Bienvenue sur le profil Malt de Pauline !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Pauline pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Pauline Contrino

consultante stratégie branding & communication

Peut se déplacer à Marseille

  • 43.284
  • 5.3628
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.

Localisation et déplacement

Localisation
Marseille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Marseille 7e Arrondissement et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Edition
  • Energie
+14 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (50)

Pauline en quelques mots

Après avoir collaboré pendant 10 ans auprès des marques leaders de l’industrie du luxe dans le développement de leur image et de leur notoriété à l’échelle internationale, je propose un accompagnement sur-mesure et personnalisé aux marques et entreprises de toute taille et secteur pour valoriser leur singularité.

Possédant un profil 360°, je peux intervenir sur de multiples projets :
➲ Branding, Plateforme de marque
➲ Stratégie de communication 360
➲ Communication Editoriale et Digitale
➲ Création de Contenus et Copywriting
➲ Marketing d’Influence
➲ Réseaux Sociaux
➲ Conception et organisation d’évènements (Presse, Influence, Séminaires Internes)
➲ Études prospectives, Benchmark


☞ About me
 Storyteller : passionnée par les marques et leurs histoires
 Digital Mindset : agile et connectée
 Esprit Entrepreneurial : flexible et business-oriented
 Marketeuse Intuitive : décryptage et chasse de nouvelles tendances
 Vision internationale et multiculturelle : coordination +35 pays


﹝Thought﹞
Une marque est plus grande que l’on imagine, elle est singulière.

﹝Mission ﹞
Je vous accompagne pour exprimer votre brand purpose et interviens pour valoriser cette singularité au travers d’une stratégie de communication pertinente et innovante, afin de vous permettre d'engager vos audiences et de développer votre business.

Au plaisir de collaborer ensemble.

Pauline

Expériences

Parfums Christian Dior - LVMH

Mode & cosmétiques

Responsable Communication International (Make up, Fragrances, Skincare)

Paris, France

septembre 2017 - septembre 2020

Développement de la notoriété de la marque Dior à l’international, consolidation de la position de leader
Définition et déploiement de la stratégie globale de communication – on et offline
Pilotage des projets et brand contents
Gestion des relations presse, animation du réseau international et management des filiales
Gestion événementielle et mise en place de partenariats
Elaboration et gestion du budget annuel
Suivi des performances des dispositifs et mise en place des plans d’ajustements
Management direct : 5 personnes
Stratégie de communication Image de marque Développement notoriété Branding Communication digitale Communication editoriale Marketing de contenu Marketing d'influence Relations presse Relations publiques Developpement international Reseaux sociaux Supports de communication

Valentino et Comme des Garçons

Mode & cosmétiques

Responsable Communication International Parfums

Paris, France

novembre 2015 - septembre 2017

Définition et déploiement de la stratégie globale de communication – on et offline
Définition de l’identité et développement de la notoriété des marques
Développement des outils de communication et production de contenus pour utilisation 360° Mise en place de la stratégie influenceurs
Management du réseau RP à l’international et pilotage de l’application du plan en local
Gestion de l’organisation d’événements internationaux et supervision des événements locaux
Elaboration et gestion du budget annuel
Création et Suivi des indicateurs de performance & Benchmark
Management direct : 4 personnes
Stratégie de communication Image de marque Developpement notoriété Branding Communication digitale Communication editoriale Marketing de contenu Marketing d'influence Relations presse Relations publiques Développement international Réseaux sociaux Supports de Communication Communication Interne Communication Externe

Prada - Prada

Mode & cosmétiques

Responsable Communication International Parfums

Paris, France

septembre 2011 - novembre 2015

Définition et déploiement de la stratégie globale de communication – on et offline
Définition de l’identité et développement de la notoriété des marques
Développement des outils de communication et production de contenus pour utilisation 360° Mise en place de la stratégie influenceurs
Management du réseau RP à l’international et pilotage de l’application du plan en local
Gestion de l’organisation d’événements internationaux et supervision des événements locaux
Elaboration et gestion du budget annuel
Création et Suivi des indicateurs de performance & Benchmark
Management direct : 4 personnes
Stratégie de communication Image de marque Developpement notoriété Branding Communication Digitale Communication Editoriale Marketing de contenu Marketing d'influence Relations presse Relations publiques Développement international Réseaux sociaux Supports de communication Communication Interne Communication Externe Benchmark Best practices

Prada - Prada

Mode & cosmétiques

Chef de Produit Développement

Paris, France

septembre 2010 - septembre 2011

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Pauline

Formations