Sébastien Pesme-Cansar

directeur de projets / product manager

Peut se déplacer à Lille, Lille

  • 50.632
  • 3.05749
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sébastien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sébastien.

Localisation et déplacement

Localisation
Lille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lille et 50km autour
  • Lille et 30km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agence & SSII
  • Agroalimentaire
  • Automobile
  • Banque & assurances
+46 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (17)

Sébastien en quelques mots

Consultant Freelance, j'accompagne mes clients dans leur transformation digitale et dans la réalisation de leurs applications Web, Mobiles, Objets Connectés & Big Data.

● Stratégie digitale
● Accompagnement & Conseils
● Innovation / Recherche
● Cadrage / Cahier des charges / Spécifications Fonctionnelles
● Audit, Formations
● Pilotage des réalisations (Direction de projets / Gestion de projets)

J'exerce depuis 17 ans les métiers de l'informatique (développement, gestion de projets, cadrage, accompagnement des métiers). Je mets mes compétences fonctionnelles et techniques aux services de mes clients afin d'assurer la bonne compréhension du besoin et sa traduction en logiciels informatiques performants et efficaces.

Passionné des nouvelles technologies, je suis en permanence l'actualité High-Tech, les cas d'usage et leurs mises en application dans l'entreprise et au service des clients pour proposer la bonne innovation au bon endroit.

Expériences

ADEO - ADEO IT

Grande distribution

Product Manager

Lille, France

novembre 2018 - décembre 2019

Product Manager sur 3 produits :
- Data Compliance (Droits du client à accéder à ses données, droits à l'oubli, RGPD...)
- Data Quality (Gestion de la Qualité des données Clients)
- CIAM (Gestion de l'Identité & Authentification des clients)

Activités :
- Pilotage, Organisation & Management d'équipes
- Gestion des budgets (Régie, Forfait, Centre de Services, Licences, Editeurs...)
- Gestion des équipes transverses (Equipes BU, Architecture, Sécurité, Devops, Tests...)
- Recrutement de prestataires
- Collaboration avec les Business Units du groupe pour les déploiements à l'international
- Gestion d'Appel d'offres, Sélection Editeur, Négociation & Contrat
- Construction, Déploiement & Run des produits

Equipe : 1 ScrumMaster, 2 Product Owners, 10 développeurs

Méthodologies agiles, Scrum, Java/J2EE, Intégration Continue, Déploiement Continue, Cloud, GCP, Docker, Kubernetes

Auchan Retail

Grande distribution

Accompagnement Direction de Programme & PMO

Lille, France

janvier 2017 - novembre 2018

Accompagnement de la Direction de programme sur le pilotage d’un Appel d’Offres et son projet de réalisation permettant d’apporter aux pays Auchan Retail International (14 pays) les fonctions suivantes :
- Un Socle Client, son référentiel (MDM) et ses outils de gestion de la qualité de la donnée (DQM)
- Le Marketing Automation (Outil de gestion de campagnes, DMP…)
- Les outils de Relation Client (CRM, Vision Client 360°, CTI/SVI…)

- Accompagnement sur l'organisation, le pilotage et l'initialisation des différents sujets (Build, Run, CRA, Déploiement, Flow Factory, Test Factory...).

- Gestion des plannings, charges, ressources, périmètres et budgets.

- Coaching aux Directeurs de Projets & Chefs de Projets

Auchan Retail

Grande distribution

Direction de projets

Lille, France

septembre 2015 - décembre 2016

Encadrement de chefs de projets travaillant sur les sujets suivants du programme Cross-Canal France :

- Migration du Référentiel Clients vers une solution MDM (ATACCAMA)
- Déploiement d’un outil DQM de gestion de la qualité de la donnée Clients (ATACCAMA)
- Construction d’un Profil Client & d’une Vue Client 360° à destination des équipes Marketing & Relation Clients
- Développement des flux de données pour consolider la Vue Client 360° Cross-Canal (Hyper, Super, Proxy, E-Commerce)

Autres sujets traités :

- Indicateurs de la Performance Marketing
- Réseaux Sociaux (Community Management, Relation Clients & Display Marketing)
- Gestion de campagnes Marketing
- SSO & IAM

Groupe SEB - Groupe Seb

Ingénierie mécanique

Consultant & Chef de projets Digital

Lyon, France

avril 2015 - septembre 2015

Recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte