Romain Morio

chef d'orchestre digital

Peut se déplacer à Vannes, Rennes, Nantes, Paris, La Rochelle

  • 47.6551
  • -2.76161
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Romain.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Romain.

Localisation et déplacement

Localisation
Vannes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Vannes et 50km autour
  • Rennes et 100km autour
  • Nantes et 100km autour
  • Paris et 100km autour
  • La Rochelle et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Biotechnologies
+39 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (36)

Romain en quelques mots

Si vous êtes là c'est que vous cherchez à éviter les agences et leurs prix exorbitants.

Vous êtes sur la bonne plateforme!
Malt© est rempli de profils compétents aux tarifs abordables.

Néanmoins, trouverez-vous un freelance webmarketing 360° qui saura vous écouter, s'intégrer à votre projet et vous proposer un plan d'action qui colle parfaitement à vos objectifs et vos besoins?

Vous êtes sur le bon profil !
J'ai travaillé avec de multiples entreprises de différents secteurs, petites, moyennes et grandes. J'applique mon propre modèle marketing s'adaptant à tout mes clients en fonction de leurs situations (n'hésitez pas à me le demander).

Anciennement manager marketing dans une PME parisienne du tourisme (25M€ de CA), je sais diriger une équipe et gérer de gros budget (150k€/mois en SEA).

Freelance depuis 1 an, j'ai "mis les mains dans le cambouis" et ai développé mes compétences en code et en SEO (tâches que je déléguais dans mon précédent poste).

De formation commerciale (Master international), je suis orienté performance et parle couramment anglais.

Outres mes qualités en référencement payant et naturel, réseaux sociaux, création de sites web, emailing, exploitation de données, remarketing, ... Ma réelle plus value se trouve dans mes capacités d'adaptation et de prise de recul afin d'établir une stratégie digitale pragmatique pour votre entreprise.

Que vous soyez un indépendant, une entreprise locale, régionale, nationale ou internationale, il y a forcément des opportunités à prendre en utilisant les outils digitaux de la bonne façon.

N'attendez plus, contactez-moi, parlez moi de vous et échangeons sur vos projets !

Expériences

LORAGRO

Agroalimentaire

Consultant Marketing Numérique

Nancy, France

septembre 2020 - Aujourd'hui

Optimisation du site web pour le référencement naturel, SEO.
Campagnes emailing.
Analytics.

Externance

Ressources humaines

Consultant marketing numérique

Région de Paris, France

janvier 2020 - Aujourd'hui

Mise en place d'une stratégie digitale d'acquisition, de rétention et de réactivation.

Indépendant

Conseil & audit

Freelance Marketing Digital

Région de Paris, France

septembre 2019 - Aujourd'hui

Accompagnements d'entreprises et associations dans leurs stratégies digitales à travers 5 piliers : 1-Acquisition de trafic (GoogleAds, YouTubeAds, Facebook et Instagram Ads, SEO, SEA, partenariats,...) 2-Rétention de trafic (Remarketing générique, remarketing séquentiel, intra-remarketing, personnalisation,...) 3-Optimisation du site (UX/UI, Formulaires de contacts, RGPD, A/B Test, landing pages,...) 4-Réactivation des leads perdus (Optimisation de base de données, e-mailing, growth hacking, personnalisation,...) 5-Fidélisation de vos clients (e-mailing, enquête de satisfaction, programme de fidélité,...) Une stratégie digitale ce n'est pas seulement accroitre le nombre de visites de votre site web, c'est aller chercher le bon public, le retenir lorsqu'il montre un intérêt pour vous. Améliorer son expérience sur le site et faciliter la prise de contact avec vos interlocuteurs. C'est aussi créer une base de donnée détaillée afin de reprendre contact avec vos leads non-convertis de façon personnalisé et entretenir votre relation client dans une démarche de fidélisation.

TERRES LOINTAINES

Voyage & tourisme

Marketing Communication Manager

Région de Paris, France

septembre 2018 - septembre 2019

1 recommandation externe

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte