malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Jennifer Legendre

community manager

Marseille, France

  • 43.2877
  • 5.3826
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Architecture & urbanisme
  • Banque & assurances
  • BTP & construction
  • Culture
+10 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Jennifer Legendre
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Jennifer Legendre

Compétences (18)

Jennifer en quelques mots

Je commence par intégrer l’école de commerce INSEEC Lyon, ou je me forme durant 4 ans au commerce international avec une spécialité marketing. Je profite alors des programmes d’échanges internationaux pour compléter son CV au Mexique, aux États-Unis et en Espagne. Perfectionniste je parfais ma formation avec un Master II dans l' école de communication SUP DE PUB.

J'intègre à la suite de mes études l’agence DDB, au pole digital. DDB c’est 200 bureaux dans plus d’une centaine de pays et des clients comme McDonald’s ou Tropicana, pour lesquels je m’occupe de la stratégie web & social media et la gestion de crise.

Je passe ensuite de l’agence à l’annonceur et m'occupe de la communication et du marketing de McDonald’s.

Je suis maintenant à mon compte depuis Juillet 2014.

Expériences

janvier 2013 - mai 2015 | La Ciotat, France

Restauration

McDonald's

Directrice Marketing

Gestion des campagnes publicitaires et promotionnelles
Mise en place des campagnes social média
Gestion des réseaux sociaux
Création de visuels et brief
août 2014 - Aujourd'hui | Marseille, France

Réseaux sociaux

Madame Poppins

Community Manager

Développement de stratégies social média
Community Management
Veille E-réputation : Veilles concurrentielle, sectorielle et médiatique
Organisation, suivi et reporting d'opérations webmarketing (jeux concours, newsletters, partenariats blogueurs...)
Relations presse Digitales, Gestion de la relation avec les blogueurs : prise de contact, invitation, retombées presse, Rédaction des communiqués de presse 2.0 (travail sur le texte pour optimiser le référencement naturel)
janvier 2012 - janvier 2012 | Paris, France

Réseaux sociaux

DDB°

Consultante Digital Junior

- Suivi des maquettes (brief créatif, débriefing) pour les campagnes Online du client (McDonald's France et Tropicana)
- Participation aux brainstormings sur l’évolution du contenu et sur la technologie pour développer de nouvelles fonctionnalités digitales
- Animation et veille sur les réseaux sociaux

2 recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte