Raffaele Bagalini

planneur stratégique / expérience de marque

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Raffaele.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Raffaele.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

Compétences (17)

Raffaele en quelques mots

Bonjour et bienvenue !

J’accompagne les organisations vers une connaissance approfondie de leur(s) public(s) pour leur permettre de créer du sens, au travers de produits, de services et d'actions de communications.

Concrètement, je peux vous accompagner sur ces sujets :
- user research qualitative (proto-persona, entretien, persona, experience map…) et quantitative
- formulation d'insights
- gestion de projet (briefs créatifs, spécifications gestion des équipes, review...)
- design de service
- stratégie de communication
- branding
- gamification
- storytelling

Formé au Design Thinking, j'utilise ses méthodes et principes, pour raccourcir les temps d'exécution et tester rapidement les idées auprès des utilisateurs.

Je dispose également d'expériences dans la gestion de projet agile.

J’ai pu travailler dans des secteurs variés : banque, médias, retail, food, sport, artisanat, emploi, service entre particuliers…

Vous souhaitez simplement échanger sur ces sujets ? Contactez-moi !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Uniteam

Sport

Planneur stratégique

Paris, France

septembre 2019 - décembre 2019

Accompagnement sur la stratégie de partenariat entre un groupe leader sur l'emploi et une institution majeure du sport en France.

Adfab

Agence & SSII

Consultant communication

Paris, France

octobre 2015 - octobre 2018

Adfab est un studio digital, accompagnant les entreprises (AccorHotels, Engie, BlaBlaCar...) dans la conception de services et produits numériques.

Durant 3 ans, j'ai été consultant communication.

Responsable de tous les sujets de communication du studio, mes missions étaient scindées en 3 volets : commercial, RH et interne.

Je me suis essentiellement concentré sur le partie commerciale avec diverses missions :
- Réponse aux AO
- Planning stratégique et recherche d'insights (veille, étude de marché, analyse utilisateur, benchmarks)
- Branding
- Stratégie de communication et des moyens
- Chartes éditoriales
- Elaboration de briefs et de specs fonctionnelles

Pour la partie RH, j'ai travaillé sur la création et le développement de la marque employeur, avec la mise en place d'actions engageantes (amélioration du sourcing grâce à des jeux techniques, partenariats, employee advocacy, événementiel...).

Enfin, pour la communication interne, j'ai participé à la mise en place d'un système de gamification assez poussé, pour motiver et stimuler les talents du studio. J'ai également lancé plusieurs outils de communication, destinés à améliorer le quotidien des équipes.

Marques : Galeries Lafayette, Lillenium, Orange, RAP&RNB, JdG, Little Cigogne, Sarenza

Poussin Communication

Conseil & audit

Planneur stratégique

Paris, France

avril 2014 - septembre 2015

Poussin communication est une agence de communication spécialisée pour les startups.

Durant un an et demi, j'ai pu accompagner des entrepreneurs à différentes étapes de leur développement : au début, lorsque leur offre n'était pas encore lancée sur le marché, le jour-j et après quelques mois d'activité, pour continuer à améliorer leur proposition.

Mes missions principales étaient les suivantes :
- veille/benchmarks pour le travail d'analyse et de compréhension réelle du besoin,
- du planning stratégique pour trouver les bons insights,
- du branding pour positionner correctement le produit/service auprès des utilisateurs et du marché,
- de la stratégie de communication : de son élaboration jusqu'à son exécution.

J'ai également eu le rôle de chef de projet, servant d'interface entre les clients et les équipes, et intervenant au niveau opérationnel (réseaux sociaux, relations presse, événementiel).

Je m'assurais de la correcte application de la stratégie adoptée, de la garantie des livrables et du planning, toujours avec beaucoup de bienveillance et de pédagogie, pour offrir aux entrepreneurs un accompagnement fort et adapté à leurs enjeux.

Quelques secteurs pour lesquels j'ai travaillé :
- Sport (Adrelanib, LaCentraleduSport)
- Jobboard (Welcome to the Jungle)
- Marketplace (Clevermate, Jobber)
- Alimentaire (P&C)

LCL

Banque & assurances

Chargé de communication

Paris, France

septembre 2013 - août 2014

1 mission Malt

    (1 avis)

    3 recommandations externes

    Formations

    Certifications

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte