Rechercher un freelance Déposer un projet

Bienvenue sur le profil Malt de Olivier !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Olivier pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Olivier Laborne

direction de bu, transformation digitale durable

Peut se déplacer à Troyes, Paris, Dijon, Sens, Reims

  • 48.2988
  • 4.07818
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Olivier.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Olivier.

Localisation et déplacement

Localisation
Troyes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Troyes et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Dijon et 100km autour
  • Sens et 100km autour
  • Reims et 100km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (8)

Olivier en quelques mots

Fonctionnel et Opérationnel à la fois.
Issu du terrain et du carrelage du supermarché, je suis un Moine Soldat du Digital depuis le siècle dernier avec presque 30 ans d’expériences réussies en marketing, commerce, IT et E-commerce.

Je suis une personne qui élabore, convaincs, construit et anime, pas une personne qui parle et remplit des power points sans responsabilité du tableau de bord final.
J'ai été dans des groupements d'indépendants, multinationales côtées, pme familiale, et ai co-crée une startup revendu avec succès.
Direction Marketing ou de B.U. commerciale, gestion précise de P&L, atteinte des objectifs
Construction et management d’équipes, animation de réseaux
Générer la Transformation de l’Entreprise, créer une digitalisation durable
Faire évoluer l’entreprise vers une culture Digitale sans changer son ADN

Créateur de la méthode VRAR en E-Commerce
Mon claim :
"Créer la différence dans l’expérience client et un CRM/service clients sans ruptures"

Définir, piloter une stratégie E-commerce B2B / D2C avec tous les canaux de vente
Créer la liaison Offre Produits et Digital, Déployer une stratégie Web to Store
Optimisation de la performance commerciale et marketing
Intégration des process techniques, it, supply, juridiques et financiers
Vision transversale des différentes entités internes & acteurs externes de l’entreprise

Ah oui précisions importantes :
Je n'interviens pas pour des vendre des jours et des jours de conseil.
Je n'ai pas d'accord avec tel opérateur, agence de comm, cabinets de conseil ou revendeur logiciel.
Je n'ai pas vocation ou visé à prendre un poste déjà occupé dans l'entreprise.

Expériences

ECS Progastrin SA

Secteur médical

VP Marketing et Digital Marketing

Prilly, Suisse

avril 2018 - septembre 2019 (1 an et 5 mois)

 Repositionnement Marketing Biotech vers Medtech,
 Création d’un marketing B2B : sites, contenus et animations, Key Opinion Leaders sur LinkedIn
 Mise en place d'Hologramme et de supports différenciants lors d’évènements internationaux (WCC, ASCO, ESMO)
 Implantation de la filiale US : team building, fonctionnement et ouverture bureau (Pasadena, CA)

DIGITAL ON BOARD

Conseil & audit

Fondateur et Directeur Marketing  - En tant que freelance

La Norville, France

mars 2013 - Aujourd'hui (9 ans et 2 mois)

Stratégie Marketing et Transformation Digitale & Cross Canal
 Transformation, Organisation et Accompagnement d’Entreprises PME & ETI.
 Consultant pour Expanders et BPI.
 Cyber sécurité et E-commerce ; audit d’entreprises avec Sté Sifaris
 Missions chez différents retailers sur le « Pickup » en Amérique du Nord : Sobeys, IGA, Kroger
 Intervenant à l’INSEEC, ESSCA, NEOMA, IDRAC.

STORETAIL

Agence & SSII

Directeur Associé Fondateur

Paris, France

septembre 2013 - février 2017 (3 ans et 5 mois)

 Plateforme d’animation et de monétisation d’audience de sites e-commerce.
 Trade Marketing Online et maximisation des ventes sur les sites E-commerce
 Direction d’Opération de Trade Marketing & Conseil opérationnel
 Mise en avant contextuelle vs Data Shoppers chaude, tiède ou froide.
Revendu à Critéo en Juillet 2018 : CA 4M€ +60 Personnes
Start-up team building Business development Stratégie e-commerce trade marketing E-commerce Publicité vente

CARREFOUR - Carrefour

Grande distribution

Directeur Développement Online et Multicanal et DG Ooshop

Massy, France

juin 2009 - janvier 2013 (3 ans et 7 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Olivier

Formations