Bienvenue sur le profil Malt de Mélodie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Grenoble, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement Ă distance
Préférences
- Durée de mission
-
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
- ≥ 5000 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (23)
Mélodie en quelques mots
J'ai ainsi pris la direction de projets de communication en naviguant dans des secteurs aussi divers que la santé, l’aéronautisme, la data, l’immobilier, le tourisme, la formation, les transports, le BTP ou le secteur public.
Ces dix années d’expérience en entreprise m’ont permis d’acquérir tous les mécanismes de la communication institutionnelle et commerciale et facilitent aujourd’hui, en tant qu’indépendante, ma compréhension de vos besoins afin d'y répondre de la manière la plus pertinente possible.
J’ai conscience de vos impératifs et je m’y adapte.
Cette sensibilité me donne la possibilité de concevoir des plans d’action capables d’apporter rapidement et efficacement des #solutions à vos #problématiques en assurant la conduite de projets tels que :
👉 le lancement de campagnes de communication,
👉 le déploiement de marques employeur,
👉 l'animation de réseaux sociaux,
👉 la mise en place de stratégies de communication et de plans média,
👉 la gestion de relations presse et de relations publiques,
👉 la réalisation de supports de communication.
Ancienne gymnaste, je suis animée par la recherche de performance et la quête de résultats et vous aider à atteindre vos objectifs est pour moi la plus belle des victoires 🎯
Portfolio
Expériences
Roche Diabetes Care France - Roche Grenoble
Réseaux sociaux
Content et Community Manager - En tant que freelance
- Employee advocacy : accompagnement des collaborateurs sur leur pratique des réseaux sociaux.
- Marque employeur : identification de sujets à valeur ajoutée comme l'alternance, top employer, interviews des collaborateurs, ...
timkl - Roche Grenoble
Santé & bien-être
Community Manager - En tant que freelance
Rédaction du planning éditorial LinkedIn et Twitter.
Création des visuels.
Animation de communautés.
Formation des collaborateurs à la prise de parole sur les réseaux sociaux.
Elaboration de reporting.
The Information Lab
Agence & SSII
Marque employeur & Communication Institutionnelle - En tant que freelance
- proposition d'une stratégie / plan de communication pour différentes campagnes (institutionnelle, verticale, marque employeur)
- animation des réseaux sociaux (rédaction des posts, production des visuels, programmation et suivi des publications)
- production de la newsletter trimestrielle
Yanport
Agence & SSII
Community Management & Marque Employeur - En tant que freelance
- Production des contenus éditoriaux pour Facebook, Linkedin et Twitter
- Validation, programmation et diffusion des posts
- Modération des posts et gestion des messages privés au quotidien
Roche Diabetes Care France - Roche
Santé & bien-être
Chargée de Communication Institutionnelle
Je communiquais auprès de différents publics : médias, professionnels de santé, candidats, patients et grand public.
Mes fonctions se concentraient essentiellement sur l'administration des réseaux sociaux (LinkedIn et Twitter), la gestion des relations presse, le site internet corporate et la marque employeur.
Sémitag
Transports
Chargée de communication externe
- arrêt à la demande,
- sécurité,
- plateforme fidélité AvanTAG,...
Rédaction de communiqué/dossier de presse, des briefs et des contenus, gestion des consultations, choix des prestataires, suivi des dossiers
Réalisation de présentations corporate en français et en anglais et mapping client
Chamrousse Mountain Park
Voyage & tourisme
Responsable du PĂ´le Promotion
Définition et mise en place du plan d’action de communication et marketing
Production et coordination des campagnes commerciales B2B et B2C
Conception d’offres promotionnelles et mise en oeuvre opérationnelle du
plan d’action
Déploiement du réseau de partenaires et animation du réseau de
revendeurs
VINCI Airports - VINCI
Aéronautique & aérospatiale
Communications Manager
Déployer la stratégie de communication internationale, en lien avec les compagnies et TO sur les marchés étrangers
Promouvoir et améliorer l’image de l’aéroport, contribuer au développement de la notoriété de l’aéroport dans l’environnement local, en cohérence avec la politique de communication VINCI Airports
Coordonner les relations institutionnelles avec le délégant, les élus et administrations locales
Gérer et suivre les relations presse en local et à l’international (création de contenus, communiqués et conférences de presse pour la promotion des destinations, des événements et de l’aviation d’affaires)
Gérer la communication de crise
Améliorer le service aux passagers et le parcours client
Déployer la stratégie de marque VINCI Airports dans la communication de l’aéroport (plate-forme et territoire de marque) et dans le parcours client (signalétique, scénarisation de l’aéroport, services aux clients)
Administrer et optimiser les outils web et les réseaux sociaux
Organiser et gérer les différents salons et événements tout au long de l’année
Suivre le budget annuel de communication
Apporter le support nécessaire au Responsable Marketing et à la Responsable Régionale Aviation d’Affaires sur le développement des lignes aériennes (aviation commerciale et aviation d’affaires)
Apporter le support nécessaire à la Responsable Régionale Extra Aéronautique en assurant l’interface auprès des acteurs locaux et en gérant les relations commerciales avec les acteurs de la plateforme
Coseps Formation
BTP & construction
Responsable Communication
MERCIALYS - MERCIALYS
Grande distribution
Chargée de Communication et Marketing
Mise en place d’opérations marketing pour développer la fréquentation et le CA des boutiques des centres : carte de fidélité digitale, animations commerciales, opérations ponctuelles,...
Élaboration de contenus (multimédias, digitaux, rédactionnels)
Négociations de partenariats et production d’opérations marketing de recrutement qualifié
Production des plan d’actions annuels et pilotage des dépenses des 3 centres
Réalisation de reportings d’actions, tenue des tableaux de bords
Gestion de différents back-offices : programme fidélité, outils de suivi de la performance commerciale (CA + fréquentation), site internet (newsletter + sms), instore media
Community management : gestion et animation des pages Facebook (25 000 fans) et des pages Instagram
Conduite de la formation « Communication » aux Directeurs de centres (09/13 - La Défense)
Création, administration d’enquêtes de satisfaction internes et externes
Analyse des retours d’expériences et reporting, veille concurrentielle
Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Secteur public & collectivités
Chargée de Communication Digitale
Missions :
- Refonte, administration du site internet, animation de l’intranet en interne
- Organisation des événements (inaugurations, visites officielles des sites de captages, évènements internes...)
39 missions Malt
Consultez les avis de fin de mission de Mélodie
10 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Mélodie