Maxime Sala

chef de projet it| amoa | business analyst

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Maxime Sala
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Maxime Sala

Découvrez ce que recherche Maxime

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Compétences
Recherche des missions en Gestion de projet, Etude de besoin, Management d'équipe, MOA, cadrage de projet
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Agence & SSII, BTP & construction, Conseil & audit, Edition de logiciels, High tech et 3 autres

Maxime en quelques mots

Avec plus de 9 ans d’expérience dans de multinationales françaises a l’instar du groupe Bouygues en tant que Chef de Projet Transverse. j'ai entamé une carrière d'entrepreneur en Blockchain depuis 3 ans en collaborant avec plusieurs startups en tant qu'investisseur et consultant Fonctionnel avec la responsabilité totale du chef de projet de la négociation du budget à sa vie courante, en passant par la gestion d’équipes transversales, des fournisseurs et des prescripteurs dans différents secteurs d’activité.

Je suis diplômé ingénieur de l’Ecole Polytechnique de Marseille en 2011. Consultant indépendant, Chef de projet fonctionnel, je suis spécialisé dans la gestion de projets et l'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA). De la création d'application mobile à du logiciel métier spécifique, de l'ERP à la mise en place de service SAAS.

Responsable de l’analyse de l’existant, des besoins métiers, des flux de données et leur traduction en solutions informatiques. Supervision des phases de rédaction des spécifications fonctionnelles et des cahiers des charges.

Responsable pour sélectionner et gérer les relations contractuelles avec les prestataires. Dialoguer avec la direction de l'entreprise et avec les utilisateurs. Gestion du travail de l'ensemble des acteurs du système et animer les équipes internes et/ou externes, techniques ou fonctionnel. Définition de l’architecture des systèmes d’information. Fixer les objectifs de délais, budget et de performance qualitative et quantitative pour les projets mis en place.

Maîtrise Excellente de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

octobre 2019 - Aujourd'hui | Lyon, France

Industrie pharmaceutique

Sanofi

Consultant Senior en Transformation Digitale - AMOA

Projet : Accompagnement d’une opération de sourcing pour la sélection d’un intégrateur dans le but de mettre en place un ERP intégré pour les différents service du groupe, avec un core model conforme aux standards SAP S4 HANA, et assurer le déploiement d’un pilot.

Mission : Gestion de projet de bout en bout d’appel d’offre et conseil pour la sélection d’un intégrateur.

Réalisations :

 Animation d’ateliers de Co-design afin de définir le catalogue de services.
 Rédaction des cahiers de charges pour l’appel d’offre.
 Pilotage et organisation de la phase de due diligence compétitive.
 Organisation des sessions de présentations orales des offres (définition des critères d’évaluation, analyse et consolidation des retours des experts, élaboration des supports de communication internes et externes)
 Mise en place la stratégie d’alignement technique des offres des intégrateurs.
 Conseil dans la stratégie de l’appel d’offre en fonctions des points forts de chaque offre d’intégrateur.
 Gestion de la phase de négociation contractuelle en coordination avec les équipes achats et juridiques de Sanofi ( Plan d’assurance qualité, convention de services, consultation des références)
 Gestion d’équipe projet multiculturelles en vue d’amener à bien l’appel d’offre dans un environnement exclusivement anglophone (animation d’ateliers, suivi de plan d’action).
 Gestion de la relation client / fournisseur en se positionnant en tant que médiateur facilitateur sur l’ensemble des sujets.
 Identification des critères de choix et élaboration du dossier du choix final.

Résultats :

 Appel d’offre rédigé et envoyé aux soumissionnaires (Accenture, Infosys, KPMG)
 Processus de sélection de bout en bout jusqu’à la contractualisation

Environnement Technique : SAP S4 HANA+

Compétences Métiers : Conseil, Pharmaceutique
août 2016 - Aujourd'hui | Paris, France

High tech

Turnkey Ledger

Head of Strategy

Turnkey ledger est une Société de conseil spécialisée dans le développement de solutions technologiques Blockchain.

Ø Gestion de projet de bout en bout (voir liste des projets ci-dessous)
Ø Mise en place de l’offre de service de TL (Conseil, développement Technique, Formation, R&D, Gestion de communauté)
Ø Recrutement et encadrement des collaborateurs de TL (15 personnes)
Ø Mise en place et animation de formations internes et externes (Ponts et chausses Business School Paris, Ecole Polytechnique de Tunis)
Ø Intervention en tant que Blockchain speaker (Forum bancaire Libyen 2019, Emission radio « All the way up », Developers World Forum 2018)
Ø Mise en place de la stratégie de communication de TL (définir les canaux et ciblage, rédaction d’articles, organisation de Meetup)
Ø Mise en place de la stratégie de partenariat de TL : Ciblage, Prise de contact, négociation, préparation de contrats et suivi des objectifs.
Ø Développement Commercial de TL : Prospection par mail, animation de stands au Malta Blockchain Summit 2019 et Tunisia Digital Summit

=> Concrétisation de +20 partenariats, Mise en place d’un centre de compétences en développement Blockchain (15p) et Augmentation du chiffre d’affaires (+100%) en 3 ans
août 2018 - septembre 2019 | Paris, France

Edition de logiciels

Turnkey Ledger

Chef de projet Fonctionnel Blockchain

Client : Transparent Kitchen

Projet : Traçabilité des produits alimentaires de base utilisés dans des restaurants au Canada (Provenance, Processus de transformation, Label, délais de consommation...)

Mission : Gestion de projet de bout en bout : Expression du besoin, Conception Décentralisée, mise en place de l’équipe projet, Suivi de la production, Test des livrables, Intégration chez le client

Réalisations :
Ø Cadrage du périmètre & des objectifs, rédaction des spécifications fonctionnelles
Ø Conduite de réunion de coordination (Méthodologie Agile, interlocuteur unique du client)
Ø Pilotage des équipes (technique, UX/UI design, test et validation) en vue d’atteindre les objectifs
Ø Gestion de planning et gestion budgétaire (Suivi des jalons de facturation)

Ø Gestion de tableau de bord, suivi des indicateurs de pilotage
Ø Diagnostic des causes de dysfonctionnement et mise en place de plan d’action en vue d’améliorer
les performances du système
Ø Accompagnement du client : mise en place de guides d’utilisation et d’atelier

Résultats :
Ø Livraison d’une application décentralisée : Blockchain Privée avec permission
Ø Livraison de l’interface mobile du projet

Environnement Technique : Hyperledger, React JS, UX/UI, Blockchain

Compétences Métiers : Logistique, Mobile, Web
août 2016 - septembre 2018 | Paris, France

Conseil & audit

Turnkey Ledger

Chef de Multi-Projet Fonctionnel

1 recommandation externe

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte