Julie D.

social media manager et communication influenceurs

En télétravail depuis Paris

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

Langues

Compétences (10)

Julie en quelques mots

Fondatrice de l'agence Well'Dosne en 2015, j'ai auparavant été responsable de pôle digital dans une agence de relations presse pendant plus de 3 ans.

Je propose aujourd'hui aux entreprises des solutions complètes en communication digitale. De l'élaboration de la stratégie digitale, à la création de vos contenus Brand Content, aux Influenceurs, nous trouverons ensemble les solutions les plus adaptées à vos besoins.
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Si vous souhaitez en apprendre plus sur les réseaux sociaux et les Influenceurs, je propose également un module de formation : de la présentation des réseaux sociaux principaux, à la maitrise de la communication influenceurs, vous apprendrez à maitriser les codes du digital pour votre entreprise.

Contactez moi pour plus de références.


Quelques recommandations :

Beaucoup d'écoute, de sérieux, de convictions et d'inspirations. Julie est une professionnelle, impliquée dans ce qu'elle entreprend avec dynamisme et une bonne humeur communicative. Merci pour toutes les belles recommandations et actions partagées.

Sophie Bollini, Chez de projet communication chez Lesieur

J'ai connu Julie via une recommandation sur Facebook. Tout au long de notre collaboration, elle a été réactive et très professionnelle. Sa principale mission était le recrutement de fans sur FB. Elle a réussi parfaitement. Plus de 1500 en 3 semaines ! Je suis ravie et je ne peux que la recommander comme on a pu le faire pour moi !

Nathalie Cohen, Les Fées de la Com

Julie Dosne c'est la réactivité et l'efficacité ! Important lorsqu'on gère les e-PR et qu'on est le community manager de grandes marques...Julie est la Well'Dosne parfaite qui s'adapte toujours avec un grand sourire en prime. Travailler avec elle c'est partager des moments sympathiques en ne perdant jamais de vue l'objectif du travail.

Muriel Roudaut, Attachée de presse Sénior chez M2RP

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Well'Dosne

Mode & cosmétiques

Social Media Manager et Communication Influenceurs

mai 2015 - Aujourd'hui

Social Media Management

. Gérer la visibilité du client à travers une stratégie digitale tout au long de l’année via les réseaux sociaux et les relations blogueurs.

. Mise en place d’actions sur mesure auprès des influenceurs web (évènements blogueurs, voyage de presse, test produits, organisation de One to One avec le client,… )

. Gestion communication de crise (veille, gestion des commentaires négatifs, diffusion de communiqués auprès des cibles concernées)

Community Management

. Animation et gestion des réseaux sociaux : Création du calendrier conversationnel, rédaction des contenus éditoriaux, création des contenus visuel, mise en place d'animations,... (Instagram, Pinterest, Facebook , Twitter, Snapchat).

. Réalisation de campagnes de recrutement, publicité et jeux concours sur Facebook / Twitter / Instagram / Snapchat

. Mise en place des procédures, cahier des charges permettant de réagir aux articles, commentaires…positifs ou négatifs dans le cadre de la modération, charte graphique, charte de conduite,...

. Gestion de l'image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenu...)

. Analyses et reporting de toutes les activités Social Media et E-PR.

. Organisation d'une veille Social Media / Concurrentielle / Crise / Sectorielle

Formation Social media & Influenceurs

Organisme de formation depuis 2016. Vous souhaitez tout apprendre sur les réseaux sociaux et leurs modes de fonctionnement ? Mais vous souhaitez aussi en savoir plus sur les Influenceurs ?
Le but de mon programme de coaching est de vous permettre d'apréhender votre présence sociale sur le digital.

Durée de la session de coaching : 1 journée
5 participants maximum par session de coaching

Plus d'informations : www.juliedosne.com

Vivactis Public Relations

Agroalimentaire

Social Media Manager / Responsable du Pôle Digital

Neuilly-sur-Seine, France

juillet 2012 - octobre 2015

Social Media Management

> Assurer la visibilité du client à travers une stratégie digitale tout au long de l’année via les réseaux sociaux et les relations blogueurs.
> Mise en place d’actions EPR auprès des influenceurs web (évènements blogueurs, voyage de presse, test produits, organisation de One to One avec le client,… )
> Gestion communication de crise (veille, gestion des commentaires négatifs, diffusion de communiqués auprès des cibles concernées)
> Supervision et organisation d'événements Influenceurs

Community Management

> Animation et gestion des réseaux sociaux : rédaction et diffusion de contenus sur les plateformes digitales concernées (Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter).
> Réalisation de campagnes de recrutement, publicité et Jeux concours sur Facebook / Twitter.
> Mise en place des procédures, cahier des charges permettant de réagir aux articles, commentaires…positifs ou négatifs dans le cadre de la modération.
> Gestion de l'image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenu...)
> Analyses et reporting de toutes les activités médias sociaux et EPR.
> Organisation d'une veille des médias sociaux / Concurrentielle / Crise / Sectorielle

Augmentation du nombre de comptes clients en 3 ans : 2 à 20 clients

Quelques références :

Food/Wine

Mondelez : Relations influenceurs : Mise en place de tests produits, échantillonnage événementiel, organisation de partenariats influenceurs, E-réputation, gestion de la communication de crise,...

Unilever : Relations influenceurs : Mise en place de tests produits, échantillonnage événementiel, organisation de partenariats influenceurs, E-réputation, gestion de la communication de crise,...

Lesieur : Gestion des relations Influenceurs ( tests produits, échantillonnage événementiel, salon blogueurs, partenariats influenceurs, E-réputation)

Puget : Gestion des relations Influenceurs ( tests produits, échantillonnage événementiel, salon blogueurs, partenariats influenceurs, E-réputation)

Monini (Huile d’olive) : Gestion des relations Influenceurs ( tests produits, échantillonnage événementiel, salon blogueurs, partenariats influenceurs, E-réputation)

Pure Via : Community Managment de la page Facebook (Recrutement, modération, animation de la communauté, rédaction de contenu mensuel) / Gestion Influenceurs

Rosbifs Club : Gestion du blog, Community Managment de la page Facebook (Recrutement, modération, animation de la communauté, rédaction de contenu mensuel) / Gestion Influenceurs

Les Riz de Camargue : Gestion des relations Influenceurs ( tests produits, échantillonnage événementiel, salon blogueurs, partenariats influenceurs, E-réputation)

O Château : Gestion des relations Influenceurs ( tests produits, échantillonnage événementiel, salon blogueurs, partenariats influenceurs, E-réputation)

Fondation Louis Bonduelle : Community Managment de la page Facebook/Twitter / Google Plus (Recrutement, modération, animation de la communauté, rédaction de contenu mensuel) / Gestion Influenceurs
Maison

Handy Bag : Community Managment de la page Facebook (Recrutement, modération, animation de la communauté, rédaction de contenu mensuel) / Gestion Influenceurs

Albal : Community Managment de la page Facebook (Recrutement, modération, animation de la communauté, rédaction de contenu mensuel) / Gestion Influenceurs

Electroménager

Thermomix : Gestion des relations Influenceurs ( tests produits, échantillonnage événementiel, partenariats influenceurs, E-réputation, gestion de crise)

Kobold : Gestion des relations Influenceurs ( tests produits, échantillonnage événementiel, partenariats influenceurs, E-réputation, gestion de crise)
Melitta : Community Managment de la page Facebook (Recrutement, modération, animation de la communauté, rédaction de contenu mensuel) / Gestion Influenceurs

Corporate 

Autogrill : Community Managment de la page Twitter (Création et lancement, recrutement, modération, animation de la communauté, rédaction de contenu mensuel)

1 recommandation externe

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