Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Sarah !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Sarah pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Sarah Michel

consultante en stratégie marketing & communication

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.7539
  • 4.8469
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sarah.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sarah.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (24)

Sarah en quelques mots

Après presque 10 ans d’expériences dans les domaines de la Communication et du Marketing pour de grands annonceurs, des événements nationaux et internationaux, j’ai sauté le pas de l’indépendance pour créer mon activité de Conseil en Stratégie Marketing & Communication et Stratégie Digitale. Mon goût du Conseil, étroitement lié à mon envie d’aider et de soutenir, s’est naturellement élargi vers l’ambition de transmettre : j’interviens donc aussi ponctuellement dans des établissements d’enseignement supérieur pour enseigner le Marketing Stratégique, la Communication et les Stratégies Digitales.

Je crois aussi en un Marketing éthique et responsable qui en contribuant à la réussite d’entreprises engagées participe à répondre aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux auxquels nous sommes confrontés.

Expériences

Sarah Michel Conseil

Conseil & audit

Consultante Stratégie Marketing & Communication

Lyon, France

janvier 2018 - Aujourd'hui (5 ans et 2 mois)

- Conseil en stratégie marketing et communication pour la réflexion et la mise en place de plans d'actions transversaux et multi-supports sur des cibles grand public ou professionnelles
- Stratégies digitales: webmarketing, référencement, synergie des réseaux, contenus
- Gestion et coordination de projets
- Élaboration de tableaux de bord de suivi de performances pour analyser et optimiser les actions en cours ou à venir

- Professeur de Marketing Stratégique et Stratégie Digitale dans des établissements d'enseignement supérieur

ICADE PROMOTION - ICADE

Immobilier

Responsable Marketing Territorial

Lyon, France

février 2017 - septembre 2017 (7 mois)

Création de poste pour :
- La définition et la mise en oeuvre des plans d'action marketing pluri-medias et cross-canal pour les programmes immobiliers situés sur le territoire sud-est (Lyon, Annecy, Nice et Marseille)
- L'homogénéisation des prises de paroles de la marque sur l'ensemble du territoire
- La gestion et le suivi des budgets de publicité de chacune des opérations
- La gestion de l'information commerciale sur les outils d'aide à la vente
- Le suivi de la performance des opérations locales, l'analyse et les recommandations d'optimisation
- La gestion de l'interface avec les différents fournisseurs et prestataires (illustrateurs, agences de communication, free-lance etc.): organisation d'appels d'offres, coordination de projets etc.
- La participation à la réflexion et la réalisation d'outils de communication transverses destinés à renforcer le positionnement de la marque et contribuer au développement de sa notoriété sur le territoire et au niveau national.
Marketing Marketing stratégique Marketing opérationnel Stratégies digitales Communication 360° Webmarketing

Altarea Cogedim - Altarea

Immobilier

Responsable Marketing

Paris, France

août 2011 - janvier 2017 (5 ans et 5 mois)

En charge de la réflexion, de la mise en place et du suivi des actions de marketing opérationnel sur les programmes immobiliers de Paris et la région IDF, puis de la filiale IDF Ouest: print (marketing direct, supports d'informations, outils d'aide à la vente, presse, affichage...), stratégies digitales, conception d'outils en ligne (visites virtuelles, films, plans 3D...) et communications sur site (PLV sur les terrains ainsi que sur les espaces de ventes).
Suivis budgétaires des plans de communication du lancement jusqu'à la fin de la commercialisation des opérations.
Cibles: BtoC, investisseurs et prescripteurs.
Marketing Communication 360° marketing stratégique Stratégies Digitales Marketing opérationnel Marketing direct Webmarketing

Nude - Nude Experience

Agence & SSII

Responsable de Marques

Boulogne-Billancourt, France

avril 2011 - août 2011 (4 mois)

2 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Sarah

Formations