Bienvenue sur le profil Malt de Julia !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Grenoble, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Grenoble et 50km autour
- Nantes et 30km autour
- Saint-Gilles-Croix-de-Vie et 15km autour
- Lyon et 15km autour
- Paris et 15km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+1 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (18)
Julia en quelques mots
Je suis consultante en stratégie de marque et analyse qualitative.
J’accompagne en co-création les marques qui souhaitent élaborer des stratégies culturellement différenciantes et impactantes en se rapprochant des personnes qu’elles souhaitent comprendre.
Mon but?
Mettre un coup de pied dans la fourmilière en déconstruisant des préjugés et en faisant évoluer les mentalités sur des sujets qui me sont chers. La place des femmes, le respect des autres et de l’environnement : je suis profondément convaincue que chaque marque peut, à son échelle, faire avancer les choses et avoir un impact positif sur la société.
Un changement ne se fait pas en un claquement de doigt, il se construit petit à petit : sans discours moralisateur, mais avec beaucoup d’ouverture d’esprit et de curiosité.
J’en suis persuadée.
Et concrètement, qu’est-ce que je fais ? * :
1/ Des analyses qualitatives pour comprendre vos cibles, leurs comportements, leurs habitudes de consommation, leurs motivations, leurs doutes et ainsi décrypter pourquoi les gens agissent comme ils le font (et comment vous pouvez les toucher.)
À quoi ça sert ?
- Communiquer plus efficacement : exit les marques et les campagnes de communication bateaux (ça ne touche personne, ça fait perdre du temps et de l'argent)
- Se focaliser sur les bénéfices du client et ce que votre produit ou service peut lui apporter concrètement plutôt que sur les fonctionnalités.
2/ Des stratégies de marques pour proposer ENFIN des marques qui répondent aux attentes de leur cible. Des marques créatrices de sens, vraiment sincères et utiles au quotidien.
À quoi ça sert ?
- Se différencier sur votre marché (tchao la concurrence).
- Créer une préférence d’achat au-delà du produit.
- S’imposer comme la référence sur votre marché.
- Être cohérent et compris (même par votre grand-mère).
N'hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet.
Portfolio
Expériences
Freelance
Conseil & audit
Créatrice de stratégie de marque, étude qualitative et naming
En quoi sont-ils différents ? Quelles sont leurs particularités ? Comment communiquer pour transmettre les valeurs de l'entreprise ?
Je réponds à toutes ces questions à travers mes services :
‣ Stratégie de marque (plateforme de marque) / positionnement
‣ Etude qualitative pour comprendre les besoins clients/prospects (insight)
‣ Naming / Architecture de marque
J'ai travaillé pour différents domaines :
‣ Agroalimentaire
‣ Tourisme / Voyage
‣ Restauration / Franchise alimentaire
‣ Hôtellerie
‣ Société de conseil
‣ Immobilier
‣ Club d'affaires
‣ Coaching (commercial, développement perso)
‣ Formation
‣ Théâtre
‣ Décoration
‣ Prêt-à-porter masculin / féminin
‣ Aménagement paysager
Je ne suis pas spécialisée sur un domaine précis. Au contraire, j'aime avoir un regard extérieur pour proposer une stratégie impactante et adaptable.
DV GROUPE
Agroalimentaire
Responsable de communication globale
- Stratégie de marque de 7 marques du groupe
- Déploiement de la stratégie sur les actions opérationnelles
- Analyse des tendances (planning stratégique)
- Chef de projet
Vallourec - Vallourec
Energie
Relation Presse et Marque - Stage
- Aide à l'animation des réseaux sociaux
- Accompagnements rendez-vous partenaires
- Création base de données presse
8 missions Malt
Consultez les avis de fin de mission de Julia
14 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Julia