Romain Simonin

consultant marketing digital - formateur

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Romain.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Automobile
  • Banque & assurances
  • BTP & construction
  • Défense & armée
+5 autres
Taille d'entreprise
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (25)

Romain en quelques mots

Consultant, formateur et enseignant, j’évolue depuis 13 ans dans le digital. J’accompagne les entreprises sur les sujets relatifs à la transformation numérique et à l'intégration de la compétence digitale en entreprise, à travers des missions de formation et de conseil. Mes principaux domaines d'expertise sont le marketing digital, les médias sociaux, l'e-réputation ou encore la publicité en ligne.

Je propose différents types de prestations, en France et à l’international, en français ou en anglais :
. Conseil stratégique et opérationnel en transformation digitale pour les entreprises
. Formations en marketing digital : trainings en entreprise, coaching individuel, workshops, reverse mentoring, MOOC, conférences...

Vous souhaitez échanger au sujet de vos projets digitaux ou de vos besoins de formation ? Discutons-en !

Références clients : AXA, Volkswagen, McDonald's, L'Occitane en Provence, Qatar Foundation, Bouygues Télécom, IKEA, Bel, Société Générale, GRTgaz

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

VOLKSWAGEN GROUP FRANCE

Automobile

Formations - Digitalisation du réseau de vente Volkswagen

Paris, France

mars 2018 - Aujourd'hui

Comment être visible sur Internet au niveau local pour booster son activité ?
Programme de formation et d’accompagnement du réseau de vente Volkswagen : marketing digital, réseaux sociaux, référencement (SEO), publicité en ligne…

Prestation réalisée :
- Conception et animation des journées de formation pour les responsables marketing du réseau de vente Volkswagen en France.
- 4 vagues de formations dispensées en 2018 & 2019
- 30 journées de formation, pour 120 participants
- Sessions de formation réalisées au Mans, à Lille, Metz, Nancy, Nantes, Paris, Rennes, Toulouse et Valence

Projet réalisé avec la Digital University (DDB Paris / Tribal Paris), pour le compte de Volkswagen Group France.

GRTgaz - GRTgaz

Energie

Chef de projet - Digital Reverse Mentoring

Paris, France

février 2017 - Aujourd'hui

Le Digital Reverse Mentoring vise à sensibiliser les collaborateurs GRTgaz à la culture digitale et favoriser le partage des bonnes pratiques numériques en interne.

Le principe du mentorat inversé est simple : un salarié de GRTgaz aguerri au digital (mentor) est mis en relation avec un collaborateur d’une autre direction (mentoré) pendant 6 mois, pour lui transmettre son savoir-faire et ses connaissances sur la culture digitale, les sujets tech et les nouvelles méthodologies de travail.

Réseaux sociaux, Office 365, Cybersécurité, Blockchain, Design Thinking… sont autant de sujets à explorer en binôme. En complément, des ateliers & Learning Expeditions sont organisés pour découvrir ces thématiques tout au long du programme.

Le Digital Reverse Mentoring GRTgaz en chiffres :
- 4 saisons, 240 participants, 120 binômes
- 900 heures d’échange en binômes
- 96% de taux de satisfaction & 100% de taux de recommandation du programme par les participants

Prestation réalisée :
- Coordination, développement et animation du programme Digital Reverse Mentoring GRTgaz depuis 2017
- Création d’un kit pédagogique pour les mentors
- Coaching des mentors
- Organisation d’ateliers thématiques
- Conception et organisation de Learning Expeditions (Station F, Numa, Village by CA, Schoolab…)

Groupe l’Occitane - Groupe l'Occitane

Grande distribution

Transformation digitale et stratégie e-commerce - L'Occitane en Provence

Paris, France

décembre 2015 - juillet 2016

Mission d’audit et de conseil en transformation digitale & stratégie e-commerce pour L’Occitane en Provence.

Périmètre de la mission :
- Audit financier et marketing
- Stratégie de marque
- Audit e-Commerce à l'international (web analytics, performance commerciale, CRM, optimisation UX)
- Étude de marché & stratégie e-commerce pour la Chine
- Transformation digitale et conduite du changement

Mission réalisée à Paris et Genève avec le cabinet de conseil Fastup Partners pour le compte de L’Occitane en Provence.

BEL - Groupe BEL

Agroalimentaire

Training & workshop digital - Groupe BEL

Chicago, États-Unis d'Amérique

décembre 2014 - avril 2015

33 missions Malt

    (4 avis)

    1 recommandation externe

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