondatrice de la startup KidyGo : service collaboratif d'accompagnement d'enfants dans les transports (>230 000 utilisateurs !).
Pendant 5 ans j’ai mené ce projet entrepreneurial qui m’a permis de :
- Renforcer mon expertise numérique, affiner mon expérience en stratégie Digitale et Web Marketing.
- Faire grandir simultanément deux communautés : les Familles, et les Étudiants/jeunes actifs.
- Obtenir des compétences sur des domaines annexes : création de site web, création et financement de projets innovants,...

Aujourd'hui, je vous aide à lancer votre activité sur le web, faire grandir votre base clients et fidéliser votre communauté !

* MES SERVICES

- CONSULTING WEB MARKETING, COMMUNICATION DIGITALE
#Acquisition, #Optimisation, #Fidélisation, #Tracking, #Analytics, #Web Marketing
> Gestion de vos campagnes digitales : Facebook Ads, Adwords, Affiliation, influenceurs,...
> Engagement de vos clients existants : community management, stratégie de relances clients,...
> Analyse de données : Tracking (Google Analytics, Hotjar), Dashboards (MixPanel, Google Data Studio), KPIs, A/B tests, parcours client,...

- ACCOMPAGNEMENT / FORMATION DIGITALES
> Digital 360° : Comprendre les bases de l’environnement technique dans lequel évolue votre projet
> Campagnes digitales : Lancer et gérer vos campagnes
> Data Analysis : maitriser les outils pour analyser le comportement des vos utilisateurs

MES PETITS ➕*

Profitez de mon expérience d'entrepreneur : Création de société, Financement (800K€ levés !), Business Plan, Lean Startup, Gestion de projet digital !

* MES SPÉCIALITÉS *

- Produits/services à destination des familles
- Market places

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

janvier 2020 - février 2020 | Lyon, France

Commerce de détail

A Fond Gaston

Consultante et Formatrice Google Ads / Facebook Ads

Super projet d'une startup qui propose d'électrifier vos propres vélos afin d'être équipés d'un vélo électrique plus performant et moins cher que si vous l'aviez acheté dans le commerce.

Support de vente : site Wordpress WooCommerce avec mise en place d'un Panier d'achat
Objectif : utiliser la publicité digitale pour augmenter leur volume d'affaire

Consulting Facebook Ads
- Création d'un compte Business Manager
- Formation pour la prise en main de l'interface
- Présentation des différents objectifs de campagnes, stratégies d'enchère et
typologies d'audiences, Conseil sur ceux qui correspondent à la problématique du client
- Installation du Pixel Facebook , création de conversions personnalisée, d'audiences sauvegardées, personnalisées et similaires
- Lancement d'une 1ère campagne

Consulting Google Ads
- Formation pour la prise en main de l'interface
- Présentation des différents supports publicitaires Search, Display & Youtube,
Shopping. Direction vers les media qui répondent à la problématique actuelle du client.
- Présentation des différents paramètres modifiables en mode intelligent (contenu des annonces, extensions, audience, ...)
- Présentation des personnalisations possibles en mode expert (audiences, mots clés, objectifs, stratégies d'enchères,...)
- Lancement d'une 1ère campagne

Consulting Google Analytics
- Formation pour la prise en main de l'interface
- Présentation des différents rapports disponibles (audience, acquisition, ...)
- Conseils et création d'objectifs, d'audiences et de segments
- Présentation de l'utilisation des paramètres utm

- Présentation de l'outil Google Search Console pour analyser le trafic naturel
décembre 2013 - Aujourd'hui | Lyon, France

Voyage & tourisme

KIDYGO

Co-fondatrice - Présidente - Directrice Marketing & Communication

J’ai lancé officiellement en 2015 la société KIDYGO qui propose un service d’accompagnement d’enfants dans les transports longue distance (train, avion et bus).
C’est un service collaboratif disponible sur le site www.kidygo.fr et l'application mobile KidyGo.
Il met en relation des familles dont les enfants doivent voyager seuls et des voyageurs qui souhaitent économiser sur le prix de leur transport en faisant du babysitting pendant leur trajet.

J’ai co-géré l’ensemble du développement de ce projet digital ; de l'idée initiale jusqu'à la revente de la société, en passant par les différentes phases de conception produit et de commercialisation du service.
Cette expérience entrepreneuriale m’a permis d’apprendre énormément, je pourrai vous en parler des heures ;), mais voici un résumé des connaissances et compétences que j’ai acquises :

GESTION DE PROJET DIGITAL ET CRÉATION D'ENTREPRISE

Au départ du projet, un beau challenge s'offrait à mon associé et moi : positionnement marché, recherche d'un business model, création de la marque, établissement du business plan, conception et suivi de la création du site internet et de l’application mobile... Tout était à imaginer !

Nous appliquions la méthode du Lean startup ; déploiement d'un MVP (Minimum Viable Product), analyse de retours clients puis itérations sur notre produit et notre service constituaient notre ligne de conduite !

Il fallait également assurer la bonne gestion de l'entreprise, notamment humainement avec les équipes recrutées mais aussi avec les free-lances qui intervenaient sur le projet.

ANALYSE DE DONNÉES

KidyGo était une innovation d'usage, nous avions donc très peu d'éléments de comparaison à disposition pour évaluer notre business.
Nous avons porté beaucoup d'intérêt sur la définition et l'analyse de nos KPIs. L'utilisation d'outils digitaux et de méthodes d’analyse de données nous permettaient d'avancer dans la bonne direction (A/B tests, cartes de chaleur, sondages, tracking digital des visiteurs, retours clients, ...)

COMMUNICATION ET WEB MARKETING

J'ai dirigé la commercialisation du service KidyGo.
En BtoCtoC, l'enjeux est de constituer sa communauté, et dans le cas d'une market place, il faut fédérer deux communautés en parallèle !!!

Les plans de communications se concentraient presque exclusivement sur des canaux digitaux.
J'ai notamment mené nos campagnes de communication (100K€ investis dans la génération de leads en 18 mois) et établi notre stratégie de présence sur les réseaux sociaux.

Il fallait parfois sortir du digital pour se faire connaître ! Je me suis donc lancée dans les relations publiques et relations presse (une 20aine de passages télé dont les JT des grandes chaines nationales et des émissions comme M6 CAPITAL, ainsi que plus de 200 parutions dans les médias).

L'acquisition de clients ne passe pas uniquement par l'acquisition de nouveaux utilisateurs, mais aussi et surtout par la fidélisation et l'engagement de la communauté. J'ai donc mis en place des solutions de parrainage, rédigé des newsletters et établi une stratégie de relances et de notifications clients.

Une autre de mes missions principales constituait à identifier et créer des partenariats stratégiques.
Nous avons notamment mené des actions communes avec de grandes enseignes comme Oui.SNCF (anciennement VoyageSncf.Com), Aéroports De Lyon, Ouigo, Ouibus, Vinci Autoroutes et l'UCPA.

Désormais, KidyGo représente une communauté de plus de 230 000 utilisateurs inscrits sur la plateforme et au moins 35 000 followers !

FINANCEMENT DE PROJETS INNOVANTS

Pour financer les différentes phases de développement de la startup, nous avons levés près de 800K€ en 4 ans !
J'ai donc réalisé une campagne de crowdfunding, obtenu plusieurs subventions et aides auprès de BPI France, contractualisé des emprunts bancaires, négocié une première ouverture de capital en love money puis une levée de fonds en seed money avec un industriel.

Bref, une aventure passionnante !

1 mission Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

1 recommandation externe

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte