Bienvenue sur le profil Malt de Pascal !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Pascal pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Pascal Avot

conseil en stratégie, en création et rédacteur

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pascal.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pascal.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Conseil & audit
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
+12 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (7)

Pascal en quelques mots

Des Valeurs de Marque de Chanel à l'expérience-client de la SNCF, tout mérite d'être parfait.
Mon parcours, tant en agences qu'en consultant pour de grandes marques, a fait de moi un rédacteur-concepteur expert, un conseil en stratégies de communication - grand public, institutionnelle, RP, internet - et un manager de campagnes capable de travailler seul comme en équipe.
Mes premiers principaux champs d'activité sont marques de luxe et premium, mais j'ai une réelle passion pour les marques grand public, les marques en recherche d'identité, les institutions, les organisations humanitaires et la communication de crise, et elles me le rendent bien.
Plus le problème est urgent et/ou vital, plus je prends plaisir à travailler. J'aime être réellement utile.
Ma conviction est qu'il n'existe aucune différence de nature entre le travail stratégique et le travail créatif : c'est en les considérant comme un process unique que l'on met au point des dispositifs stratégiques de communication intelligents, novateurs, efficaces et durables.
Je crois à l'empathie, au perfectionnisme et à la rapidité. Je sais d'expérience que la foi dans l'intelligence des marchés et des marques est une clé essentielle de la réussite : je suis un défenseur des stratégies justifiées, des discours structurés, de la rédaction parfaite, de la réduction des coûts et du marketing des actes.
J'ai travaillé aussi bien à Tokyo et à Kaboul qu'à Paris : la capacité à se fondre dans des cultures radicalement différentes de la mienne est une clé pour aborder chaque problématique comme un monde autonome. Je suis 100% anglophone, à l'écrit comme à l'oral.
Rien ne me plaît davantage que de prendre un sujet le plus en amont possible et de le porter le plus en aval possible. Mais trouver la base-line définitive d'une campagne conçue par d'autres n'en est pas moins indispensable, excitant et noble. Un vrai communicant peut être décisif sur n'importe quel maillon de la chaîne de conception et de production.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Qobuz

E-commerce

Directeur de la Communication de transition

Pantin, France

avril 2018 - septembre 2018 (5 mois)

Qobuz est une plateforme de streaming musical haut de gamme française. Ma mission, de 5 mois à plein temps, était de la repositionner stratégiquement et de redesigner entièrement son image : logo, signature, site internet, discours global, discours ciblés, expression publicitaire, online et offline, sans aucun apport créatif extérieur. Je suis extrêmement fier des résultats de cette mission : j'ai réussi à donner à cette marque une dynamique communicationnelle profonde, généreuse, vivante et maîtrisée.

Canon France / Photo & Vidéo - CANON FRANCE

High tech

Conception d'un nouveau système de Valeurs de Marque / Campagnes de Communication

Paris, France

janvier 1990 - mars 1990 (2 mois)

Analyse des faiblesses de la Marque en termes de communication des Valeurs
Refonte du Système de Valeurs
Application du nouveau Système de Valeurs à la Communication grand public et aux RP
(Campagnes primées par le Club des Directeurs Artistiques)

Moët&Chandon - LVMH

Luxe

Refonte de l'Histoire de la Marque

Épernay, France

janvier 2013 - mars 2013 (2 mois)

Analyse des oublis de l'Histoire de la Marque
Réécriture de l'Histoire de la Marque
Conception des Outils RP, Événementiels valorisant la nouvelle Histoire

CHANEL - CHANEL

Luxe

Refonte des Valeurs de la Marque

Paris, France

janvier 2012 - mars 2012 (2 mois)

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Pascal

Formations