Margaux Verwaerde

chef de projet événementiel et retail pop up store

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
  • Lyon et 40km autour
  • Bordeaux et 40km autour
  • Rennes et 15km autour
Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • E-commerce
  • Grande distribution
  • Luxe
  • Mode & cosmétiques
+2 autres

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Margaux Verwaerde
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Margaux Verwaerde

Compétences (7)

Margaux en quelques mots

Après deux ans chez Monoprix en tant que Chef de de projets collaborations créateurs maison et textile et deux ans en tant que Responsable communication et partenariats chez Balzac Paris, je coordonne et produits vos projets de la prise de brief à l'exploitation :

- Ouverture de boutique, pop-up store, showroom
- Évènement presse/influenceurs, interne ou client

Mes missions:
- prise de brief et élaboration d'une proposition créative
- recherche de lieux et de prestataires
- suivi de projet: plannings, production, budgets, logistique
- coordination d'équipes (créa, production, logistique, force de vente,...)
- suivi du montage et de l'exploitation

Expériences

novembre 2017 - novembre 2019 | Paris, France

Mode & cosmétiques

Balzac Paris

Responsable communication et partenariats

ÉVÈNEMENTS ET PARTENARIATS

• Elaboration et gestion stratégique du plan de communication offline (évènements et partenariats marques) de chaque collection et collaboration en interaction avec le pôle digital et la direction artistique.
• Elaboration et gestion des évènements
50 évènements dont 8 boutiques éphémères
CA de 124k€ à fin Nov 2019 (CA x3 en 2 ans)
• Analyses des opérations et recommandations chiffrées
• Gestion des relations presse (rédaction CP, évènements presse et portage)
• Gestion des événements de communication interne

Évènements :
- Boutiques éphémères (Lyon, Lille, Bordeaux, Aix-en-Provence et Paris)
- Ventes privées (Paris et Lyon) 2 fois par an.
- Soirées Boum Balzac Paris (Pavillon Puebla en 2018, Les Maquereaux en 2019)
- Les invitations: Mathilde Lacombe, Milk Magazine, Zeuxis Art, Jessica Mulliez, Birchbox, Fanny Auger, Seasonly, Maison Lejaby.

Collaborations : Frichti (tee-shirt), Surfrider Foundation (don reversé), Le Relais (dons et journées de bénévolat)
Autres : Concours réseaux sociaux et mise en avant de partenariats cobrandés (calendrier de l’avent, fête des mères, mariage, voyages)
novembre 2015 - novembre 2017 | Paris, France

Mode & cosmétiques

Monoprix

Chef de projets collaborations créateurs - textile et maison

CHARGÉE DE PROJETS // PARTENARIATS CRÉATEURS
• Elaboration et gestion du plan de communication de chaque collaborations en interaction avec le marketing, les créateurs et la direction artistique (presse, PLV, merchandising, vitrines, ecommerce, emailing et réseaux sociaux)
• Participation à la stratégie de co-branding et au calendrier des opérations (8 collaborations par an)
• Elaboration et gestion des évènements créateurs (6 concepts stores)
• Analyses des ventes des opérations créateurs et veille concurrentielle

Collaborations : Lorafolk, Leon & Harper, Sarah Lavoine, Antik Batik, Faguo, Valentine Gauthier, Love Stories, Patch Nyc, Louise Misha, Constance Guisset, Nathalie Lété, Albertine, Make My Lemonade, Manoush, Close et India Mahdavi.
août 2015 - octobre 2015 | Paris, France

Mode & cosmétiques

Fusalp

Chargée de communication digitale

• Gestion et animation des réseaux sociaux en France et à l’international
• Définition de la stratégie éditoriale en collaboration avec l’équipe marketing
• Définition et gestion des contenus (avec la directrice artistique et le marketing)
• Reporting mensuel et optimisation continue de la performance
• Gestion et définition de la stratégie d’influence

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte