Bienvenue sur le profil Malt de Guillaume !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- Secteur d'activité
-
- Agroalimentaire
- Arts & artisanat
- Cinéma & audiovisuel
- Commerce de détail
- Conseil & audit
+23 autres
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (9)
Guillaume en quelques mots
Je suis Guillaume, et je suis ce qu'on peut appeler un profil hybride :
▪ D'abord, un peu de folie artistique et une capacité créative pour votre marque
▪ Mais également, une expertise stratégique et commerciale pour vous accompagner
> Depuis 5 ans et dans différentes structures (Webedia, Take Part Média et aujourd'hui Reech), j'accompagne les marques sur l'ensemble de leur stratégie de marque :
- Consumer listening (Etude de marché, étude terrain, Data Analyse)
- Global brand strategy (plateformes de marque, production de guidelines) et activations (Contenus, Web, Social Media, Influence & activations)
- Production : Naming, accroche, concepts créatifs, briefs contenus & vidéos...
- Conseil & accompagnement quotidien
Clients : Danone, SNCF, Haribo, SEB, Renault, EDF...
> En parallèle, j'exerce plusieurs activités qui me permettent de nourrir cette créativité :
- Danseur depuis l'âge de 15 ans, j'ai réalise de nombreuses performances à Paris
- Blogueur depuis 5 ans, je produis du contenu sur l'actualité musicale pour Casse-bon-bon.fr (interviews, reports de concerts...)
On s'appelle quand pour se parler de votre projet ?
Guillaume
Expériences
REECH
Réseaux sociaux
Senior Account Manager
▶️ Reech est la première brand tech du marketing d'influence, née de l'association d'une technologie propriétaire à une équipe de plus de 50 experts qui accompagnent les marques et les meilleurs influenceurs dans leur stratégie d’activation. Présente à Paris depuis 2015 et à Madrid depuis 2018, Reech a déjà réalisé plus de 600 campagnes en France et en Europe, pour 150 marques et groupes tels que Kellogg's, Cultura, Unilever ou encore Schneider Electric.
Webedia - WEBEDIA SA
Presse & médias
Consultant stratégie digitale
▪ Brand strategy (plateformes de marque, production de guidelines)
▪ Consumer listening (Data analyse, études de marché et terrain)
▪ Influence marketing (nano, micro, macro)
▪ Stratégie de contenu (social media, vidéo, plateforme de brand content, SEO)
▪ Partenariats médias propriétaires (750g, Allociné…)
▪ Activations phygitales et événementielles
• Développement et fidélisation d’un portefeuille d’annonceurs
💬 Clients (1,2M€ de CA) : Danone, Elle & Vire, Dunlopillo, Haribo, Groupe SEB, Bonduelle, Lotus,...
✅ Consultant digital pour le grand compte SNCF :
• Conseil digital pour différentes entités du groupe : diagnostics, recommandations stratégiques, propositions de roadmaps de projets
• Déploiement opérationnel des activations : applications, plateforme médias, campagne de communication
💬 Client (1,5M€ de CA) : Direction Digitale SNCF, Directin de Communication SNCF, SNCF Transatlantique
TAKE PART MEDIA
Presse & médias
Brand Content Expert
✅ Accompagnement des annonceurs dans le lancement de projets "Brand Content"
• Rendez-vous commerciaux et prises de briefs
• Développement de propositions stratégiques éditoriales pour les annonceurs : benchmarks, choix de plateformes, type et volumétrie de contenus, calendrier de lancement, budget...
• Suivi de performances des plateformes & gestion de la relation-client
• Veille régulière sur l'univers digital & brand content
💬 Clients : Renault, Cartier, Leboncoin, Jaguar Land Rover, BNP Paribas, EDF mais également Partenaires : Linkedin, Le Monde, Le Figaro...
CASSE BON BON
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Guillaume