Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Thierry !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Thierry pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Thierry Rizzo

product manager

En télétravail depuis Clisson

  • 47.086428
  • -1.28558
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thierry.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thierry.

Localisation et déplacement

Localisation
Clisson, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (48)

Thierry en quelques mots

Compétences fonctionnelles :
• Recenser et analyser les besoins des clients
• Accompagner les utilisateurs et prioriser les demandes
• Rédiger l’analyse fonctionnelle, les User Stories et argumenter les préconisations
• Coordonner le travail des différentes équipes
• Assurer le suivi et la correction des incidents
• Effectuer de la conduite du changement

Compétences Technique :
• Concevoir l'architecture d'un système d'information adapté au besoin
• Développer une application ou un logiciel
• Comprendre et appréhender une architecture complexe (API, dépendances, etc..)
• Échanger avec des équipes techniques sur des sujets complexes

Compétences créatives/Communication :
• Organisation et animation d'ateliers et de réunions
• Réalisation d'infographies ou de présentations
• Création de montage vidéo
• Réalisation de campagnes de communication.

Toutes ces compétences m'assurent une grande polyvalence, ce qui me permet de rapidement m'adapter à des milieux très différents.

Expériences

MAIF - MAIF

Banque & assurances

Product Manager  - En tant que freelance

Niort, France

mars 2021 - décembre 2022 (1 an et 9 mois)

Pilotage de multiples projets et budgets en BUILD et/ou en RUN au sein de la Squad mobilité.
Projets : Achat auto, Assurance auto, Assurance auto au KM, Assurance bateau, Campagnes publicitaires.
Gestion de projet Gestion de budget Pilotage Planification Recueil des besoins

Air France KLM - Groupe Air France

Aéronautique & aérospatiale

Incident Manager & Lean Manager  - En tant que freelance

Roissy-en-France, France

décembre 2018 - décembre 2019 (1 an)

Au Siège social d’Air France (Tremblay-en-France, CDG), au sein de l’AMOA E-Services (Services aux passagers au sol), j’ai évolué dans une équipe de 16 personnes réparties entre Paris et Amsterdam. Nous avions pour périmètre l’évolution continue du service aux passagers sur les bornes libre-service Air France KLM réparties dans le monde entier. Nos clients étaient donc les agents d’escale, là où nos utilisateurs finaux étaient les passagers.

Activité 1 : Support de deuxième niveau des applications concernées, ayant en tête l’architecture du SI et des dépendances entre les API. Il y avait un grand travail de renseignement sur l’acheminement des informations depuis les multiples back-ends.
• Analyse fonctionnelle et technique détaillées
• Répartition des incidents et évolutions en lien avec le Product Owner

Activité 2 : Lean Manager : Ayant un suivi détaillé des incidents et problématiques survenants sur les applications, j’avais un rôle de référent auprès des équipes et des clients qui intervenaient autour de ce projet. Ainsi, j’ai également contribué au :
• Recueil du besoin et donc aux évolutions des applications
• Echanges quotidiens avec les agents au sol et mes collègues faisant partie des équipes Scrum
• Implication dans les artefacts Scrum
• Collaboration avec le Product Owner
• Organisation de réunions mensuelles avec les clients

Air France KLM - Groupe Air France

Aéronautique & aérospatiale

Chef de projet junior & Business Analyst  - En tant que freelance

Roissy-en-France, France

septembre 2016 - décembre 2018 (2 ans et 3 mois)

Au Siège social d’Air France (Tremblay-en-France, CDG), au sein de l’AMOA CARGO comptant 80 personnes réparties entre Paris et Amsterdam. J’avais initialement pour projet la maintenance applicative de Cgoview, une application fournissant des ensembles de données post-vol au client (Revenue Management KLM, basé à Amsterdam), lui permettant d’optimiser le transport dans les soutes des avions AFKL.

Activité 1, Business Analyst : Le domaine fonctionnel du Cargo dans les compagnies aériennes étant très complexe, il a d’abord été necessaire que je me plonge dans le métier du client afin de mieux en connaître les subtilités.
• Gestion des incidents
• Recueil du besoin et rédaction de User Stories en vue de faire évoluer le projet.

Activité 2, Chef de projet Kanban : Cgoview étant une vieille application difficile à faire évoluer et ne correspondant plus au besoin du client, j’ai pu utiliser mes connaissances accumulées en tant que Business Analyst pour démarrer un nouveau projet le remplaçant : GRAPH, une application utilisant la Business Intelligence. Cette fois, en tant que Chef de Projet Kanban dans une équipe de 4 personnes, dont un développeur à plein temps.
• Analyse, et conception
• Rédaction des User stories
• Planificiation et suivi du budget (150 K€)

Activité 3, Communication d’équipe : À hauteur de 20 % de mon activité, j’ai mis mes compétences en communication à l’oeuvre pour le projet Scrum « ICSS » dans lequel je faisais partie de la Dev Team.
• Réalisation des vidéos, des infographies et des supports de communication pour gagner en transparence et en portée auprès des utilisateurs finaux mais également des stakeholders.

Compagnie du Bicarbonate

E-commerce

Web développeur

Chauny, France

septembre 2015 - août 2016 (11 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Thierry

Formations

Certifications