Miroslava H.

consultante en transformation digitale

Peut se déplacer à Paris, Paris 17e Arrondissement

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Miroslava.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Miroslava.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris 17e Arrondissement et 20km autour

Vérifications

Langues

Compétences (8)

Miroslava en quelques mots

Consultante indépendante, j’interviens pour le compte de sociétés de conseil auprès de leurs clients, de grands groupes, et notamment auprès de leurs directions transverses (IT, Marketing et ventes, RH, Communication). Mes missions habituelles consistent à gérer des projets digitaux, à définir et mettre en place des stratégies en conduite du changement, à faciliter la coordination d'équipes multiculturelles et transverses.

Diplômée d’un Master du CELSA, Scrum Product Owner et Coach agile certifiée, mes domaines d'expertise incluent la stratégie, le pilotage et la gestion des lancements de produits digitaux. Je suis également experte dans la restructuration des process, la stratégie et les aspects opérationnels de la conduite du changement : communication, formation, coaching, la gestion interculturelle

Parmi mes points forts : leadership, créativité, capacités d’analyse et de synthèse, compétences interpersonnelles, capacité à trouver des solutions innovantes, à arbitrer les priorités efficacement, à optimiser la gestion du temps et à structurer les activités pour en optimiser l’efficacité.

Définir des stratégies, guider et coacher des équipes plurifonctionnelles de secteurs hautement innovants, changeants et exigeants, mener à bien des lancements produit ou des restructurations des activités ... fait partie de mes compétences et de mes motivations.

Expériences

Apave

Conseil & audit

Direction de projets

Paris, France

décembre 2019 - mai 2020

Objectifs : Gérer le projet de déploiement d’un outil métier qui permet la digitalisation de la feuille d’émargement lors des formations proposées ; assistance dans la gestion de projets tiers
.

Approche et principales réalisations :
Projet SoWeSign
Digitalisation des feuilles d’émargement

- rédaction du cahier des charges
- définition des nouveaux process métier à mettre en place
- définition et suivi du planning du projet
- coordination entre les équipes internes et externes
- définition de la stratégie de tests
- définition du plan de déploiement
- création des manuels de formation pour les équipes
Projet ForEval
Digitalisation des tests d’évaluation

- définition de nouveaux process métier
- paramétrage et tests de recette
- participation à la création des manuels de formation pour les équipes
Environment IT :
-Outils internes de gestion des formations, de la proposition commerciale à la planification des formations et à l’édition des attestations de réussite
- Mantis, GLPI : outils de suivi
- G Suite (Google for Entreprise)
- SoWeSign, FOReval : outils de gestion de la formation
- Dynatrace : suivi et gestion de la performance applicative

Management / pilotage de prestation / coordination / structuration d’activité :
• Coordination entre les équipes internes et externes

XPO Logistics Europe - XPO Logistics Europe

Logistique & Supply Chain

Change Management Consultant

Lyon, France

novembre 2018 - novembre 2019

Objectifs : Accompagner le changement dans le cadre d’un projet de transformation digitale stratégique impactant le mode de travail des métiers dans la zone Europe

Approche et principales réalisations :
- réalisation d’un diagnostic pour évaluer les résistances au changement, les impacts organisationnels et fonctionnels : interviews, étude de l’existant, brainstorming avec des utilisateurs finaux …

- définition d’une démarche d’accompagnement sur mesure en lien avec la stratégie du client : plan de communication, création d’une communauté de change lead locaux, plan de formation
- accompagnement au choix des solutions pertinentes pour la gestion documentaire inter-sites et pour la mise en place d’une newsletter
- communication :
- définition du plan de communication
- réalisation de contenus : vidéos, newsletters, affiches, présentaetions ppts pour des séminaires internes, etc.
- réseau social d’entreprise : stratégie éditoriale, production de contenu et animation de la communauté
- formation : construction et animation de formations, réalisation de contenus de formations
- process de gestion documentaire métier : aide au choix de l’outil, définition d’un nouveau process de gestion, accompagnement dans la structuration des contenus
- pilotage : élaboration d’outil de reporting et de suivi, gestion du planning et des risques, organisation et animation de comités de pilotage
Environment IT :
• Office 365 dont SharePoint + Doodly, Workplace (Facebook Entreprise)

Management / pilotage de prestation / coordination / structuration d’activité :
• Structuration du rôle de Change Lead interne et accompagnement à la montée en compétences de la personne dédiée à ce poste 

BPCE - BPCE

Banque & assurances

Product Owner

Paris, France

janvier 2018 - septembre 2018

Projet et objectifs
BPCE déploie des services digitaux innovants pour ses clients B2B. Dans ce cadre, la direction de la transformation digitale du groupe souhaite suivre les retours des utilisateurs, en se dotant d’un dispositif de mesure de la satisfaction client qui soit satisfaisant pour les 2 banques constituant le groupe.

Approche et principales réalisations
• Identification et recueil des besoins auprès des parties prenantes, en accord avec la stratégie de l'entreprise; construction et le développement de la vision produit
Evaluation de la viabilité des demandes et leur adhésion à la vision produit

• Backlog : cadrage et définition, planification et priorisation des users-stories auprès des équipes techniques.

• Rédaction des besoins sous forme d’user stories

• Organisation, animation / participation à / de cérémonies agiles : sprint planning/stand-up/revue de sprint/demo

• Validation des développements en relation avec les sprints : rédaction de la stratégie de recette, des User Acceptance Tests et validation de leur implementation

• Rédaction de la documentation d'utilisation des produits

• Communication de l’avancement du projet/produit auprès des parties prenantes

• Pilotage : gestion de budget, du respect des délais, des risques, de la qualité
Environnement Technique et Méthodologies
• Méthodologie SCRUM
• Outils : Jira, Confluence, MyFeelBack, Adobe Analytics

Management / pilotage de prestation / coordination / structuration d’activité :
• Pilotage de la prestation MyFeelBack, coordination entre les équipes
du prestataire et les équipes internes
Compétences développées :
• Gérer un projet sous la méthodologie Scrum (compétences pratiques)
• Travailler avec plusieurs équipes de développement avec la méthodologie Agile

Air Liquide - Air Liquide

Industrie matières premières

Product Owner

Paris, France

septembre 2017 - septembre 2018

Recommandations externes

Formations

Certifications

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