Marie-Pierre Bourdier

conseil en stratégie

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie-Pierre.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie-Pierre.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
entre 3 et 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
  • Luxe
+2 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (7)

Marie-Pierre en quelques mots

J'accompagne avec engagement et depuis près de 15 ans, les problématiques de communication globales des organisations publiques et non-profit.

Mon parcours au sein d'organisations et d'agences m'a permis d'aborder de nombreuses problématiques (culturelles, sociales et environnementales) et de traverser les différents métiers de la communication et leurs évolutions récentes.

J'ai par exemple organisé des événements à l'échelle internationale, piloté des campagnes de recrutements pour les secteurs de l'artisanat et de l'industrie, accompagné la Métropole de Lyon et ses partenaires dans l’évolution de son écosystème digital dédiée à l’économie et participé à la création de l’agence d’information de la Société du Grand Paris.

Je revendique aujourd'hui une approche généraliste qui me permet d'intervenir en conseil stratégique à différents niveaux :

- en amont dans les phases de conception ou de transition,
- en aval pour soutenir la direction ou les équipes (soutien opérationnel, formation et coaching).

Depuis janvier 2018, avec d'autres indépendants passionnés, aux expertises complémentaires, je fais grandir le collectif Overjoyed l’activité est dédiée à la promotion et au développement de la culture et du spectacle vivant en particulier.

Ma méthodologie de travail repose sur la confiance et le dialogue. J'aime commencer chaque relation par un entretien exploratoire qui permet d'identifier les besoins immédiats dans le contexte global de l'organisation, sans à priori de moyens.

Missions et livrables types : audit et recommandation stratégique, conception de plan de communication, conception d'un budget de communication, coaching, animation d'ateliers et co-construction, définition du positionnement et de la stratégie de marque, stratégie éditoriale et mécanique d'animation sociale, formation.

Expériences

Hopscotch Groupe - Hopscotch Groupe

Agence & SSII

Directrice de clientèle

Paris, France

février 2006 - février 2012

Image & Stratégie

Conseil & audit

Directrice Conseil

Paris, France

mars 2012 - juillet 2017

Management des équipes de l'agence, développement (conseil et conception des réponses aux AO), conseil et accompagnements des clients de l'agence

LOLA MullenLowe

Conseil & audit

Directrice adjointe

Paris, France

août 2016 - avril 2017

Développement (pilotage des AO, rédaction des recommandations); Management des équipes; Mise en place de l'agence d'information de la Société du Grand Paris dans le cadre de la mission d'AMO de l'agence.

Collectif Overjoyed

Culture

Fondatrice

Paris, France

janvier 2018 - Aujourd'hui

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte