Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Selma !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Selma pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Selma Bennacer

marketing manager

Peut se déplacer à Marseille, Paris

  • 43.2954
  • 5.3631
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Selma.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Selma.

Localisation et déplacement

Localisation
Marseille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Marseille et 50km autour
  • Paris et 20km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (7)

Selma en quelques mots

Détenant deux masters II spécialisés dans la communication digitale, j’ai à mon actif prés de 4ans d’expérience terrain en conduite de projets digitaux : WebMarketing et Community Management pour le compte de startup, d’agence médias et de multinationales.
Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour moi, grâces à mes expériences dans des domaines divers (média, sport, loisirs, culture…) j’ai développé des aptitudes d’adaptation, de créativité, et j’ai appris à anticiper les tendances de consommation et à suivre l’évolution des besoins et des attentes des e-communautés, afin d’adapter le contenu et les moyens envisagés.
Issue d’une Ecole de Journalisme et de Communication et grâce à mes expériences précédentes, je maîtrise aujourd’hui trois langues, et différentes approches rédactionnelles, et j’adapte systématiquement mon style selon :
La ligne éditoriale – l’image de marque et le produit
Le canal de diffusion - le public (attentes / besoins / objections)
En Webmarketing :
Gestion et alimentation des réseaux sociaux, blogs, sites web,
Techniques SEO / SEA, sponsorisation, e-shop,
Créations graphiques / publicitaires : visuels (mini-séries, teasers, réels…) InDesign, Canva, Illustrator, montage vidéo…
J’ai déjà mis en place et piloté des opérations de marketing d’influence en ciblant des influenceurs dans l’univers sportif, reconnus et ayant une forte notoriété, j’ai pu donc négocier et signer des partenariats selon un calendrier et des objectifs préalablement établis.
Grâce à ma stratégie social média, j’ai pu, au sein de ma précédente entreprise, réaliser en seulement 2 mois + 30% de taux d’engagement et une croissance des nombres d’abonnés de +65% et ce, en organique sans avoir recours aux logiciels et opérations payantes de ciblage.
Mon travail est soigné, stratégique et efficace, car je mets en place un plan d’action, des objectifs, des deadlines, et pour suivre et optimiser tout ça, des outils de suivi des performances KPI (Excel et graphiques).

Expériences

GetBack Sports

Sport

Chargée de Marketing et Développement Commercial

Marseille, France

octobre 2020 - octobre 2021 (1 an)

Définir la ligne éditoriale et tracer la stratégie e-marketing,
Créer des contenus : visuels divers et articles adaptés aux canaux,
Déployer le marketing d’influence : porte-parole, presse et ambassadeurs,
Concevoir le site web : arborescence, Ux/Ui design et référencement,
Piloter la stratégie commerciale, Créer et organiser les événements, prospection et prise de rdv BtoB,
Organiser les campagnes : emailing, phoning, Suivi et Optimisation
Participer aux tournées commerciales.
Webmarketing référencement Communication digitale influence marketing

Assistante Business Manager

Divertissements & loisirs

Laser Fight  - En tant que freelance

Marseille, France

mars 2020 - juin 2020 (3 mois)

Définir le plan marketing, et la stratégie de commercialisation B2B,
Créer et diffuser les supports de communication publicitaire,
Gérer le portefeuille client B2B, prospection et compagne e-mailing,
Rédiger les cahiers des charges et les appels d’offres.
Marketing BtoB Prospection commerciale Stratégie marketing Web Google AdWords

Agence média J&S

Presse & médias

Assistante Cheffe de Projets Digitaux

Marseille, France

mai 2019 - août 2019 (3 mois)

Piloter la stratégie e-marketing et la sponsorisation via les réseaux sociaux,
Animer la communauté virtuelle et augmenter le taux d’engagement,
Optimiser la stratégie commerciale et booster les ventes,
Suivre l’évolution et la performance des outils e-marketing,
Mise en place et analyse constante des indicateurs KPI.

Basic-Fit

Sport

Office Manager BtoC

Marseille, France

mars 2019 - novembre 2020 (1 an et 8 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Selma

Formations