Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Pierre !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Pierre pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Pierre Huault

conseil réalisation communication & audiovisuel

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (19)

Pierre en quelques mots

Garder le meilleur de chaque temps !

J'ai débuté à l'avènement des ordinateurs du millénaire dernier et ai traversé l'espace temps en tirant tout le mérite de ces outils en perpétuel devenir. En ne reniant rien de l'esprit du rêve et du temps où il y avait le temps, je me suis attaché à rester au contact de tous les progrès possibles. C'est ce mélange qui me construit et me décrit. Et qui me fait aborder de nombreux domaines d'expression avec curiosité et appétit :
Graphisme, conception-rédaction, web, photographie, audiovisuel et conception sonore sont les routes empruntées, les lieux de rencontres et les expériences métissées dans lesquels j'aime puiser.
Je veux aujourd'hui développer mon travail autour de l'image et, notamment, de l'humain dans l'image. Mon parcours dans l'humanitaire y est sans doute pour quelque chose : je suis définitivement convaincu qu'aucune entreprise ne vaut d'être poursuivie si elle ne remet pas les femmes et les hommes au centre de son ouvrage.
Ma proposition est de réincarner la communication des entreprises, par l'image et la proximité, l'émotion, la vérité et la simplicité.

La production proposée est axée sur :

1 - des études et analyses :
• l'audit du pouvoir de communication de l'entreprise par une immersion dans son histoire, son esprit et sa matière humaine.
• l'extraction des vocables intimes de l'entreprise, propres à révéler et véhiculer une identité authentique et durable.
• la description formelle de la "généalogie" de l'entreprise, tant sur les valeurs que sur les Hommes et les chemins de vies.

2 - la mise en place d'outils de communication externe et interne :
• un vocabulaire partagé pour exprimer un projet collectif.
• des créations images (photographiques et filmiques) et textuelles incarnant une entreprise qui sera perçue pour ce qu'elle veut être et apporter aux tissus économiques et sociaux.
• le transfert de compétences aux acteurs de l'entreprise, car la mission doit être poursuivie, entretenue toujours…

Expériences

Amnesty International France

Associatif et syndical

Directeur Artistique, responsable de l'agence de création interne

Paris, France

septembre 1994 - décembre 2017 (23 ans et 3 mois)

• Production des supports d'informations et d'action à destination des publics dans le cadre des campagnes menées par Amnesty International France ;
• Conception-production d'outils de communication identitaire
• Design produit exclusif et merchandising, production de supports promotionnels pour la vente de produits de soutien (VAD catalogue + web)
• Réalisation d'outils de collecte de fonds (print + emailing)
• Soutien logistique et production d'outils pour les opérations événementielles et militantes.
• Conception et production graphique, photographie, DP, réalisation et montage vidéo.
photographie vidéo création graphique conception rédaction merchandising exclusif édition publication actions et évènements militants webmarketing gestion de projet encadrement stratégie éditoriale

Plume et Communication

Conseil & audit

Concepteur-producteur, responsable de clientèle

Paris, France

septembre 1990 - juin 1994 (3 ans et 9 mois)

Responsable de clientèle en agence de communication, équipe resserrée :
-> prise en charge de l'ensemble des paramètres des projets de créations publicitaires et de communication institutionnelle, de la prise de bief au contrôle qualité des livrables en passant par la prospection pour l'agence.
-> clientèles : fédérations, syndicats, institutions de prévoyance, industries de pointe et pétrolières.
audit analyse stratégique conception rédaction création production marketing industries graphiques gestion clientèle

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Pierre

Formations