Eric Champin

consultant marketing communication 360°expérimenté

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Nouveau
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Eric Champin
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Eric Champin

Découvrez ce que recherche Eric

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 100km autour, Rouen, Bordeaux et 100km autour, Lille, Lyon et à 8 autres
Compétences
Recherche des missions en Conseil, Stratégie de communication, Transformation digitale, Stratégie webmarketing
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Immobilier, Hôtellerie, Luxe, Mode & cosmétiques, Santé & bien-être et 23 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes, 1000 - 4999 personnes et 1 autres
Préfèrerait éviter des entreprises de 1 personne

Eric en quelques mots

Bonjour,

Vous cherchez un Consultant Marketing Communication expérimenté avec une vision métier à 360°, s'immergeant rapidement dans votre activité/besoins, soucieux de vos objectifs d’image de croissance, alors nous avons matière à travailler ensemble.

PARCOURS
- 20 ans chez l’annonceur (Parfums & Cosmétiques, NTIC)
- 18 ans dans le conseil (Énergie, Pharmaceutique, Immobilier, Handicap, Café, Assurance, Distribution, Service, Restauration & hôtellerie, Sport ).

Aujourd'hui, j'accompagne des dirigeants de TPE, PME, ETI et Start-ups dans l’élaboration de leurs stratégies marketing/communication ainsi que dans leur mise en œuvre opérationnelle avec leurs équipes.

CONSULTANT EN STRATÉGIE D'ENTREPRISE
- FPF/Fédération protestante de France (2014-2015) : Audit, stratégie de prise de parole
- AGEFIPH ( 2006-2009) Audit et Stratégie de communication/ 3 campagnes nationales (Internet, TV, MD), nouvelle identité de marque, Brand content
- SOCOMECO (2016-2017) Audit, Accompagnement de transition, nouvelle identité de marque

CONSULTANT MARKETING COMMUNICATION OPÉRATIONNEL
- SOCOMECO (2017-2019) Marketing Facebook, Nouvel agencement magasin, Community management
- MAISON LEJEUNE (2014-2019) Marketing Facebook, Community management
- ÉQUILIBRE DES ÉNERGIES (2014-2016) Stratégie de marque, positionnement, Identité de marque, Brand content, évènementiel, Community management
- ETHICAL COFFEE COMPANY (2015-2016) Stratégie digitale, Marketing FB, Community management

CONSULTANT EN COMMUNICATION / EN IDENTITÉ DE MARQUE
Plus d'une vingtaine d’identités de marques, récompensées par mes pairs :
- Grand Prix Top Com en 2008 pour la meilleure identité nationale
- Top Com de bronze, pour la 3ème meilleure campagne d’intérêt public (AGEFIPH).

Enfin, sachez que je transmets depuis 2016, cette expérience auprès d’élèves de 4 écoles (ECV Digital et ECS Paris, ECS et SupdeWeb Reims) en Web marketing, Direct Marketing, Marketing strategy (en anglais).

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

février 2013 - octobre 2014 | Paris, France

Industrie pharmaceutique

Sevene pharma

Consultant

Mission longue stratégique et opérationnelle / Permet à cet acteur du secteur d'émerger et de structurer sa prise de parole sur le Web et les réseaux sociaux.
- Stratégie de communication
- Création de site
- Facebook marketing
- Community management
- Audit SEO
mars 2014 - juin 2015 | Paris, France

Associatif et syndical

Fédération Protestante de France

Consultant

Mission longue de conseil externalisé / Permet à la Fédération d'optimiser en cohérence sa prise de parole et de fédérer les différentes sensibilités autour d'un socle de contenu commun.
-Audit communication (différentes sensibilités protestantes)
-Stratégie de positionnement
-Stratégie de contenus
-Recommandation stratégique
mai 2014 - octobre 2015 | Paris, France

Energie

Association Equilibre des Energies

Consultant marketing communication

Mission longue chez le client / permet à cette association d'émerger comme un acteur clef du secteur de l'énergie en moins de 2 ans.
-Co fondation d'un Lobbyiste dans le domaine de l'énergie
-Création de l'identité de marque
-Création des outils de communication
-Création et mise en oeuvre des actions événementielles
-Community management réseaux sociaux
janvier 2017 - décembre 2017 | Paris, France

Grande distribution

Ethical Coffee Company (Suisse)

Community manager externalisé

5 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte