malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Pauline Hautbois-Quinio

chef de projet communication

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Pauline Hautbois-Quinio
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Pauline Hautbois-Quinio

Compétences (8)

Pauline en quelques mots

Depuis maintenant 9 ans, je suis spécialisée dans la gestion de projets digitaux que j'ai pu réaliser à la fois en agence et chez l’annonceur.

Communicante créative, souriante et organisée, je m'épanouis dans le travail d’équipe.

Passionnée par le digital et l’innovation, j’interviens sur vos projets digitaux que vous soyez une agence ou une marque.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

avril 2017 - Aujourd'hui | Paris, France

Agence & SSII

Freelance

Consultante en communication digitale

> Offre

J'accompagne les entreprises, les particuliers, les associations dans le développement de leur communication (online et offline) auprès de leurs cibles (en interne ou en externe).

> Domaines d'intervention

- Conseil
- Gestion de projets
- Coordination de projets et d’équipes
- Mise en place de stratégies de communication
- Création, rédaction et mise en place de supports de communication (online et offline)

> Bénéfices clients

- Avoir un meilleur retour sur investissement (ROI)
- Développer une image positive de leur entreprise, de leurs activités, de leurs services, de leurs projets et de leurs équipes
- Avoir de bons supports de communication pour communiquer et véhiculer les messages importants
- Avoir une meilleure visibilité

Clients

- Start-up
- Agences de communication
- Associations - Fédérations
- Particuliers
- Entreprises (service de communication au sein d’un groupe)
mai 2014 - avril 2017 | Paris, France

Agence & SSII

Business & Decision

Chef de projet

> Intervention de façon transversale et polyvalente sur les sujets suivants :

1. En charge du développement, de la promotion de l’agence mobile du groupe, de ses activités, de ses projets et de ses réalisations

- Conception, rédaction et mise en forme de l’ensemble des supports de communication (identité visuelle, charte graphique, site vitrine, cartes de visite, plaquette commerciale, brochures, flyers, vidéos…)
- Rédaction de dossiers de presser
- Suivi des relations avec les partenaires
- Organisation de manifestations (ex : petit-déjeuner, conférence)
- Rédaction des contenus web pour le groupe
- Communication et promotion de l’entreprise sur les réseaux sociaux
- Envoi d’e-mailings (interne et externe)
- Création de plaquettes de communication pour promouvoir les offres mobiles de l’agence
- Participation à l’avant-vente de certains projets mobiles
- Mise en place d’une application mobile événementielle propre au groupe pour l’organisation de manifestations en interne

2. En charge du design graphique (UI) des projets mobiles

- Réalisation de benchmarks (concurrence)
- Proposition d’un design séduisant, adapté aux différents projets mobiles confiés
- Réalisation de maquettes graphiques
- Recherche d’iconographies, d’images adaptées

Clients : Zadig & Voltaire, PSA Peugeot-Citroën, Ramsay Général de Santé, Proxiserve

3. En charge du design (UX) de sites web en lien avec l’agence Eolas du Groupe

- Réalisation de la conception (UX) des sites web (création de l’arborescence des pages internes sur desktop, mobile et tablette) en relation étroite avec le Chef de projet
- Présentation et validation de la conception auprès du client

Client : Novartis (SEP & Vous, Neurosciences & Vous)
juin 2012 - mai 2014 | Paris, France

Agence & SSII

Colloquium

Chef de projet communication

> Intervention de façon transversale et polyvalente sur les sujets suivants :

1. En charge du développement, de la promotion de l'agence, de ses activités (mobile, vidéo, photo, web, social media) en interne et en externe

- Amélioration, création, développement des supports de communication (online et offline) et outils d’aide à la vente
- Identification des besoins et des problématiques de communication
- Participation dans les phases de prospection, de promotion de l’agence (réseaux sociaux, blog) et de ses réalisations
- Veille concurrentielle, benchmark
- Force de propositions sur de nouvelles actions de communication et de nouveaux comptes
- Rédaction, mise en forme et présentation des recommandations stratégiques
- Elaboration de plans de communication pour les Associations professionnelles

2. En charge de la gestion de projets opérationnels (marketing mobile, contenu : vidéo et photo)

- Conseil, accompagnement, pilotage de projets
- Suivi opérationnel
- Gestion du planning, du budget, de la recette et des tests
- Relation client, prestataires et équipes

Clients : Associations et Fédérations professionnelles (SFETD, EAO, AFU, SFD, FFO)

3. En charge des contenus éditoriaux

- Mise à jour, rédaction et animation des contenus sur les sites web, les newsletters, les e-mailings des Associations professionnelles et de leurs événements
- Gestion de l’envoi des e-mailings
- Suivi des statistiques (sites web, applications mobiles, newsletters, e-mailings)
janvier 2012 - juin 2012 | Paris, France

Presse & médias

Le Figaro- Le Figaro

Assistante communication des Nouveaux Médias

6 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte