Guillaume R.

brand strategist

Peut se déplacer à Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Guillaume.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Guillaume.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
+23 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (9)

Guillaume en quelques mots

Bonjour !

Je suis Guillaume, et je suis ce qu'on peut appeler un profil hybride :
▪ D'abord, un peu de folie artistique et une capacité créative pour votre marque
▪ Mais également, une expertise stratégique et commerciale pour vous accompagner

> Depuis 5 ans et dans différentes structures (Webedia, Take Part Média et aujourd'hui Reech), j'accompagne les marques sur l'ensemble de leur stratégie de marque :
- Consumer listening (Etude de marché, étude terrain, Data Analyse)
- Global brand strategy (plateformes de marque, production de guidelines) et activations (Contenus, Web, Social Media, Influence & activations)
- Production : Naming, accroche, concepts créatifs, briefs contenus & vidéos...
- Conseil & accompagnement quotidien
Clients : Danone, SNCF, Haribo, SEB, Renault, EDF...

> En parallèle, j'exerce plusieurs activités qui me permettent de nourrir cette créativité :
- Danseur depuis l'âge de 15 ans, j'ai réalise de nombreuses performances à Paris
- Blogueur depuis 5 ans, je produis du contenu sur l'actualité musicale pour Casse-bon-bon.fr (interviews, reports de concerts...)

On s'appelle quand pour se parler de votre projet ?
Guillaume

Expériences

REECH

Réseaux sociaux

Senior Account Manager

Paris, France

novembre 2020 - Aujourd'hui

🤷‍♂️ Gestion & développement de stratégies d'influence, social média et création de contenus auprès de grands comptes en France et à l'international

▶️ Reech est la première brand tech du marketing d'influence, née de l'association d'une technologie propriétaire à une équipe de plus de 50 experts qui accompagnent les marques et les meilleurs influenceurs dans leur stratégie d’activation. Présente à Paris depuis 2015 et à Madrid depuis 2018, Reech a déjà réalisé plus de 600 campagnes en France et en Europe, pour 150 marques et groupes tels que Kellogg's, Cultura, Unilever ou encore Schneider Electric.
  • influence

Webedia - WEBEDIA SA

Presse & médias

Consultant stratégie digitale

Paris, France

janvier 2017 - décembre 2019

✅ Accompagnement conseil de comptes stratégiques “Food & Équipement de la maison” en France et à l’international - en orchestration avec l’ensemble des expertises et start-up du groupe :
▪ Brand strategy (plateformes de marque, production de guidelines)
▪ Consumer listening (Data analyse, études de marché et terrain)
▪ Influence marketing (nano, micro, macro)
▪ Stratégie de contenu (social media, vidéo, plateforme de brand content, SEO)
▪ Partenariats médias propriétaires (750g, Allociné…)
▪ Activations phygitales et événementielles
• Développement et fidélisation d’un portefeuille d’annonceurs
💬 Clients (1,2M€ de CA) : Danone, Elle & Vire, Dunlopillo, Haribo, Groupe SEB, Bonduelle, Lotus,...

✅ Consultant digital pour le grand compte SNCF :
• Conseil digital pour différentes entités du groupe : diagnostics, recommandations stratégiques, propositions de roadmaps de projets
• Déploiement opérationnel des activations : applications, plateforme médias, campagne de communication
💬 Client (1,5M€ de CA) : Direction Digitale SNCF, Directin de Communication SNCF, SNCF Transatlantique

TAKE PART MEDIA

Presse & médias

Brand Content Expert

Paris, France

février 2015 - décembre 2016

▶️ TAKE PART MEDIA est le premier producteur indépendant de médias pour les marques en France. Situé en plein coeur de Paris, l'agence conçoit, développe puis anime des plateforme pour le comptes de marques. Depuis sa création, TAKE PART MEDIA a lancé et opéré plus de 80 plateformes média.

✅ Accompagnement des annonceurs dans le lancement de projets "Brand Content"
• Rendez-vous commerciaux et prises de briefs
• Développement de propositions stratégiques éditoriales pour les annonceurs : benchmarks, choix de plateformes, type et volumétrie de contenus, calendrier de lancement, budget...
• Suivi de performances des plateformes & gestion de la relation-client
• Veille régulière sur l'univers digital & brand content

💬 Clients : Renault, Cartier, Leboncoin, Jaguar Land Rover, BNP Paribas, EDF mais également Partenaires : Linkedin, Le Monde, Le Figaro...

CASSE BON BON

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte