Anthony Achard

✅consultant google ads - seo - formateur google

Peut se déplacer à Montpellier, Avignon, Toulouse, Paris, Marseille

  • 43.5985
  • 3.89687
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anthony.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anthony.

Localisation et déplacement

Localisation
Montpellier, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montpellier et 50km autour
  • Avignon et 30km autour
  • Toulouse et 20km autour
  • Paris
  • Marseille

Préférences

Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agroalimentaire
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Automobile
+36 autres
Préfèrerait éviter:
  • Agence & SSII
  • Défense & armée
  • Edition
  • Edition de logiciels
  • Grande distribution
+1 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (33)

Anthony en quelques mots

Passionné de web-marketing, j'ai d'abord étudié l'informatique à l'Université des sciences de Montpellier puis à l'UQAR au Québec. C'est là-bas que j'ai découvert le monde du e-marketing et, à mon retour sur Montpellier, j'ai décidé de suivre une formation d'expert en stratégie digitale.

A la suite de mes études et grâce à cette double casquette developpeur/marketeur, j'ai consolidé mes acquis au sein de diverses entreprises comme Cultura, Net Acheteur, Stayhome,... et je continu aujourd'hui de développer mes compétences au travers de divers projets et missions, notamment en tant que Coach Google Ateliers Numériques.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Google - Groupe Google

Conseil & audit

Coach Google Atelier Numérique

Montpellier, France

février 2019 - Aujourd'hui

- Conseil en Transformation Digitale
- Conseil en Communication & Marketing Digital
- Audit, Accompagnement et Formation
- Coaching Google Ads/Google Adwords et accompagnement
- Animation d'Ateliers Numériques Google
- Formations & Coaching individualisé, à l'Atelier Numérique Google de Montpellier

EQUITE FINANCE - STAYHOME

Immobilier

Traffic manager

Montpellier, France

avril 2018 - octobre 2018

Stratégie d'acquisition digitale :
- Idéation et évolution des designs web existant (site/LP).
- Marketing automation (Zapier/Intercom/MailChimp).
- Qualification des segments d'utilisateurs existants afin de qualifier et épurer la base d'utilisateurs existants.

SEO/SEA :
- Création/Design des landing pages des campagnes Google Ads/Google Adwords.
- Conseil UX/UI des supports d'avertising.
- Élaboration de charte rédactionnelle sur la base de la stratégie sémantique SEO.
- Prise en main de l'existant Google Adwords, création, gestion et suivi des campagnes SEA (Google Adwords/Google Ads, Microsoft Ads, Bing Ads).

Gestion de la présence et de l'image de marque sur les réseaux sociaux :
- Etats des lieux de la présence de l'entreprise sur les différentes plateformes.
- Définition des objectifs et KPI.
- Mise en place de charte et calendrier rédactionnels.
- Création de contenus, animation des différentes communautés.
- Recensement des communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de marque.
- Mise en place et gestion des stratégies d'influence.
- Reporting régulier et ajustement de la stratégie d’acquisition.

Développement et mise à jour du site web :
- Etat des lieux, recommandations UX/UI.
- Coordination entre les équipes marketing et dev autour des améliorations à apporter à la plateforme du site internet.
- Création des nouvelles pages, correction de bugs et mise à jour du design.
- Création de contenu rédactionnel et graphique pour diffusion de l'image de marque et acquisition.
- Suivi des données de trafic et mise à jour des objectifs et des chartes rédactionnelle et graphique en fonction.

Analytics/Reporting global :
- Définition des objectifs globaux, KPI et paramétrage des vues
- Automatisation du reporting
- Veille des données et remontée des tendances à risque/problématiques

NETAC

Immobilier

Chargé de projet web et formateur réseaux sociaux

Montpellier, France

août 2016 - avril 2018

- Communication digitale, réseaux sociaux, curation, rédaction, veille, partenariats (via web, Trust flow et Citation flow)
- Formation et coaching des équipes aux réseaux sociaux, suivi cas par cas et création de webinars
- Elaboration de la stratégie de développement autour des réseaux sociaux
- Création de contenu, images et vidéos, éléments graphiques destinés au site web et aux réseaux sociaux
- Intégration Wordpress, développement, contrôle des performances (GtMetrix, PageSpeed score)
- Gestion hébergement OVH/Gandi panneau admin (CPanel, WHM)
- Gestion BDD (via PHPMyAdmin ou CPanel), backup-restore, domaine DNS, accès SSH,
- Stratégie marketing, SEO, SEA (Google Adwords/Google Ads), outils Google Analytics, GTM (intégration des balises)
- Elaboration, mise en place et management de campagnes d'acquisition via Google Adwords, Bing Adset Facebook Ads
- Création de campagnes emailing, mise en place de tags de tracking, reporting statistiques et bilans

ACORA

Edition

Assistant de direction - Directeur Marketing

Avignon, France

février 2016 - août 2016

5 missions Malt

    (5 avis)

    3 recommandations externes

    Formations

    Certifications

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte