Bienvenue sur le profil Malt de Virginie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Poitiers, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Poitiers et 30km autour
- Bordeaux et 30km autour
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (20)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Virginie en quelques mots
De l’analyse de marché au plan d’actions commerciales pour le marketing.
Du plan média à la rédaction web pour la communication en passant par la préparation à la prise de parole en public (formation, accompagnement).
De l’accompagnement managérial d’une personne (coaching) à la formation de groupe.
Tout est possible dès lors qu’on en parle ensemble pour définir vos objectifs : mes prestations s’adaptent à vos besoins.
Expériences
2C Perspectives
Conseil & audit
Dirigeante
If coaching
Conseil & audit
Responsable agence / consultante en bilan de compétences
Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou
Banque & assurances
Cheffe du service marketing et communication
Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou
Banque & assurances
Responsable du Plan d'Entreprise & du marché Santé Bien-Vieillir
Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou
Banque & assurances
Directrice d'agence bancaire
Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou
Responsable de l'unité marketing operationnel et communication client
- Management d'une équipe de 12 analystes en accompagnant le développement individuel et collectif
- Participation active à l'élaboration du plan d'actions commerciales : diagnostic marchés, orientations, offres, cibles et canaux de distribution, définition et cadencement des efforts commerciaux, potentiels et PNB ;
- Conduite de la réalisation de ciblages, pilotage de leur efficacité en liaison avec les différentes entités concernées ;
- Préparation, mise en œuvre, coordination et suivi des actions commerciales, en étroite collaboration avec les différentes unités concernées ;
- Mise en place et production mensuelle d'un tableau de pilotage analytique des actions, temps forts, ciblages et activités ; Analyse des écarts et proposition de mesures correctives ;
- Gestion d'une unité de communication qui a en charge la réalisation de toute la communication directe et PLV de la Caisse Régionale (affiche, flyers, visuels dynamique)
- Selection et conception des outils de pilotage et des process utiles à l'accomplissement de ma mission ;
- Réalisation des contrôles réglementaires afférents à ma mission, suivi et controle des coûts, du PNB généré et du budget marketing et communication;
- Proposition des évolutions en fonction du contexte législatif et réglementaire en étant force de proposition ;
- Représentation de la caisse régionale dans certaines instances nationales, régionales et au niveau de CA Technologie
Biovays
Responsable marketing
- Définition de la stratégie marketing ainsi que des moyens/tactiques (marketing opérationnel) qui la servent
- Augmentation du CA : par la mise en place d'outils de prospection clientèle et de fidélisation, par l'analyse d'études de marché ainsi que par l'étude de l'environnement (veille et analyse de la concurrence, veille technologique,…)
- Augmentation de la notoriété de l'entreprise : mise en place d'actions de marketing opérationnel visant à promouvoir les ventes et l'image de l'entreprise. Définition de la stratégie de communication externe avec le directeur de la communication
Incubateur inter-universitaire Impulse
Responsable des relations publiques / partenariats
- communiquer sur les projets issus d'IMPULSE auprès de la presse et des institutionnels,
- intervenir lors de conférences, réunions, afin de sensibiliser les publics doctorants, étudiants, enseignants, chercheurs à la valorisation de leurs travaux par la création d'entreprise.
- Organiser des rencontres/d'événements avec les futurs créateurs et les organismes d'aide a la création, les pôles de compétitivité,... Ce sur 4 départements (13, 84, 04 et 05)
- Rédiger la note interne,
- Apporter le soutien en marketing et communication auprès des createurs demandeurs
OTRE - Organisation des Transporteurs Routiers Européens
Responsable communication / chef de projet web
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Virginie