Amine El Maanni

consultant stratégie / conduite du changement

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Amine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Amine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Environnement
+5 autres

Vérifications

Langues

Compétences (47)

Amine en quelques mots

Je peux travailler aussi bien dans vos locaux qu'en télétravail.

Mon cursus et mes expériences :
- ESSEC - Master of International Business (cursus en anglais)
- Pilotage de projets et conduite du changement
- E-commerce et transformation digitale
- Management et recrutement

J'accompagne depuis 2007 la Chambre de Commerce et d'Industrie Provence Alpes Côte d'Azur dans sa mission de soutien à l'Export.

Et j'ai une forte appétence pour les nouvelles technologies et le E-commerce (Shopify, Seo, Réseaux sociaux..).

Expériences

GROUPE DE PRESSE

E-commerce

CONSULTANT EN STRATEGIE E-ECOMMERCE

Paris, France

février 2018 - mai 2019

METHODE AGILE (SCRUM)
• Etude de marché et élaboration du business modèle d'un site européen de vente en ligne,
• Choix du framework, recrutement de développeurs, animation des réunions avec le client et les développeurs JAVA, rédaction et estimation du backlog, rédaction de revues de sprint avec le client et de retrospectives de sprints à partir des remontées de l’équipe et d’indicateurs pertinents, intégrations d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités aux sprints suivants.
• Conception d'une architecture de site permettant de faciliter la navigation et d'optimiser de son référencement naturel.
• Identification de partenaires pour compléter l'offre de services : assurances, sociétés de transport, réseau de distributions physique en recherche d'une plate forme internet afin de générer du contenu dès le lancement,
• Négociation des modalités de partenariats et des termes du contrat, suivi de l'exécution.
• Rédaction des Conditions Générales de Vente en accord avec le Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD) ainsi que des Mentions Légales. Formation DPO RGDP.
• Elaboration d'une stratégie webmarketing s'appuyant sur les réseaux sociaux, retargeting, "looklike"...

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE - PROVENCE - ALPES - CÔTE D'AZUR

Associatif et syndical

CONSULTANT EN COMMUNICATION

Marseille, France

avril 2007 - Aujourd'hui

Accompagnement d'entreprises françaises participants aux salons internationaux au sein d'un "Pavillon France". Elaboration d'un charte graphique et d'une identité visuelle pour le "Pavillon France", déclinaison en affiches publicitaires, insertions presse, affiches très grand format (autoroutes, façades parc des expositions et aéroports...), sites web...
Depuis 2007, environ 44 salons internationaux (Industries, Bâtiment et Travaux publics, Energie, Foire internationales multi-sectorielles, Chimie, FranceExpo...) dans 5 pays. Le PAVILLON FRANCE regroupe en moyenne une centaine d'entreprises françaises exposantes.
Depuis avril 2007, 3 à 5 missions par an d'une durée de 3 à 6 semaines.

4ICOM / T-SYSTEM (FILIALE DE DEUTSCHE TELEKOM)

Agence & SSII

CONSULTANT EN STRATEGIE - PARIS – BRUXELLES - BERLIN

Berlin, Allemagne

janvier 2012 - février 2016

Sous la supervision directe du CEO de T-System Belgique (SS2I filiale de DEUTSCHE TELEKOM), mise en place d’un système de prélèvement kilométrique pour les véhicules poids lourds en Belgique. 500 000 véhicules doivent être équipés d’Equipements Embarqués calculant le montant de ce prélèvement.
• Rédaction des spécifications fonctionnelles, interface entre les donneurs d’ordre (ETAT FEDERAL BELGE et T-SYSTEM) et les développeurs, animation des réunions et rédaction des comptes rendus.
• Choix de l’outil cartographique permettant de suivre la mise en place du réseau de distribution et sa conformité au cahier des charges.
• Management d’une équipe de commerciaux pour la recherche de partenaires en Belgique ainsi que dans ses 4 pays frontaliers.
• Pilotage de la certification du dispositif : production d’une base de données de distances afin de vérifier la conformité du réseau mis en place avec les exigences de l’Etat fédéral en terme de proximité d’un point de service aux 30 000 sections d’autoroutes : taux de couverture final 100% du réseau taxé à moins de 30 km d’un point de distribution, 172 points de services.

4ICOM (CONSEIL EN INNOVATION ET DEVELOPPEMENT DURABLE)

Conseil & audit

CONSULTANT EN STRATEGIE

janvier 2010 - février 2012

4 recommandations externes

Formations

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