Marcus Gon

consultant communication stratégie editoriale rp

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marcus.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marcus.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Education & e-learning
  • Hôtellerie
+3 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (24)

Marcus en quelques mots

Depuis ces 6 dernières années, j’ai orienté ma carrière dans le marketing digital et le brand management.

En tant que consultant en communication, j’aide les entreprises dans le développement de leur image de marque, au travers de campagnes de relations publiques, de stratégies éditoriales et d’organisation d’événements sur-mesure.

Parmi les événements les plus marquants, je peux vous partager ma contribution à la direction artistique de l'établissement SOFFFA, un lieu de vie dont la co-fondatrice est experte en décoration d'intérieur. Le client souhaitait mettre en avant l'esprit de son lieu et sa décoration au travers d'événements et de contenus vidéos. J'ai donc créé toute une ligne éditoriale sur plus de 2 ans avec ce lieu de vie.

Un autre épisode palpitant fut l’animation de la première cérémonie de remise de prix, Digital Awards, par Recsi-Group, à Aix-en-Provence. Le client souhaitait un événement remarquable et à la pointe de la modernité.

Je dois toutes ces expériences significatives à mon rôle à la direction du magazine Sounds So Beautiful. En effet, j’ai fondé ce média, spécialisé dans l’industrie du divertissement et du marketing musical, lors de mes études supérieures à l’INSEEC. Puis j’ai continué de le développer en parallèle de mes prises de postes successives en régies publicitaires (Publicis), agences éditoriales (FullContent) et centres de formation (SBF Formation).

Aujourd’hui ce média rayonne à l’échelle internationale, capitalise un lectorat de plus de 70K visiteurs à l’année, et a mis au point des projets de communication uniques au profit d’établissements et de festivals d’envergure.

Des valeurs importantes pour moi sont d’adopter en toute situation, une attitude positive, proactive, et un sens du travail d'équipe avec une rigoureuse éthique du travail, et l’honnêteté.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Sounds So Beautiful

Presse & médias

Directeur & Rédacteur en chef

Lyon, France

novembre 2013 - Aujourd'hui

1) DEVELOPPER VOTRE MARQUE
Marketing digital
Web développement
Stratégie de communication digitale
Gérer sa marque sur les Réseaux Sociaux
Optimiser son référencement naturel sur Google (SEO)
Conseil en relations presse et campagnes promo
Formation et coaching

2) DÉFINIR LA STRATÉGIE ÉDITORIALE IDÉALE
Marketing de storytelling
Audit marketing : l’identité de votre marque
Ligne éditoriale
Conception-rédaction (Copywriting)
Création de contenus (Content writing)
Rédaction SEO, Créations audiovisuelle, shooting photo

3) CRÉER DES ÉVÉNEMENTS SUR MESURE
Marketing expérientiel
Production de concerts et spectacles
Animation de soirées d’entreprises
Activation de marque
Création de concepts uniques

4) Rendre la Musique au service des Marques
Marketing émotionnel
Au travers de la musique, Sounds So Beautiful utilise des techniques de storytelling impactantes pour
-faire vivre votre marque
-mettre en scène votre lieu de vie, vos produits et vos services
-sensibiliser votre public à des causes sociales
-promouvoir votre démarche artistique
-promouvoir un territoire

C’est pourquoi Sounds So Beautiful est spécialisée en stratégies de communication et en marketing musical pour créer les campagnes éditoriales les plus inspirantes et pertinentes pour notre lectorat, vos publics et votre marque.

Selon le projet, je travaille avec une équipe de collaborateurs composée de rédacteurs, de photographes, vidéastes et de musiciens hors pair, pour la bonne exécution de votre stratégie de communication.

SBF FORMATION

Conseil & audit

Formateur Marketing DIgital - Réseaux Sociaux e-Réputation

Lyon, France

mai 2020 - juin 2020

Assurer la formation d'un directeur de restaurant sur sa stratégie de communication.
Faire prendre conscience de sa e-réputation
Construire une stratégie éditoriale pour sa marque

LOUVRE HOTELS GROUP – pour agence FullContent - Louvre Hotels Group

Voyage & tourisme

Consultant éditorial et Projet Web, à Paris La Défense

Lyon, France

septembre 2019 - février 2020

Copywriting, corrections et traduction (EN/FR)
Optimisation des contenus web - SEO
Animation des formations pour les directeurs d’hôtels

NewFinance

Banque & assurances

Social Media Manager

Londres, Royaume-Uni

mai 2014 - juillet 2014

2 recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte