Firath J. Francis

product owner digital - 7 ans d'exp.

Peut se déplacer à Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux

  • 48.8566
  • 2.3517
Super Malter
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Firath.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Firath.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 4e Arrondissement et 50km autour
  • Aix-en-Provence
  • Bordeaux

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (34)

Firath en quelques mots

Un ROIste de nature motivé par la culture du résultat et la recherche constante de l'excellence. J'assure le dialogue et la compréhension entre les besoins métiers et le périmètre projet, en m'appuyant sur mes compétences fonctionnelles et techniques.

Certifié "positivisme" et "solution", j'aime comprendre les enjeux auxquels votre service/entreprise fait face : réorganisation, transformation digitale, changement de stratégie, mon état d'esprit me permet de m'adapter rapidement.

Au plaisir d'échanger :)

Expériences

Accor - Groupe Accor

Hôtellerie

Product Owner Digital - Talent Acquisition

Paris, France

juin 2019 - Aujourd'hui

Contexte : Digitalisation de la fonction RH au niveau groupe (280K collaborateurs impactés), s'inscrivant dans un modèle économique asset-light et fournisseur de services internes.

Périmètre Produits : Accor Careers, CRM, CMS, Oracle Taleo
Méthodologies: Agile (Scrum) & Cascade
Outils: Gantt, Jira, Trello, Freshdesk, Contentsquare, Usabilla
Stack technique : HTML, CSS, Javascript, SQL, API (Soap & Rest), XML feed

Missions principales:
- Build (pré-lancement): User Stories, Spec Fonctionnelle & Technique, Configuration (contenu RH, Analytics, UX, UI, SEO) & Intégrations (API, XML feed)
- Build (post-lancement): ChatBot, Mobilité Interne, Intégrations (Job boards, ATS)
- Run: Support LV3, Suivi Google Analytics, Backlog priorisation

Résultats sur Accor Careers par rapport à n-1:
- 10 000 000 visiteurs / an
- Traffic : +10%
- Taux de transformation: + 300%
- Dwell time: +50%
- Process RGPD
- Process Support

Hoist Group

Hôtellerie

Digital Product Manager

Paris, France

septembre 2017 - mai 2019

Contexte : devenir le leader du marché ultra-concurrentiel de l'hôtellerie de luxe et maintenir la position dominante sur le premium / midscale / eco.

Périmètre produit : Site internet, IP TV, Wi-Fi, Affichage Dynamique
Méthodologie : Agile / Cascade
Outils : Headless CMS, Jira, Google Analytics
Stack technique : HTML, CSS, Javascript, SQL

Missions principales :
- Définir la stratégie Marketing Digitale de l'entité France (110 collaborateurs) : inbound (réseaux sociaux, blogs), booster la notoriété via des opérations impactantes (évènement, street marketing)
- Fluidifier le lien Marketing<->Sales : Slack, CRM (Upsales), Formation produits (fonctionnelles & techniques)
- Promouvoir le savoir-faire du groupe sur l'industrie du luxe : formation & présentation produits pour Hôtels 5 étoiles & Palaces (Royal Monceau, Plaza Athénée, Ritz, Shangri-La)

Résultats :
- Site web : +50% de traffic, +90% de leads entrants qualifiés, -30% de budget consommé, impact sur pipeline sales
- Evènements : Equip'Hotel 2018, Food Hotel Tech, PMS Event
- Formations : +50 formations dispensées à travers la France sur des solutions hautement techniques à des interlocuteurs C-Level

Orange Business Services - ORANGE

Agence & SSII

Digital Product Manager

septembre 2015 - août 2017

Contexte : Maintenir une relation partenaire forte, sur le marché de la vente indirecte BtoBtoC, circuit de distribution challengeant à très fort potentiel.

Périmètre Produits : Business Voix, BVPN, Mobile
Méthodologies: Agile (Scrum) & Cascade
Outils: Kanban, Jira, Business Object
Stack technique : SQL, API (Rest), XML feed

Missions principales:
- Renforcer la relation partenaire via la création d'un outil digital de gestion des règles métiers (+1000 règles) : collecte du besoin, User Stories, Spec fonctionnelle, UAT, Collecte des feedbacks (Google Analytics, Sondage quali & quanti), gestion des sprints
- Mise en place d'un catalogue digital de l'ensemble des offres & règles de rémunération : User stories, Specs, UATs, Formation, Support
- Mise en place de KPIs de mesure de la satisfaction partenaire

Résultats :
- Taux de transformation : 100%
- Satisfaction partenaire : 90% (+10%)

4 missions Malt

    (2 avis)

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