David T.

expert marketing & communication - mode & luxe

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (26)

David en quelques mots

Expert en marketing et communication dans le secteur de la mode et du luxe et spécialisé dans le digital, je suis en mesure de proposer aux marques que j'accompagne des stratégies à 360°. Depuis le pilotage de la création des contenus jusqu'à l'activation des campagnes dans les médias, je maîtrise toute la chaîne, de la production à la diffusion des contenus.

Les différents postes que j’ai occupés au sein de maisons prestigieuses comme LOUIS VUITTON, GIVENCHY, SAINT-LAURENT et SONIA RYKIEL m’ont permis de développer mon appétence pour les marques et leurs stratégies de marketing et communication.

Ma capacité à gérer des projets artistiques à forte valeur ajoutée m’a conduit naturellement à développer des compétences d’encadrement d’équipes notamment créatives.

Aussi, doté d’un excellent relationnel, je n’ai aucun mal à convaincre mes interlocuteurs de la force d’une idée ou d'une recommendation stratégique.

Au cours des différentes missions qui m'ont été confiées, J'ai pu également gérer avec succès les relations publiques, les partenariats et les événements des marques pour lesquelles j'ai travaillé.

Expériences

Givenchy - LVMH

Luxe

Chef de projet communication

Paris, France

mars 2000 - septembre 2004

- Coordination de production des campagnes publicitaires et des outils de communication presse et clients, élaboration du plan média presse, gestion des prestataires extérieurs.
- Pilotage de la refonte de l’identité visuelle et de la charte graphique (DA Peter Saville).

Louis Vuitton

Luxe

Responsable Publicité

Paris, France

octobre 2004 - septembre 2005

- Définition de la stratégie média à l’international, optimisation du média-planning et du média buying, accompagnement du changement d’agence.
- Management de la production des campagnes publicitaires et déclinaison des visuels pour le réseau de magasins.
- Coordination du projet des valises géantes pour la réouverture du magasin des Champs-Elysées.
- Animation d’un réseau de chef de projets communication dans les filiales (Europe, Asie, Middle-East)

Sonia Rykiel

Mode & cosmétiques

Directeur du Brand Content

Paris, France

octobre 2005 - juillet 2017

-Définition de la stratégie de communication visuelle des lignes de produits principales et sous licences.
- Pilotage de la refonte de l’identité visuelle et de la charte graphique (DA Peter Miles).
- Renouvellement des campagnes publicitaires internationales off-line et on-line et des contenus photos et vidéos pour la ligne contemporaine Sonia By.
- Développement de nouveaux outils de communication (presse et clients) en phase avec la nouvelle stratégie.
- Optimisation du média-planning et du média-buying à l’international.
- Animation d’un réseau de communicants international (US, Chine, Japon, Corée…).
- Encadrement d’une équipe de 4 personnes.

Heaven - Hopscotch Groupe

Conseil & audit

Directeur Marketing et Communication

Paris, France

février 2018 - janvier 2020

Recommandations externes

Formations