malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Clotilde Brochard

consultante en commercial,marketing, communication

Aix-en-Provence, France

  • 43.529742
  • 5.4474270000000615
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Clotilde Brochard
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Clotilde Brochard

Compétences (7)

Clotilde en quelques mots

Une expertise de plus de 15 ans en marketing, communication et développement commercial.

Forte d'une large expérience dans l'univers des nouvelles technologies (télécoms, sécurité, hardware, jeux vidéo internet, software), j'ai acquis de solides compétences tant stratégiques qu’opérationnelles en marketing, communication et business development au sein de groupes internationaux comme Gemalto, Palm, Vivendi... à des postes de direction marketing et communication à dimension nationale et européenne mais aussi au sein de petites structures dont une création d’entreprise en région PACA.

Je suis aujourd'hui Consultante en Développement Commercial, Marketing et Communication : Audit / Recommandations / implémentation.

J'accompagne des entreprises en création ou des PME ayant une problématique ponctuelle ou un besoin de flexibilité

Habituée à travailler dans des sociétés internationales et multiculturelles / anglais courant.

Une vraie méthodologie : une approche claire, structurée et ciblée:
Des livrables simples et efficaces
Des bilans avec mesure d'efficacité
Des outils proposés en phase avec les besoins et simples à utiliser
Un gain de temps grâce à une ressource externe experte et flexible
Un gain de chiffre d’affaires grâce à des plans d’actions simples, pragmatiques et rapides
Une proposition évolutive dans le temps

Voici une liste non exhaustive d'exemples de missions qui pourraient répondre à vos besoins

Audit commercial
Audit réseau de distribution
Stratégie de développement,
Plan d'action commercial
Outils d'aide à la vente
Audit marketing
problématique de positionnement
plans marketing de lancement (B2B et B2C)/implémentation
opérations de marketing direct
stratégie de communication
plans de communication / implémentation
Recherche et mise en place de partenariats
Plan média sociaux
Plan Presse , outils presse, événements presse
Etude de marché, audit, veille concurrentielle
organisation salons Pros ...

Expériences

janvier 1996 - janvier 2000

Vivendi Games

Brand manager

Editeur et distributeur de logiciels
www.vivendi.com
Senior Brand Manager, France- 2 ans
Budget de 600K€; en charge de jeux des studios Sierra, Blizzard, Valve ; lancement de Diablo II, Starcraft, Football Manager, Half-Life…
 Proposition, validation et implémentation des plans marketing de lancement de nouveaux jeux
 Sponsoring et partenariats
 Gestion de la Presse et évènements de lancement
Junior Brand Manager, Europe - 2 ans
Budget de 200K€, Lancement des SierraOriginals : première gamme de jeux vidéo “budget” lancée en France, Allemagne et Espagne.
 Gestion du cycle de vie des produits du back catalogue éditeur
 Lancement Européen d’une gamme de produits “Petits Prix”: SierraOriginals
  • réferencement produits
  • marketing distribition
  • plan de lancement
  • positionnement
  • jeux vidéo
janvier 2000 - janvier 2001 | paris

aladdino

marketing manager

Portail internet de contenus pour terminaux mobiles et fournisseur de services
Marketing Manager, France
Encadrement d’une personne en charge du marketing direct et du site web
Budget de 1M€, campagne de communication de création de notoriété de 900K€, croissance de 500 % de la base utilisateurs en un an.
  • Identité visuelle
  • positionn
  • stratégie de marque
  • sélection agence
  • appel d'offres agences
  • portail de services internet
février 2001 - janvier 2002 | Paris, France

Handspring

Channel Marketing Manager, Southern Europe

Fabricant de PDA et de smartphones
Channel Marketing Manager, Europe du Sud : France/Espagne/ Italie/Portugal (Boulogne, 92)
Encadrement d’un merchandiser
Budget de 1,5M€ pour l’Europe du Sud (France, Espagne, Italie),
  • channel marketing
  • marketing international
  • hardware
février 2002 - février 2003 | Paris, France

Fellowes

Trade-marketing manager

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte