Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Julia !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Julia pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Julia Musset

plateforme de marque - naming

Peut se déplacer à Grenoble, Nantes, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Lyon, Paris

  • 45.1868
  • 5.7262
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julia.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julia.

Localisation et déplacement

Localisation
Grenoble, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Grenoble et 50km autour
  • Nantes et 30km autour
  • Saint-Gilles-Croix-de-Vie et 15km autour
  • Lyon et 15km autour
  • Paris et 15km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+1 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (18)

Julia en quelques mots

Bonjour (et merci de prendre le temps de lire cette présentation)

Je suis consultante en stratégie de marque et analyse qualitative.

J’accompagne en co-création les marques qui souhaitent élaborer des stratégies culturellement différenciantes et impactantes en se rapprochant des personnes qu’elles souhaitent comprendre.

Mon but?
Mettre un coup de pied dans la fourmilière en déconstruisant des préjugés et en faisant évoluer les mentalités sur des sujets qui me sont chers. La place des femmes, le respect des autres et de l’environnement : je suis profondément convaincue que chaque marque peut, à son échelle, faire avancer les choses et avoir un impact positif sur la société.

Un changement ne se fait pas en un claquement de doigt, il se construit petit à petit : sans discours moralisateur, mais avec beaucoup d’ouverture d’esprit et de curiosité.

J’en suis persuadée.

Et concrètement, qu’est-ce que je fais ? * :

1/ Des analyses qualitatives pour comprendre vos cibles, leurs comportements, leurs habitudes de consommation, leurs motivations, leurs doutes et ainsi décrypter pourquoi les gens agissent comme ils le font (et comment vous pouvez les toucher.)

À quoi ça sert ?

- Communiquer plus efficacement : exit les marques et les campagnes de communication bateaux (ça ne touche personne, ça fait perdre du temps et de l'argent)
- Se focaliser sur les bénéfices du client et ce que votre produit ou service peut lui apporter concrètement plutôt que sur les fonctionnalités.

2/ Des stratégies de marques pour proposer ENFIN des marques qui répondent aux attentes de leur cible. Des marques créatrices de sens, vraiment sincères et utiles au quotidien.

À quoi ça sert ?

- Se différencier sur votre marché (tchao la concurrence).
- Créer une préférence d’achat au-delà du produit.
- S’imposer comme la référence sur votre marché.
- Être cohérent et compris (même par votre grand-mère).

N'hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Freelance

Conseil & audit

Créatrice de stratégie de marque, étude qualitative et naming

Grenoble, France

décembre 2019 - Aujourd'hui (3 ans et 1 mois)

J'épaule les entreprises dans la construction de leur ADN.
En quoi sont-ils différents ? Quelles sont leurs particularités ? Comment communiquer pour transmettre les valeurs de l'entreprise ?

Je réponds à toutes ces questions à travers mes services :

‣ Stratégie de marque (plateforme de marque) / positionnement
‣ Etude qualitative pour comprendre les besoins clients/prospects (insight)
‣ Naming / Architecture de marque

J'ai travaillé pour différents domaines :
‣ Agroalimentaire
‣ Tourisme / Voyage
‣ Restauration / Franchise alimentaire
‣ Hôtellerie
‣ Société de conseil
‣ Immobilier
‣ Club d'affaires
‣ Coaching (commercial, développement perso)
‣ Formation
‣ Théâtre
‣ Décoration
‣ Prêt-à-porter masculin / féminin
‣ Aménagement paysager

Je ne suis pas spécialisée sur un domaine précis. Au contraire, j'aime avoir un regard extérieur pour proposer une stratégie impactante et adaptable.
Stratégie de marque Stratégie de positionnement insights Customer Insight Plateforme de marque Naming Branding Stratégie de communication Etude qualitative Image de marque

DV GROUPE

Agroalimentaire

Responsable de communication globale

Vertou, France

octobre 2016 - février 2019 (2 ans et 4 mois)

- Stratégie de communication
- Stratégie de marque de 7 marques du groupe
- Déploiement de la stratégie sur les actions opérationnelles
- Analyse des tendances (planning stratégique)
- Chef de projet
Stratégie de communication Gestion de projet Stratégie de marque Planning stratégique Plateforme de marque Chef de projet Stratégie d'entreprise Branding

Vallourec - Vallourec

Energie

Relation Presse et Marque - Stage

Paris, France

avril 2015 - juin 2015 (2 mois)

- Organisation d'un évènement presse
- Aide à l'animation des réseaux sociaux
- Accompagnements rendez-vous partenaires
- Création base de données presse

8 missions Malt

(6 avis)

Consultez les avis de fin de mission de Julia

14 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Julia

Formations

Certifications