Alyson L.

consultante en marketing et communication

Peut se déplacer à Taverny

  • 49.027441
  • 2.2235070000000405
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alyson.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alyson.

Localisation et déplacement

Localisation
95150 Taverny, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Taverny et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Automobile
  • Conseil & audit
  • Réseaux sociaux
  • Presse & médias
  • E-commerce
Taille d'entreprise
1 personne

Vérifications

Langues

Compétences (21)

Alyson en quelques mots

Bonjour à toi qui regarde mon profil :)

Passionnée de l’univers mécanique depuis longtemps et très active sur mes deux blogs (Cars Passion & Talons et Guidon), c’est tout naturellement que j’ai réalisé mon parcours dans ce milieu auto-moto.
D’abord au sein du distributeur pour les marques Maserati, Jaguar et Land Rover en tant que responsable marketing puis chez le constructeur en tant que coach marketing réseau pour 25 concessions BMW Motorrad.

Très impliquée dans ce milieu j’ai d’abord eu l’occasion, en parallèle de mes activités, de piloter et d'organiser des projets comme "Le Rallye des 500", un rallye 100% féminin en FIAT 500 (site internet qui est d'ailleurs réalisé par mes soins). Je suis également sur un projet personnel de journée 100% féminine sur circuit pour 2018.

Pour toutes ces raisons de projets, d’idées et d’envie d’être au coeur de la stratégie marketing et événementielle des marques, j’ai donc décidé de mettre mon expertise et mes services à vos besoins !

Je serai ravie de vous rencontrer si mon profil vous intéresse !

Au plaisir d’échanger avec vous,

Excellente journée !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Groupe Duffort

Automobile

Responsable Marketing et Communication

Le Port-Marly, France

septembre 2014 - février 2017

Maserati, Jaguar, Land Rover, Volvo
Automobile Haut de Gamme

Chargée du Marketing et de la Communication pour le groupe, ses 6 concessions et ses 4 marques.

Evénements :
- Gestion des budgets
- Gestion des partenariats et des fournisseurs/prestataires
- Mise en place de la logistique, management et brief des équipes
- Relations et accueil sur place
- mise en place de stratégies digitales sur place et CRM pour récupérer des leads et créer du traffic

CRM :
- Création de campagnes Mailing/e-mailing/SMS
Gestion de deadline, suivi des inscription, Mention CNIL, Opt-in/Opt-out
- Gestion des leads et maintient de la BDD et des DMS
- Compétences sur divers outils comme Digitaleo, I'car, salesforce, etc
- Technologie de Call-tracking et de suivi parcours client

Digital :
- Mise en place d'une stratégie digitale liée aux événements et aux différents supports
Image, e-reputation, notoriété, dispositifs de knowledge management
- Gestion des 2 sites internet et des divers réseaux sociaux du groupe
Stratégie liée au community management
- Création de campagnes Google Adwords, veille des statistiques et compte-rendu
- Mise en place de technologies comme le système QR Code et mobi-sites au service de la communication du groupe

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte