Bienvenue sur le profil Malt de Camille !
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- Bordeaux et 100km autour
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Compétences (20)
Camille en quelques mots
Management, Plateforme de marque, Création et Gestion de campagnes de communication online et offline, Identité visuelle, Guidelines éditoriales, Stratégies Social Media & Influence, Relations Presse, Évènementiel.
Après plusieurs années à travailler chez l'annonceur pour des marques françaises renommées (Groupe Galeries Lafayette, Groupe Etam), j'ai collaboré avec des centaines de créateurs de contenus afin de créer des opérations d'influence marketing disruptives. J'ai alors réalisé qu'il était essentiel de fluidifier les relations entre les talents et les marques afin d'assurer le succès des campagnes mises en place.
En 2022, je fonde alors Alcyone Agency, une agence d'influence marketing engagée qui écrit avec ses talents et clients des histoires à valeur ajoutée.
Chez Alcyone Agency, notre mission est de révéler pleinement la singularité de nos clients et talents. Nous transformons les convictions qui les guident chaque jour dans leurs actions en storytellings puissants.
Concevoir pour inspirer, disrupter, créer de la valeur ajoutée.
Je suis convaincue qu'une campagne d'influence marketing réussie passe par la transmission d'émotions📱✨
C'est pourquoi, je vous accompagne afin de mettre en place une relation sincère & avérée entre les talents et votre marque, service(s) ou produit(s).
L'objectif ? Faire rayonner votre marque durablement et forger un lien de qualité avec les communautés ciblées.
UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ 💻
- Analyse de vos besoins
- Création d'un plan d'action adapté à vos objectifs
- Coordination des opérations
- Reportings précis
Au plaisir de collaborer ensemble,
Portfolio
Expériences
Marionnaud - Marionnaud
Mode & cosmétiques
Responsable Communication, RP, Média et RSE - En tant que freelance
Groupe Galeries Lafayette
Grande distribution
Responsable Marque et Communication
MARQUE & COMMUNICATION
• Création et gestion des campagnes de marque on et offline (TV) et supervision de la stratégie de contenu 360°
• Conception et déploiement de la plateforme de marque : refonte de l'identité visuelle, de la ligne éditoriale, organisation de focus group clients...
• Gestion et suivi du budget (Marque & Com, Social Media, E-réputation)
SOCIAL MEDIA
• Définition & pilotage de la stratégie de présence sur les plateformes sociales (Instagram, Facebook, Pinterest)
• Gestion du budget paid dans un objectif d'engagement et de génération de trafic qualifié
INFLUENCE
• Définition et déploiement de la stratégie de marketing d’influence (organique & paid), développement du réseau d'influenceurs, relations pérennes, OPS
RELATIONS PRESSE
• Mise en place de la stratégie définie et coordination des prises de parole de la marque auprès des journalistes
• Rédaction de dossiers et communiqués de presse, veille et analyse des retombées médiatiques
ÉVÉNEMENTIEL
• Mise en place & organisation des manifestations externes (clients, partenaires, influenceurs) et internes (collaborateurs) en lien avec les agences
E-RÉPUTATION
• Optimisation de l'e/m-réputation & du social listening
Groupe ETAM - Groupe Etam
Grande distribution
Chargée de Communication
Participation à la création de la stratégie marketing & communication digitale et à son déploiement à l'international :
SOCIAL MEDIA
• Création des guidelines digitales
• Création de contenu : organisation & gestion des shootings
• Community Management (4 pays) des comptes Facebook, Instagram & Snapchat
OPÉRATIONS DIGITALES 360°
• Création des guidelines événementielles internationales en collaboration avec le département export
• Digitalisation des points de vente (Digital Undiz Girls Store, Undiz_Family)
• Organisation d’opérations phygitales (meet-up influenceurs, jeux-concours...)
• Définition de la stratégie pour le marché espagnol (roadmap annuelle, organisation & participation à la réunion mensuelle à Barcelone)
E-RP
• Gestion du pôle influence en adéquation avec la brand equity (recrutement, relations pérennes, OPS, développement de gifts)
• Gestion de l'agence RP
REPORTINGS & ANALYSE
• Création et mise à jour des reportings : suivi, analyse de la performance et optimisation des KPIs des actions digitales menées
8 missions Malt
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