Miroslava Hristova

chef de projet web / amoa ; conduite du changement

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail non vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Miroslava Hristova
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Miroslava Hristova

Découvrez ce que recherche Miroslava

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris 17e Arrondissement et 20km autour
Compétences
Recherche des missions en Conduite du changement, Transformation digitale
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 1000 - 4999 personnes, ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter des entreprises de 1 personne, 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes

Miroslava en quelques mots

Plus de 13 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projets dans des secteurs divers – diplômée d’un Master du CELSA, Sorbonne Paris IV - Scrum Product Owner et Coach agile certifiée - anglais courant et opérationnel – excellentes capacités relationnelles, sens de la pédagogie, de la diplomatie, du leadership – proactive, curieuse, passionnée par l’innovation, force de proposition - travaille facilement en autonomie comme en équipe – organisée et rigoureuse

Expériences

septembre 2017 - septembre 2018 | Paris, France

Industrie matières premières

Air Liquide

Product Owner

Intitulé du Projet
IT Portal

Projet et objectifs
Déployer le système CMS LumApps au sein de 13 directions au niveau mondial, à l’attention des 68 000 collaborateurs du groupe.

Approche et principales réalisations
• Mise en place d’une démarche d’écoute client et association d’une stratégie en co-construction avec l’ensemble des directions et des parties prenantes (futurs contributeurs, super-users (formateurs de proximité), management de proximité, direction de la communication interne, utilisateurs finaux)
• Analyse des besoins du client et des utilisateurs finaux, identification des best practices au sein de l’entreprise
• Gestion du projet de bout en bout en autonomie, avec une approche Agile (Scrum) : définition du scope fonctionnel, identification de la vision du produit, création d’une roadmap et d’un plan de release, sprint planning, rédaction des users stories et de critères d’acceptation, animation de sprint reviews et de sprint retrospectives
• Suivi du développement du dispositif, création d’une boucle de retour des feedbacks utilisateurs pour alimenter le backlog et améliorer le produit en cours de construction
• Suivi de l’implémentation des évolutions avec les autres PO de la DSI centrale
• Conduite du changement auprès des managers de proximité, des contributeurs internes, des utilisateurs finaux et des autres directions impactées.
• Test de l’outil mis en œuvre pour valider son efficacité et la satisfaction client &utilisateurs finaux.
• Amélioration continue du service tout au long du projet de mise en place de l’outil

Résultats :
• Mise en place technique de l’outil
• Création d’un template commun pour les 13 directions concernées
• Importation du contenu par chacune des directions
• Formation des responsables de la communication pour chaque entité
• Déploiement et ouverture des accès aux utilisateurs pour les principales directions impactées

Environnement Technique et Méthodologies
• Méthodologie SCRUM
• Digital Workplace de Google, LumApps

Management / pilotage de prestation / coordination / structuration d’activité :
• Management à distance d’une équipe de 12 personnes, en province et à l’international
décembre 2018 - août 2019

Transports

XPO Logistics, Europe

Consultante en Conduite du Changement

Objectifs : Accompagner le changement dans le cadre d’un projet de transformation digitale stratégique impactant le mode de travail des métiers dans la zone Europe

Approche et principales réalisations :
- réalisation d’un diagnostic pour évaluer les résistances au changement, les impacts organisationnels et fonctionnels : interviews, étude de l’existant, brainstorming avec des utilisateurs finaux …

- définition d’une démarche d’accompagnement sur mesure en lien avec la stratégie du client : plan de communication, création d’une communauté de change lead locaux, plan de formation
- accompagnement au choix des solutions pertinentes pour la gestion documentaire inter-sites et pour la mise en place d’une newsletter
- communication :
- définition du plan de communication
- réalisation de contenus : vidéos, newsletters, affiches, présentations ppts pour des séminaires internes, etc.
- réseau social d’entreprise : stratégie éditoriale, production de contenu et animation de la communauté
- formation : construction et animation de formations, réalisation de contenus de formations
- process de gestion documentaire métier : aide au choix de l’outil, définition d’un nouveau process de gestion, accompagnement dans la structuration des contenus
- pilotage : élaboration d’outil de reporting et de suivi, gestion du planning et des risques, organisation et animation de comités de pilotage
Environment IT :
• Office 365 dont SharePoint + Doodly, Workplace (Facebook Entreprise)

Management / pilotage de prestation / coordination / structuration d’activité :
• Structuration du rôle de Change Lead interne et accompagnement à la montée en compétences de la personne dédiée à ce poste
décembre 2018 - août 2019 | Paris, France

Banque & assurances

BPCE

Product Owner

Intitulé du Projet
Cocooning team B2B

Projet et objectifs
BPCE déploie des services digitaux innovants pour ses clients B2B. Dans ce cadre, la direction de la transformation digitale du groupe souhaite suivre les retours des utilisateurs, en se dotant d’un dispositif de mesure de la satisfaction client qui soit satisfaisant pour les 2 banques constituant le groupe.

Approche et principales réalisations
• Identification et recueil des besoins auprès des parties prenantes, en accord avec la stratégie de l'entreprise; construction et le développement de la vision produit
Evaluation de la viabilité des demandes et leur adhésion à la vision produit

• Backlog : cadrage et définition, planification et priorisation des users-stories auprès des équipes techniques.

• Rédaction des besoins sous forme d’user stories

• Organisation, animation / participation à / de cérémonies agiles : sprint planning/stand-up/revue de sprint/demo

• Validation des développements en relation avec les sprints : rédaction de la stratégie de recette, des User Acceptance Tests et validation de leur implementation

• Rédaction de la documentation d'utilisation des produits

• Communication de l’avancement du projet/produit auprès des parties prenantes

• Pilotage : gestion de budget, du respect des délais, des risques, de la qualité
Environnement Technique et Méthodologies
• Méthodologie SCRUM
• Outils : Jira, Confluence, MyFeelBack, Adobe Analytics

Management / pilotage de prestation / coordination / structuration d’activité :
• Pilotage de la prestation MyFeelBack, coordination entre les équipes
du prestataire et les équipes internes
Compétences développées :
• Gérer un projet sous la méthodologie Scrum (compétences pratiques)
• Travailler avec plusieurs équipes de développement avec la méthodologie Agile

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte