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Frédéric Millet

directeur commercial saas/ ancien microsoft

Peut se déplacer à Paris, Lille, Lyon, Orléans, Strasbourg

  • 48.8638
  • 2.2766
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Frédéric.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 16e Arrondissement et 50km autour
  • Lille et 30km autour
  • Lyon et 30km autour
  • Orléans et 100km autour
  • Strasbourg et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • E-commerce
  • Edition de logiciels
  • Energie
  • Grande distribution
  • High tech
+1 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (41)

Frédéric en quelques mots

Qui suis-je ? ( in english => fredmillet on Linkedin)

J’ai construit ma carrière chez Microsoft (13 ans), Aurea et Lagardère.
.
Mon expérience de responsable de marque (OFFICE 365 B2B, 1/2 Milliard d'€ de CA) et de porteur d’offre commerciale (10 M€ par an) a enrichit mon expérience d’implémentation de projets technologiques robustes et complexes, et de conseil stratégique, rendant naturelles ma relation avec les CXOs.

Ce sont mes compétences en transformation digitale et en management de transition, confirmées au sein de la division Customer Success de Microsoft, qui font la différence pour construire une démarche gagnante avec les clients, et assurer leur succès.

J’ai à cœur d’apporter ce savoir-faire à une jeune équipe enthousiaste et internationale, de manager par l’exemple, et d’utiliser mes talents d’écoute, afin de guider chacun des collaborateurs vers le succès, tout en créant de la valeur pour une entreprise technologique à haute capacité créative.

Je peux :
- Startup / Scale Up => préparer la mise sur le marché (go to market, customer journey, acquisition de clients PME et grands comptes, recrutement, étude de la concurrence, pricing, ...).
- PME => analyser de la concurrence , puis mettre en place une stratégie de growth hacking.
- Grands comptes => auditer, puis soutenir votre transformation digitale, la sortie de nouvelles offres, création de business units ou de changement de modèle économique, puis piloter les ventes.

Expériences

Wild Swift

High tech

Founder & CEO

Paris, France

janvier 2020 - Aujourd'hui

Conseil en acquisition de client, expérience client, marketing produit, pilotage des ventes

Microsoft

High tech

Customer Success Manager - Office 365 - Comptes Strategiques

Région de Paris, France

septembre 2017 - novembre 2019

FORMER : Quand la France crée sa division Customer Success, je présente et formalise mon retour d’expérience. J’intègre le noyau de l’équipe, et participe au recrutement externe, basé sur mon cas d’usage. Nous co-créons une méthodologie d’adoption d’Office 365 pour les grands comptes, et une Université pour les comptes de taille moyenne. Je suis speaker au sein d'une web série.

CHANGER : Je continue mon travail de conseil de dirigeants et d’équipes de change management , pour deux leaders du CAC 40 (énergie et batiment) ; l’un deux devient #1 du benchmark d’adoption de son secteur, témoigne durant des évènements et augmente son portefeuille cloud.

Mots Clés : Microsoft Office 365 | Teams | Yammer | ChatBot | PROSCI | Gouvernance | Change Management | Audit | Communication | Formation | Transformation Digitale | statistique comportementale | Serious Game

Microsoft Corp.

High tech

Commercial Comptes Stratégiques - Services Cloud Collaboratifs - Microsoft Corp.

Paris

avril 2016 - août 2017

CONVAINCRE : Je suis recruté par Microsoft Corp. pour rejoindre une équipe internationale de vendeurs d’exception. Je supervise une équipe pour répondre à l’appel d’offre le plus compétitif de l’année sur le marché du Collaboratif, et signe un contrat de Plus de 500 000 € de souscription et de plus d’1 million de prestation de Change Management, signature documentée, et mise en avant par le Président de la Filiale Vahé Torossian.

DIRIGER PAR L’EXEMPLE : je suis le Mentor d’équipes commerciales françaises dans le cadre d’opportunités complexes, sur l’approche et l’implication de Vice-Présidents. Je coordonne la relation entre la filiale et l’équipe de développement de Microsoft Corp. concernant les évolutions futures et les demandes d’adaptations exceptionnelles du service.

Mots Clés : Facebook | Google | Slack | Vente Stratégique | Mentor | Processus d’Approbation | Priorisation

Microsoft France

High tech

Senior Product Marketing Manager Office / Office 365 - Enterprises et Secteur Public

Issy les Moulineaux

juillet 2013 - mars 2016

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