Frederic Rochette

conception et stratégie marketplaces btob et btoc

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8638
  • 2.2766
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Frederic.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Frederic.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 16e Arrondissement et 50km autour
  • Paris et 20km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • E-commerce
  • Grande distribution
+4 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
250 - 999 personnes
Préfèrerait éviter:
≥ 5000 personnes

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (21)

Frederic en quelques mots

Avec plus de 15 années d’expérience dans le retail et le digital dont l’exaltante création d’une startup.

Créateur d’un site pure-player intégrant une marketplace, j’ai acquis une forte expertise pour mettre en place, dans des environnements contraints, les bonnes stratégies digitales e-commerce (les places de marché en particulier) et les faire grandir.

Ce que j'aime faire :

- Rédiger et Valider votre Business Model
- Accompagner en amont la mise en place d'une marketplace
- Définir et mettre en place une stratégie digitale e-commerce performante
- Acquérir et fidéliser des clients rentables
- Optimiser la conversion d’un site e-commerce dans le respect d'un ROI
- Mieux connaître vos clients
- Auditer et cartographier l'existant, Benchmarker vos concurrents.
- Définir de vos KPI et besoins en reporting
- Concevoir l’architecture fonctionnelle de votre site e-commerce et suivre sa mise en place
- Faire grandir vos équipes internes

Passionné par le développement de nouveaux business, faisant preuve d’agilité et d’ouverture d’esprit, je conseille en toute indépendance les TPE, PME/ETI, start-up qui souhaitent faire décoller un projet e-commerce ou entamer un processus de digitalisation.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

SBM DEVELOPPEMENT

Chimie

Cadrage Stratégique Projet Marketplace

Écully, France

mai 2019 - juillet 2019

Réalisation d’une étude de cadrage portant sur l’opportunité de créer une marketplace BtoB à destination de professionnels gravitant dans le périmètre du client.

1. Etude d’opportunité.
2. Choix des produits ?
3. Choix du périmètre vendeurs
4. Choix de la cible Client ?
5 Choix des services à proposer ? Côté clients et côté vendeurs
6. Quelle technologie adopter ? Et chiffrage des solutions
7. Comment construire un modèle économique pérenne ? Proposition de premiers BP selon hypothèses…
8. Proposition de gouvernance et d'organisation

Bodigital

Agence & SSII

Cocréateur

Paris, France

octobre 2018 - Aujourd'hui

Agence Web qui vous accompagne dans le cadrage, l’élaboration et la création de votre Marketplace BtoB ou BtoC

Au niveau mondial, 51% des achats sont effectués sur une marketplace.

Les habitudes de ventes et d'achats sont en rapide mutation. Les acheteurs souhaitent avoir accès à des rayons sans fin et les distributeurs ont pour objectif de proposer une offre la plus étendue possible.

Vous souhaitez créer une Marketplace ? Cela nécessitera de nombreuses étapes qu’il faudra exécuter rigoureusement afin de transformer votre projet en succès.

Vous opérez sur un secteur spécifique B2B ou B2C et possédez un large réseau de fournisseurs, marchands ou prospects.

Bodigital vous accompagne dans le cadrage, l’élaboration et la création de votre Marketplace : sur des modèles 100% place de marché ou hybride.

www.moneden.fr

E-commerce

Cofondateur

Paris, France

septembre 2017 - mai 2018

- Contexte:
Besoin d'améliorer l'exécution du traitement de la commande client !

- Mission:
Définir et mettre en place l'intégralité du traitement informatisé et physique de la commande client.

- Actions clé:
Rédiger le cahier des charges fonctionnel | Rédaction du cahier de recette | Mise à plat de la Supply Chain | Refonte du WMS | Automatisation des messages transactionnels.

- Champs d'action:
Notoriété, E-reputation, WMS, satisfaction client.

- Autres:

Retrouvez plus d'informations en consultant mon profil linkedin :
https://www.linkedin.com/in/frédéric-rochette-66a7013b/

Prêt à Pousser

Agroalimentaire

Business Developer

Paris, France

juin 2018 - septembre 2018

2 recommandations externes

Formations