Bienvenue sur le profil Malt de Marie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Secteur d'activité
-
- Architecture & urbanisme
- Arts & artisanat
- Cinéma & audiovisuel
- Culture
- Divertissements & loisirs
+14 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (31)
Marie en quelques mots
Mon champ de compétences comprend : Stratégie Marketing, Gestion de Projet, Stratégie de Communication, Business Analysis, Développement Produit, Veille Concurrentielle, Développement de supports de Communication, Traductions etc
Je dispose d’une expertise dans les secteurs du Luxe et particulièrement dans la joaillerie.
N’hésitez pas à me contacter pour que l’on puisse définir ensemble comment faire évoluer vos projets !
Expériences
CARTIER - Richemont
Luxe
Assistante Chef de Produit Marketing Développement Joaillerie
▪ Participation à l’élaboration des plans de collections, aux brainstormings, analyses chiffrées & pricing
▪ Analyse des ventes, recommandations stratégiques et participation à la réalisation des business review mensuelles
▪ Analyses mensuelles et trimestrielles des ventes par ligne de produits, suivi du lancement des nouvelles collections, développement d’analyses spécifiques, création de reportings de vente
▪ Rédaction des outils d’aide à la vente des nouveautés : Participation à la création des product news à destination des vendeurs sur l’intégralité des marchés, définition de l’univers du produit et rédaction des fiches produits
▪ Etude de la concurrence : Veille concurrentielle produits en vue de l’élaboration des plans de collections (prix et nouveautés), rédaction de rapports liés à ces analyses
▪ Gestion des demandes des marchés et autres départements de la Maison
CHANEL - CHANEL
Luxe
Assistante Chef de Produit
- Participation au positionnement prix de la gamme Coco Crush 2021
- Réalisation de mappings concurrence
- Recommandations de positionnements prix
- Etudes de la gamme actuelle CHANEL
Support à la gestion opérationnelle de la collection 2021 :
- Participation au développement des outils de communication internes et externes
- Participation au développement de la campagne 2021
- Gestion du catalogue produits sur le site chanel.com
- Participation à l’organisation du séminaire Marketing annuel
- Gestion des confiés marketing en relation avec le service Technique & Presse
Veille concurrentielle :
- Veille sur l'actualité du marché
- Reportings hebdomadaires et mensuels sur l'actualité concurrentielle (prix, produits, publicité)
RIP CURL
Sport
Digital Marketing, Media Relations, Event
- Community management of the Google My Business
- Social Media Plan for running events and projects
- Communication plan and digital media promotion for special sales
- Creation of contend for Social Media (Instagram and Facebook)
- Influencers’ monitoring to highlight products
- Creation of an online contest to increase and clean up customers’ database
MEDIA RELATION
- Media reports
- Top Media Coverages
- Press released
- Looking for new partnerships
EVENT
- Take part in Autumn 19 and Spring 19 show ranges
- Support the organization Deep and Extreme exhibition (DXI)
- Take part in the Trials for the Rip Curl Cup of Padang Padang 2019
- Support the event team to plan and execute Rip Curl Cup of Padang Padang 2019
- Assist for the Girls Go Searching Event
ECO-FRIENDLY PROJECTS
- Creation of a Rip Curl Planet Pack for the Rip Curl Cup of Padang Padang
- Refill Campaign monitoring
- Rip Curl Planet bag
Printemps Haussmann
Luxe
Chef de Projets
- Préparer les résultats commerciaux du Service Personal Shopping, aider à l'analyse des faits marquants de l'activité (résultats, marchés, clients, évènements, etc)
- Suivre les performances commerciales et participer à la réalisation du reporting hebdomadaire
- Réaliser une veille concurrentielle des best practices en fonction des trends du marché/besoins/tendances
Suivi des animations du Service Personal Shopping :
- Participer à l'organisation des animations/pop-up/événements avec des partenaires marques et partenaires externes
- Participer à la coordination et la mise en oeuvre de l'événement et à la création des outils de communication dédiés
- Préparer le bilan et le rapport de l'événement
Développer de nouveaux outils :
- Participation à la mise en place d'un nouveau logiciel
- Participation au développement du CRM CI
- Etablir des recommandations sur les process
- Recenser les informations pour alimenter la base de données
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Marie