Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Julien !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Julien pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Julien Weber

digital, supply chain and erp transformation

Peut se déplacer à Lyon, Genève

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour
  • Genève et 100km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Logistique & Supply Chain
  • Industrie pharmaceutique
  • E-commerce
  • Conseil & audit
Taille d'entreprise
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (33)

Julien en quelques mots

A cheval entre le métier et l'IT depuis 10 ans - ma principale compétence est de pouvoir décliner des enjeux stratégiques métiers (satisfaction client, réduction des coûts, augmentation des ventes) en solution opérationnelle. Guider mes clients pour qu'ils puissent trouver un équilibre optimal entre valeur générée et faisabilité technique/métier est pour moi un des enjeux forts d'un conseil externe.

Domaines de compétences :
- Digital : application front & customer facing (ex : portail client tous services)
- Supply chain : e-commerce, demand & planning, distribution, footprint rationalization, 3PL, 4PL, saisie de commande
- Migration et monter de version ERP (SAP de préférence)
- Déploiement ERP CORE model (SAP de préférence)

Activités principales :
- Cadrage
- Blueprint des processus métiers
- Animation d’atelier d'idéation avec les clients finaux (ou équipe interne)
- Construction des plannings
- Animation et direction des équipes métiers et/ou IT
- Reporting budgétaire
- Présentation steerco/excom
- Analysis des besoins - découpage des besoins
- Réalisation des tests et recettage si nécessaire
- Construction et management de produits en agilité

DECOUVREZ MES DERNIERES REALISATIONS DANS LA SECTION PORTEFOLIO (PORTAIL B TO B CLIENT / SUITE COLLABORATIVE & DIGITAL WORKPLACE)
DECOUVREZ MES RECOMMANDATIONS SUR MON PROFIL LINKEDIN :

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

MADE (Make A Different Experience)

Agence & SSII

CEO  - En tant que freelance

Lyon, France

janvier 2020 - Aujourd'hui (3 ans et 4 mois)

Démarrage d'une nouvelle expérience professionnelle avec l'ouverture de ma société : MADE (Make a Different Experience) spécialisée dans la transformation digitale.

Pour bioMérieux (durée - 8 mois) :
- Lead du déploiement du portail client au niveau mondial (customer service, supply chain, marketing - technologie salesforce/sap). Transition d'un produit MVP vers un produit industrialisé (mise en place de framework d'accélaration - plan COVID19)
- Scoping & chefferie de projet ad interim sur la refonte de la manière d'apprendre au niveau groupe "immersive learning" - 16 départements impliqués
- Conseil & support direct au CDO et à sa CORE TEAM dans l'établissement des plans 2020-2021

bioMérieux SA - Institut Mérieux

Industrie pharmaceutique

Head of Digital Integration

Lyon, France

février 2019 - décembre 2019 (10 mois)

En charge de la direction du programme de transformation digitale de la société, rattaché fonctionnellement au Head of Digital et hiérarchiquement à la DSI.
Mission principale : permettre l’amélioration du parcours client et salarié par la mise en place de solutions digitales innovantes
Accompagner les fonctions de l’entreprise dans le design, développement (POC), lancement (MVP) et industrialisation de plateformes digitales permettant de répondre aux attentes et besoins critiques de nos clients et employés
Programme transverse suivi au niveau du comité de direction de l’entreprise
Sélection des partenaires externes (éditeurs, SSII, Start-up)
Management du budget du programme
Pilotage et mise en place opérationnel du portail client en 4 mois dans deux pays pilotes (complain, ordering, customer service, call me back, order tracking, invoicing..) pour 150 clients pilotes - taux de satisfaction client 100% et jusqu’à 50% des commandes passées en ligne

bioMérieux SA - Institut Mérieux

Industrie pharmaceutique

Domaine Manager système d’information Supply Chain & Digital Order Entry

Lyon, France

janvier 2016 - janvier 2019 (3 ans)

Responsable des programmes de transformations (SCREEN/SCORE) et de la maintenance (RUN) : ressource, budget, planning, scoping & delivery

Management d’équipe : 13 employés / 10 employés fonctionnels (externes)

Scope : Monde, + 2500 utilisateurs, 36 magasins logistiques, budget de fonctionnement et de transformation de plusieurs millions d’euros

Participe activement à tous projets transversaux d’envergure international (acquisition, roll out core model, architecture) et à la transformation digitale (AWS, SCP,..)

bioMérieux SA - Institut Mérieux

Industrie pharmaceutique

PosteDirecteur du projet de migration SAP HANA

Lyon, France

janvier 2016 - Aujourd'hui (7 ans et 4 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Julien

Formations

Certifications