Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Gwendoline !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Gwendoline pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Gwendoline Brechot

visual & digital communicator

En télétravail depuis Montpellier

  • 43.614719
  • 3.864104
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gwendoline.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gwendoline.

Localisation et déplacement

Localisation
Montpellier, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Agroalimentaire
  • Agence & SSII
  • Aéronautique & aérospatiale
+34 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (47)

Gwendoline en quelques mots

❤️‍🔥 Animée par les flammes de la passion, la bienveillance et l'humain sont au coeur de ce qui me définit.

🤓 Ayant pu travailler dans divers start-up, PME et grandes entreprises, j'aspire aujourd'hui à apporter plus d'humanité et de créativité dans votre stratégie de communication pouvant aller de la définition de votre stratégie à la création de divers contenus rédactionnels et visuels.

👩‍💻 Plus précisément, voici mes services :

► Audit, définition et mise en place d'une stratégie de communication.

► Création de contenu interne et externe (Charte Graphique, Newsletters, flyers, maquettes, cartes de visite...) / Mise en place des éléments de branding manquant

► Photographie (shooting avec retouches selon l'identité de l'entreprise)

► Développement de votre nombre de followers grâce à une présence active.

► Proposition de feed Instagram en fonction des tendances actuelles

► Création de contenu pour les RS

► Gestion des RS & animation de communauté (Planification et publication)

► Diagnostic, recommandations & formation

🙏 Étant source d'enthousiasme, j'ai à coeur de croire que nous pouvons travailler dans un environnement qui nous ressemble, où nous pouvons évoluer, apprendre et nous épanouir ensemble.

Voici pourquoi aujourd'hui je suis free-lance, imaginer et concevoir ensemble pour vous voir grandir demain !

🌹 N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez voir mon Portfolio et échanger sur vos projets !

Expériences

HDRlog

Cinéma & audiovisuel

Responsable Marketing Produit & Communication

Montpellier, France

août 2022 - Aujourd'hui (7 mois)

Le HDR – ou imagerie à grande gamme dynamique – est une technique numérique de photographie qui permet de mémoriser et de représenter plusieurs niveaux d’intensité lumineuse dans une image.

Après avoir co-fondé Photomatix, aujourd’hui leader mondial de la création d’images HDR, Jacques Joffre, fondateur de HDRlog, docteur en sciences et passionné de photographie a souhaité amener la technologie HDR dans le monde de la vidéo.

► Développer la stratégie de commercialisation
- Définir les caractéristiques fonctionnelles du produit
- Connaître les besoins, les attentes et les habitudes des consommateurs
- Définir un public cible susceptible d'acheter le produit
- Réaliser une veille concurrentielle pour positionner le produit sur le marché
- Définir la politique de gamme cohérente à l'offre globale de l'entreprise
- Choisir un design pour le packaging, la communication, etc.
- Détailler les stratégies à mettre en place pour positionner, promouvoir et vendre le produit

► Créer une identité de marque

► Créer et gérer le site Internet :
- Définition de la navigation et du design
- Rédaction du contenu en FR et EN
- Analyse des performances du site via Google Analytics
- Gestion des relations avec des développeurs indépendants

► Définir et mettre en œuvre une stratégie de contenu
- Création graphique des supports de communication print/web, internes et externes
- Rédaction et diffusion des contenus : articles de blog, présentations corporate, montages vidéos…
- Définition et mise en oeuvre de la stratégie communication sur les réseaux sociaux
- Définition des prochaines campagnes SEA, SMO

► Développer la prise de vue
- Définition d'un planning de scènes et d'évènements adaptés aux besoins
- Réalisation des prises de vues
- Retouches des photographies
- Étalonnage des vidéos

► Identifier des agences de presse
► Identifier, nouer et suivre la relation avec des influenceurs
► Identifier et participer à des salons autour de la photographie, de la vidéo et de l'HDR

Generation Voyage

Voyage & tourisme

Chief Digital Officer (CDO)

Montpellier, France

novembre 2021 - février 2022 (3 mois)

Cellenza

Agence & SSII

Social Media & Creative Content

Paris, France

février 2021 - juillet 2021 (5 mois)

▧ Création graphique de tous les supports de communication print et web internes et externes (illustrations des articles de blog, visuels des réseaux sociaux, identité des « Mois de », livres blancs, bannières web, publicités...)
▧ Conception, rédaction et diffusion de la Newsletter interne
▧ Rédaction, relecture, correction et diffusion des contenus : articles de blog, livres blancs, présentations corporate…
▧ Gestion du studio vidéo/photo
▧ Mise en oeuvre de la stratégie communication sur les réseaux sociaux.
▧ Garante du respect de la charte graphique
▧ Responsable des prises de vues photographiques (corporate / événementiel)
▧ Responsable du suivi des autorisations de droit à l'image et la gestion de la banque d'images de Cellenza
▧ Élaboration et mise en place opérationnelle de la stratégie de communication de Cellenza sur les réseaux sociaux en concertation avec la Direction et l'équipe Communication & Marketing
▧ Alimentation des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Youtube, Twitter…) à travers la diffusion de contenus (posts, images, infographies…) et l'animation des communautés
▧ Identification et suivi de la relation avec des influenceurs de l'écosystème IT
▧ Informer et suivre les KPIs des réseaux sociaux
▧ Participer aux campagnes marketing d'Ads
▧ Veille sur le web sur la réputation de Cellenza

Urban Act

Presse & médias

Chargée / Responsable du pôle Communication & Projet Multimédia

93400 Saint-Ouen, France

janvier 2020 - août 2020 (7 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Gwendoline

Formations