Pauline Hautbois-Quinio

chef de projets - communication digitale

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

Compétences (8)

Pauline en quelques mots

Depuis maintenant 10 ans, je suis spécialisée dans la gestion de projets digitaux que j'ai pu réaliser à la fois en agence et chez l’annonceur.

Communicante créative, souriante et organisée, je m'épanouis dans le travail d’équipe.

Passionnée par le digital et l’innovation, j’interviens sur vos projets digitaux que vous soyez une agence ou une marque.

Expériences

Freelance

Agence & SSII

Consultante en communication digitale

Paris, France

avril 2017 - Aujourd'hui

> Offre

J'accompagne les entreprises, les particuliers, les associations dans le développement de leur communication (online et offline) auprès de leurs cibles (en interne ou en externe).

> Domaines d'intervention

- Conseil
- Gestion de projets
- Coordination de projets et d’équipes
- Mise en place de stratégies de communication
- Création, rédaction et mise en place de supports de communication (online et offline)

> Bénéfices clients

- Avoir un meilleur retour sur investissement (ROI)
- Développer une image positive de leur entreprise, de leurs activités, de leurs services, de leurs projets et de leurs équipes
- Avoir de bons supports de communication pour communiquer et véhiculer les messages importants
- Avoir une meilleure visibilité

Clients

- Start-up
- Agences de communication
- Associations - Fédérations
- Particuliers
- Entreprises (service de communication au sein d’un groupe)

Business & Decision - Business & Decision Groupe

Agence & SSII

Chef de projet

Paris, France

mai 2014 - avril 2017

> Intervention de façon transversale et polyvalente sur les sujets suivants :

1. En charge du développement, de la promotion de l’agence mobile du groupe, de ses activités, de ses projets et de ses réalisations

- Conception, rédaction et mise en forme de l’ensemble des supports de communication (identité visuelle, charte graphique, site vitrine, cartes de visite, plaquette commerciale, brochures, flyers, vidéos…)
- Rédaction de dossiers de presser
- Suivi des relations avec les partenaires
- Organisation de manifestations (ex : petit-déjeuner, conférence)
- Rédaction des contenus web pour le groupe
- Communication et promotion de l’entreprise sur les réseaux sociaux
- Envoi d’e-mailings (interne et externe)
- Création de plaquettes de communication pour promouvoir les offres mobiles de l’agence
- Participation à l’avant-vente de certains projets mobiles
- Mise en place d’une application mobile événementielle propre au groupe pour l’organisation de manifestations en interne

2. En charge du design graphique (UI) des projets mobiles

- Réalisation de benchmarks (concurrence)
- Proposition d’un design séduisant, adapté aux différents projets mobiles confiés
- Réalisation de maquettes graphiques
- Recherche d’iconographies, d’images adaptées

Clients : Zadig & Voltaire, PSA Peugeot-Citroën, Ramsay Général de Santé, Proxiserve

3. En charge du design (UX) de sites web en lien avec l’agence Eolas du Groupe

- Réalisation de la conception (UX) des sites web (création de l’arborescence des pages internes sur desktop, mobile et tablette) en relation étroite avec le Chef de projet
- Présentation et validation de la conception auprès du client

Client : Novartis (SEP & Vous, Neurosciences & Vous)

Colloquium

Agence & SSII

Chef de projet communication

Paris, France

juin 2012 - mai 2014

> Intervention de façon transversale et polyvalente sur les sujets suivants :

1. En charge du développement, de la promotion de l'agence, de ses activités (mobile, vidéo, photo, web, social media) en interne et en externe

- Amélioration, création, développement des supports de communication (online et offline) et outils d’aide à la vente
- Identification des besoins et des problématiques de communication
- Participation dans les phases de prospection, de promotion de l’agence (réseaux sociaux, blog) et de ses réalisations
- Veille concurrentielle, benchmark
- Force de propositions sur de nouvelles actions de communication et de nouveaux comptes
- Rédaction, mise en forme et présentation des recommandations stratégiques
- Elaboration de plans de communication pour les Associations professionnelles

2. En charge de la gestion de projets opérationnels (marketing mobile, contenu : vidéo et photo)

- Conseil, accompagnement, pilotage de projets
- Suivi opérationnel
- Gestion du planning, du budget, de la recette et des tests
- Relation client, prestataires et équipes

Clients : Associations et Fédérations professionnelles (SFETD, EAO, AFU, SFD, FFO)

3. En charge des contenus éditoriaux

- Mise à jour, rédaction et animation des contenus sur les sites web, les newsletters, les e-mailings des Associations professionnelles et de leurs événements
- Gestion de l’envoi des e-mailings
- Suivi des statistiques (sites web, applications mobiles, newsletters, e-mailings)

Le Figaro - Le Figaro

Presse & médias

Assistante communication des Nouveaux Médias

Paris, France

janvier 2012 - juin 2012

6 recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte