Bienvenue sur le profil Malt de Floriane !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Floriane pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Floriane P.

stratégie digitale, marketing, com & contenus

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8409
  • 2.3881
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Floriane.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Floriane.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 12e Arrondissement et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (9)

Floriane en quelques mots

J’aime raconter de jolies histoires pour les marques avec lesquelles je travaille, j'aime donner le sourire par écran interposé à ceux qui lisent mes lignes, mais surtout, j'aime que chaque action ait un impact concret sur les ventes et/ou la réputation de l'entreprise.

J'ai commencé il y a une dizaine d'année en tant que community manager & gestion E-RP chez Ketchum Pleon, avant de rejoindre une agence digitale parisienne, Dagobert, pour prendre la tête du pôle Social Media, en travaillant aux côtés des équipes de planning stratégique & newbizz.

À 31 ans, J'ai co-fondé Louis Antoinette Paris, une marque de vêtements de mode à faire soi-même vendue en ligne. J’ai su faire naitre cette marque pour la rendre incontournable dans le domaine du Do it Yourself, en travaillant principalement sur la communication, la direction artistique, et toute forme de marketing capable d’augmenter le nombre de vente. C'est fou ce que c'est formateur ce métier de startupper.


Je peux aujourd’hui travailler aussi bien avec des agences qu’avec des marques sur les aspects suivants :

STRATÉGIE DIGITALE GLOBALE
- Stratégie /(re)positionnement de marque
- Travail de conception / rédaction, si besoin en binôme avec un DA
- Gestion de pitch & recommandations + mise en oeuvre

STRATÉGIE DE CONTENU
- Création de la stratégie éditoriale
- Mise en place de guidelines & templates
- Gestion de contenus SEO friendly

E-COMMERCE
- E-marketing en fonction du parcours prospect/client pour acquisition + rétention
- Gestion de la stratégie éditoriale (site, newsletters & calendriers social media) en fonction des périodes clés (ventes, nouveautés, etc)
- Suivi KPI


SOCIAL MEDIA
Définition de stratégies éditoriales & visuelles
Mise en place de dispositifs communautaires & calendriers éditoriaux
Acquisition / Ads

LE TRUC EN PLUS
Je sais aussi faire prof, je donne des cours de communication & marketing à l'IFA, une école de mode parisienne (cours donnés en anglais).

Expériences

Switch Collective

Education & e-learning

Marketing & communication

Paris, France

septembre 2018 - Aujourd'hui

Mission de 3j/semaine

MARKETING
Structuration du funnel marketing depuis l'acquisition jusqu'à la vente
Mise en place des automatisations & création de consumer journeys

COMMUNICATION
Création de contenu pour les 2 newsletters hebdomadaires
Gestion des évènements organisés par Switch
Mise à jour du site : contenu et suivi SEO

IFA Paris

Mode & cosmétiques

Prof marketing & communication

Paris, France

septembre 2018 - Aujourd'hui

INTEGRATED MARKETING & COMMUNICATIONS
Promotional strategies geared to deliver uniform messages to a mass target audience are now outdated. From guerilla advertising techniques to sophisticated loyalty programs, marketers are increasingly using customer focused approaches as the key elements of their strategies.
Customization and Personalization are necessary to answer the challenges presented by fragmented market places. This module aims to explore and analyze the diverse tactics developed in sales promotions, advertising and public relations.
It also illustrates the importance of taking into consideration lifestyles, attitudes and motivations of distinct buyer groups while crafting an integrated marketing communication plan.
Through a wide variety of examples and case studies, students learn how to build a multichannel and multi-perspective communication strategy to increase a brand “likeability” factor and exposure.
professeur communication marketing expression orale anglais

Louis Antoinette Paris

E-commerce

Co-fondatrice en charge de la communication et direction artistique

Paris, France

avril 2015 - Aujourd'hui

STRATÉGIE DIGITALE GLOBALE
- Stratégie /positionnement de marque
- Travail de conception & DA

E-COMMERCE
- E-marketing en fonction du parcours prospect/client pour acquisition + rétention
- Gestion de la stratégie éditoriale (site, newsletters & calendriers social media) en fonction des périodes clés (ventes, nouveautés, etc)
- Suivi KPI

COMMUNICATION & STORY-TELLING
Création et mise en place de la stratégie éditoriale
Mise en place de dispositifs communautaires pour créer & animer la communauté (40 000 personnes)
Direction Artistique

MARKETING
Gestion de l’ensemble du funnel marketing avec des actions visant à faire grossir notre base de données qualifiées : Mise en place de partenariats & concours, automatisation des contenus, retargeting, service client amont / aval

SOCIAL MEDIA
Mise en place de dispositifs communautaires & calendriers éditoriaux
Acquisition / Ads

LE TRUC EN PLUS
Qui dit start-up dit apprentissage accéléré de tout un tas d’autres choses : vendre son projet auprès d’investisseurs, prise de parole en public, création de site web, RP, et j’en passe !

Dagobert

Réseaux sociaux

Responsable du pôle social media

Paris, France

septembre 2011 - mars 2015

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Floriane

Formations