Bienvenue sur le profil Malt de Marion !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Bordeaux, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Bordeaux et 20km autour
- Paris et 20km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Agroalimentaire
- Cinéma & audiovisuel
- Divertissements & loisirs
- Grande distribution
- Education & e-learning
+29 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (24)
Marion en quelques mots
Chef de projets éditoriaux
Formatrice réseaux sociaux et stratégie
Enseignante à l'IPAG Business School (cours de Marketing Digital)
Mes compétences :
• Conseil en stratégie de communication digitale
• Conseil en stratégie éditoriale
• Gestion de projets édito
• Community management
• Formation
Domaines d’expertise :
• Santé : Laboratoire Roche (Community Management et projets éditoriaux) - depuis 2017, Predilife (santé prédictive), CNAM (Mal de dos, mois sans tabac, corporate)
• Eco-organisme : Citeo, ecosystem
• Vins et spiritueux : AOC Chinon (depuis 2019), Champagnes Bollinger
• Jeux et paris : création et mise en place de la Social Room FDJ (pages illiko, EuroMillions - My Million, Loto) - 1 an
• Food luxe : Pierre Marcolini - 1 an
• Education/E-learning : OpenClassrooms - 1 an
• Grande conso : Madrange, La Boulangère, Grand Frais, La Pataterie, Petit Ourson...
Portfolio
Expériences
Agence HELL
Réseaux sociaux
Social Media Manager / CEO
https://agencehell.com/
Groupe SELECT - EXPERT is Me - Groupe SELECT - EXPERT is Me
Formation réseaux sociaux - En tant que freelance
1/ Typologie des contenus et plateformes associées
2/ Qu'est-ce qu'un contenu optimisé sur les réseaux sociaux et best practice
3/ Les interactions avec la communauté (et l'utilisation des stickers Instagram)
4/ La stratégie éditoriale et le rythme de publication
5/ Créer son contenu avec les outils natifs des plateformes et les programmer
6/ Présenter de Canva et d'outils internes pour la création de contenus
TAJINEBANANE - TAJINEBANANE
Community management sur les réseaux sociaux - En tant que freelance
Création de contenus (stories, post)
Animation du compte (week-end inclus)
Modération du compte et lien avec le SAV
Relation influenceurs
COORPACADEMY
Education & e-learning
Chargée de communication et Community Manager
• Création d’un press kit (DP, CP, accompagnement RP/media)
• Création & management de l'ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, G+, écriture et production de contenus et graphisme)
• Déploiement & management de campagnes de publicités et campagnes média (Facebook, Linkedin) => Budget de 50K euros
Community Management B2B
• Mise en place de procédures et spécifications : newsletters, rapports d'activité => réussites : engagement des apprenants +40%, croissance des ventes des services de CM +30% en 1 an
• Fidélisation des apprenants à travers des événements en ligne (newsletter, compétitions) => environ 30 à 40 événements en 1 an
Vivactis Public Relations
Presse & médias
Consultante Social Media et Community Manager
• Coordination de stratégies digitales et recommandations stratégiques
• Mise en place de procédures et des spécifications dans le cadre de la e-réputation marque
• Gestion de communautés de blogueurs et d'e-influenceurs pour nos marques
• Community management
• Gestion de crise
• Organisation d’événements (lancement de produit, discours corporate, petits déjeuners, soirées événementielles, visites d'usine, ateliers culinaires, voyages de presse blogueurs) => environ 100 événements en 2 ans
15 missions Malt
Consultez les avis de fin de mission de Marion
8 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Marion