Bienvenue sur le profil Malt de Olivier !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Troyes, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Troyes et 50km autour
- Paris et 100km autour
- Dijon et 100km autour
- Sens et 100km autour
- Reims et 100km autour
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (8)
Olivier en quelques mots
Issu du terrain et du carrelage du supermarché, je suis un Moine Soldat du Digital depuis le siècle dernier avec presque 30 ans d’expériences réussies en marketing, commerce, IT et E-commerce.
Je suis une personne qui élabore, convaincs, construit et anime, pas une personne qui parle et remplit des power points sans responsabilité du tableau de bord final.
J'ai été dans des groupements d'indépendants, multinationales côtées, pme familiale, et ai co-crée une startup revendu avec succès.
Direction Marketing ou de B.U. commerciale, gestion précise de P&L, atteinte des objectifs
Construction et management d’équipes, animation de réseaux
Générer la Transformation de l’Entreprise, créer une digitalisation durable
Faire évoluer l’entreprise vers une culture Digitale sans changer son ADN
Créateur de la méthode VRAR en E-Commerce
Mon claim :
"Créer la différence dans l’expérience client et un CRM/service clients sans ruptures"
Définir, piloter une stratégie E-commerce B2B / D2C avec tous les canaux de vente
Créer la liaison Offre Produits et Digital, Déployer une stratégie Web to Store
Optimisation de la performance commerciale et marketing
Intégration des process techniques, it, supply, juridiques et financiers
Vision transversale des différentes entités internes & acteurs externes de l’entreprise
Ah oui précisions importantes :
Je n'interviens pas pour des vendre des jours et des jours de conseil.
Je n'ai pas d'accord avec tel opérateur, agence de comm, cabinets de conseil ou revendeur logiciel.
Je n'ai pas vocation ou visé à prendre un poste déjà occupé dans l'entreprise.
Expériences
ECS Progastrin SA
Secteur médical
VP Marketing et Digital Marketing
Création d’un marketing B2B : sites, contenus et animations, Key Opinion Leaders sur LinkedIn
Mise en place d'Hologramme et de supports différenciants lors d’évènements internationaux (WCC, ASCO, ESMO)
Implantation de la filiale US : team building, fonctionnement et ouverture bureau (Pasadena, CA)
DIGITAL ON BOARD
Conseil & audit
Fondateur et Directeur Marketing - En tant que freelance
Transformation, Organisation et Accompagnement d’Entreprises PME & ETI.
Consultant pour Expanders et BPI.
Cyber sécurité et E-commerce ; audit d’entreprises avec Sté Sifaris
Missions chez différents retailers sur le « Pickup » en Amérique du Nord : Sobeys, IGA, Kroger
Intervenant à l’INSEEC, ESSCA, NEOMA, IDRAC.
STORETAIL
Agence & SSII
Directeur Associé Fondateur
Trade Marketing Online et maximisation des ventes sur les sites E-commerce
Direction d’Opération de Trade Marketing & Conseil opérationnel
Mise en avant contextuelle vs Data Shoppers chaude, tiède ou froide.
Revendu à Critéo en Juillet 2018 : CA 4M€ +60 Personnes
CARREFOUR - Carrefour
Grande distribution
Directeur Développement Online et Multicanal et DG Ooshop
Approche stratégique et conception, réalisation des Carrefour Drive magasins ou entrepôts,
Création d’une structure transversale Carrefour France aux canaux e-commerce
DG Ooshop 2009 à fin 2010
Filiale de Carrefour France et Carrefour Groupe (E-commerce alimentaire et livraison à domicile)
275 salariés dont 130 en propre + 25 cadres, 3 Entrepôts, 160 Camions de livraison
Restructuration Equipes et Partenaires, fermeture de zones non rentables
Fidélisation et ciblages nouveaux clients : objectif zéro ruptures et tracking comportemental
Optimisation des offres alimentaires et non alimentaire (clientèles visées vs acquisition et livraison)
+ 12% CA/an, + 15% clients/an, Panier Moyen +4,7%,
MORGAN
Mode & cosmétiques
Directeur E-Marketing, CRM et nouveaux médias
Elaboration des politique E-commerce pour Morgan Europe et Asie.
Créations de supports digitaux en magasins, extranet de vente par réseaux franchisés et intégrés
Nouvelle Plateforme Web et refonte du site portail morgandetoi.com
Innovation Technologiques : mise en place d’opérations digitales en magasins ;
o Paris 1ère vitrine interactive tactile installée en Europe
o Madrid /Genève 1ère opérations de recrutement clientes sur mobiles en magasins et dans les rues via Mobiles et Bluetooth
Refonte complète du CRM, développement technique et marketing de la carte de fidélité (acquisition/générosité/animations)
INTERMARCHE
Grande distribution
Responsable Internet et Ecommerce
Création d’une équipe internet et e-commerce.
Conception de la stratégie e-commerce des enseignes & sélection des partenaires IT et Web
Déploiement du 1er site e-commerce par le magasin en livraison et retrait en voiture
Lancement du site Intermarche.com 1er site en France avec les prospectus et avantages fidélités
Vente des BP et Stratégies aux adhérents Mousquetaires Intermarché
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Olivier