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Marion Massiot

monétisation/croissance : transformer sur sa cible

Peut se déplacer à Paris, Cannes, Nice

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marion.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Cannes et 50km autour
  • Nice et 50km autour

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Compétences (23)

Marion en quelques mots

Spécialisée en développement commercial et marketing depuis bientôt 10 ans, entrepreneure et très orientée business, j'ai défini et mis en œuvre avec succès les stratégies marketing et de commercialisation de start-ups (à commencer par la mienne) et de scale ups.
Cette double compétence est essentielle, elle garantit que votre positionnement marketing vous permet de toucher et transformer les bons clients pour votre business !

Formée dans de grands groupes et à l'ESSEC, j'ai de nombreux outils rapidement efficaces pour vous aider à trouver votre positionnement gagnant !
Habituée à travailler à l'international, je collabore et coordonne facilement des équipes anglophones.

Profil direction générale / CMO, je peux vous accompagner sur vos sujets marketing/webmarketing/branding, créer une stratégie commerciale et aider vos équipes à l'implémenter.

Et parce qu'une stratégie sans plan d'action restera toujours dans votre tiroir, vous aurez systématiquement un plan d'action avec des objectifs OKR adaptés à votre entreprise, que je peux coordonner avec votre équipe sur le terrain :)

Ex. de projets réalisés :
- stratégie marketing - Gemmyo (joaillerie)
- stratégie marketing & commerciale + relais de croissance + plan d'action + pilotage du plan d'action - groupe d'agences digitales
- stratégie commerciale & relais de croissance commerciaux post série A - secteur SIRH
- stratégie webmarketing & plan d'action sur 6 mois (produit/acquisition/influence/CRM) - secteur mode
- discours & argumentaire commercial + ciblage clients grands comptes + négociations commerciales - secteur E-santé
- stratégie marketing et commerciale + plan de lancement - secteur cosmétique France/Asie/US
- sourcing marques adaptées pour clients Chine/Moyen Orient - secteur luxe

Expériences

MMR Conseil

E-commerce

Consultante en strategie marketing et strategie de commercialisation  - En tant que freelance

Paris et périphérie

janvier 2020 - Aujourd'hui (2 ans et 4 mois)

Consultante freelance en stratégie de lancement, de commercialisation et développement de marque
B2B / B2C, tous secteurs - expertise produit forte

Définition de la stratégie, coordination et suivi de projets auprès d’équipes internationales

< Recommandé > => Collaboration en 2 temps :
1. Etat des lieux + définition de la stratégie de croissance + fixation objectifs
2. Mise en œuvre du plan d'action (directement en early stage ou en management/coordination d'équipes internes en scale up)

Gemmyo

Luxe

Directrice marketing

Ville de Paris, Île-de-France, France

juin 2020 - octobre 2020 (4 mois)

- Produit : définition du plan marketing, stratégie produit, création concepts/contenus site/contenus webmarketing, réseaux sociaux & SEO
- Acquisition : définition de la stratégie éditoriale & SEO, webmarketing, campagnes d’influence
- CRM : optimisation de la LTV client, marketing relationnel, programme de fidélisation
- Management : 3 personnes + 2 agences
- +120% croissance / +55% panier moyen / +20K followers IG (+30%) en 6 mois

Mimesis - Expressions de Parfum

Mode & cosmétiques

Co-fondatrice & Directrice Générale

Région de Paris, France

décembre 2014 - décembre 2019 (5 ans)

- Stratégie : définition de l’ensemble des éléments du mix (distribution/produit/prix/promotion)
- Distribution : identification et closing de grands comptes et distributeurs dans 10 pays => 1 200 points de vente, dont 300 en France (ex. Galeries Lafayette, Printemps & Monop Beauty)
- Produits & Gestion de Projet : gamme de 20 références cosmétiques (concepts / formulation / graphisme / packaging / rétroplanning / fabrication / approvisionnement / aspects financiers)
- Management : 4 personnes
- Résultats financiers: CA > 1M€, 100 000 produits vendus, marge opérationnelle > 60%, société rentable en A2
- Revente de la Société au Groupe LTE AN – fin 2019

L'Occitane en Provence - Groupe l'Occitane

Commerce de détail

Marketing Manager Europe - Détaillants & Grands Magasins

janvier 2013 - juillet 2014 (1 an et 6 mois)

3 missions Malt

(3 avis)

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