Bienvenue sur le profil Malt de Mathilde !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Mathilde pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Mathilde Fauchie

senior ux designer & ux strategist

Peut se déplacer à Paris, Bordeaux

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mathilde.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mathilde.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 20km autour
  • Bordeaux et 40km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Vins & Spiritueux
  • Transports
  • Télécommunications
  • Sport
+39 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (43)

Mathilde en quelques mots

Consultante senior en UX design et innovation positive, j’accompagne les entrepreuneur.e.s et start-ups à se développer, à innover, et à mettre sur le marché des nouvelles idées.

Ensemble, concrétisons vos projets ambitieux et créons un impact positif par le design d’expérience en adoptant une approche circulaire et centrée sur l’humain.

Faites appel pour moi pour :
🚀 vous accompagner dans la définition de votre stratégie (circular business model, proposition value, vision), intervenir dans le processus d’innovation en intégrant les principes de l'économie circulaire et de design thinking au coeur de la réflexion | UX strategy & circular design

🔎 conduire la recherche (audit, interviews, focus group, etc.), cartographier l'expérience de vos utilisateurs et l’écosystème de votre organisation ; piloter les tests utilisateurs pour apprendre des feedbacks et optimiser vos produits et services | UX research

💡 animer des ateliers d’idéation et co-design avec vos utilisateurs et vos collaborateurs | Workshops

💫 imaginer et déployer des services performants | Service Design

🎨 concevoir vos interfaces numériques (app, site web, application métier, logiciel, objet connecté, etc.), imaginer et prototyper des solutions innovantes | UX-Product Design

J’interviens à vos côtés à chaque étape de votre projet, pour imaginer et concevoir vos expériences utilisateurs de demain ou optimiser votre offre existante afin d’en améliorer l’efficacité, la perception, et la qualité.

Vous avez un projet avec un engagement éthique, responsable, solidaire ou durable ? 🌱Contactez-moi et ensemble faisons bouger les choses

Qualité | Collaboration | Design étique | Economie circulaire

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Michelin Travel Partner - Groupe Michelin

Voyage & tourisme

Lead UX | Consultante @UX-Republic

Paris, France

juin 2018 - décembre 2018

> Stratégie UX et refonte du site www.guidemichelin.com

- Concevoir et tester le pilot pour le marché français avant déploiement international
- Leader la conception UX de bout en bout (de l’analyse des besoins aux tests utilisateurs)
- Manager une équipe d’UX/UI Designers et UX writers (Allemagne, Singapour, France)
- Acculturer les équipes Michelin au design thinking

BPCE - BPCE

Banque & assurances

Service Designer | Consultante @UX Republic

Paris, France

janvier 2019 - février 2019

> Réalisation de la service roadmap de l'offre CEGC - Cautions de marché

- Dresser un état des lieux des services (journey map, service blueprint)
- Définir la vision, identifier et prioriser les opportunités d’optimisations
- Planifier les grands chantiers de l’année à venir dans une feuille de route (Service Roadmap) prioriser, établir des objectifs, des délais et coordonner les efforts des différentes équipes vers un objectif commun
- Accompagner la montée en compétences des équipes sur les méthodologies d’UX research et de Service Design pour lancer les projets prioritaires
Service Design User Experience Design Customer Journey Service blueprint Stratégie de positionnement Roadmap Service vision User Research Coaching Design Thinking

Kelly deli

Grande distribution

Product designer | Consultante @UX Republic

Paris, France

mars 2019 - mai 2019

> Recherche utilisateur et conception du pilot de l'application métier de gestion de la production des kiosques Sushi Daily

- Organiser, conduire et analyser la recherche utilisateur (focus group, interviews des franchisés et responsables réseaux, observation in-situ) et définir le challenge à mener
- Animer des ateliers de cadrage stratégique, d’idéation et co-conception pour designer la solution
- Réaliser un premier prototype interactif et organiser les tests dans les kiosques Sushi Daily en supermarchés
- Montée en compétences de l’équipe projet sur la méthodologie lean UX

saint-gobain - Saint-Gobain

BTP & construction

UX designer

Paris, France

janvier 2019 - janvier 2019

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Mathilde

Formations